Normal / Paranormal !

Il y a des choses que l'on s'explique, et d'autres que l'on ne s'explique pas ! Alors, le paranormal ça te branche ?! Astro, histoires de fantômes, esprits, interprétation des rêves... Ouvre les portes de ton inconscient et lâche-toi, vraiment !

Retour au forum

Don d'empathie

Depuis toute petite j'ai ce don la, je ne le controle pas vraiment, avez vous des idées pour que je puisse le métriser avant que ce soit "trop tard"? :$

19/02/2010 à 19:35

Répondre à ce message

Répondre  Owlferein   24/02/2010 à 14:37

Hmpf, j'avais jamais entendu parler de ce don avant, mais maintenant que je le découvre, c'est vrai que ce doit être embêtant.

Tu dois essayer de te concentrer un maximum sur les belles choses, les bons souvenir, etc.
Essaye de trainer avec des gens joyeux, qui rient souvent.
Ne regarde pas les infos, ne regardent pas les films trop triste ou violent.
Prends des cours de Yoga eventuelement, qui t'apprendront a faire le vide en toi. Et si possible, essaye de trouver un mystique (un vrai) qui puisse comprendre ce que tu vis.

Je n'ai pas ton don, je ne sais pas a quel point c'est difficile, mais accroches toi.

A bon entendeur

Répondre  Lil-ou-B   24/02/2010 à 20:14

Merci pour ta réponse.
Un mystique? Ou trouver ça?!

Répondre  shyy   25/02/2010 à 02:31

moi aussi j'ai ce don, et je ne le contrôle pas aussi :S
c'est assez chiant :O
mais j'essaye de le contrôler :) ^^'''

tient voici un lien qui pourra t'aider :P

http://coindeverdure.bbactif.com/les-mecanismes-de-l-esprit-f22/le-don-d-empathie-t182.htm

Répondre  Lil-ou-B   25/02/2010 à 18:08

Merci (:
Quelqu'un c'est pourquoi on a ce don? :$

Répondre  AerisOunette   08/06/2010 à 15:17

Mon copain possède ce don. Il a 23 ans, et le possède depuis qu'il a 10 ans.
Depuis cet age là, il peut 'voir' des 'choses' en bien ou en mal. Maintenant, il a réussi à le maitriser, il possède de faculté exceptionnelles.
Pour ma part, je trouve ca très intéressant, mais ca me fait peur...
Pensez-vous qu'on peut passer au gens ce don?

Peux-tu me laisser ton adresse mail Lilou B? J'essayerai de t'aider du mieux que je peux... ^^

Répondre  Stolen   02/07/2010 à 18:41

Ce don n'est pas facile a maitriser, comme tout les autres d'ailleurs, personnellement le mien c'est l'écriture spontané et ça fait flipper quand tu te retrouve à écrire en langue que tu ne connais pas mais qui existe ou existait.
bref, pour maitriser un don, il faut déjà ne pas en avoir peur, un don n'est pas un calomnie bien au contraire. Si tu en as peur, et que tu le renie, tu n'y arriveras pas.
Dans un second temps, médites! La méditation te permets de te concentrer sur toi même écouter ton corps, et ta tête tout en étant en harmonie avec le monde extérieur.
A force de méditation, tu apprendras à te connaitre et donc connaitre ce don, puis tu apprendras à former une barrière mentale ( quand tu ne veux pas que ca intervienne) tu imagine tu sortes de "bulle" autour de toi qui ne laisse rien rentrer ni sortir. Tu es ainsi protéger.
J'ai déjà fais des crises empathique, mais ce n'est pas un don a part entière pour moi, j'ai été sensibilisé à cela mais sans plus.
J'espère que mes conseil t'aideront, si tu as des question sur comment faire ou autre, n'hésites pas, je suis ouverte au dialogue ^^.

Répondre  morganaah   18/10/2010 à 18:29

sa na pas lair facile dapres se que jai vu mais javoue que jaimerais bien lavoir se don !!!!! sa mesapnte lol

Répondre  amarok88   25/04/2011 à 00:23

désoler de débarquer de cette manière dans votre discussions mais je possède le don d'empathie depuis 9ans et ces pas une partie de plaisirs, en ce qui me concerne je peut ressentir les émotions d'autres personnes que je vois ou pas cette personne ressentir tout la détresse d'une personne qui va ce suicider non ce don n'a rien d'enviable.

Bien sur il peut être très utile pour aider une personne qui en à besoin, seul les personnes possédant ce don peuvent comprendre ces mots...

S'inscrire