Normal / Paranormal !

Il y a des choses que l'on s'explique, et d'autres que l'on ne s'explique pas ! Alors, le paranormal ça te branche ?! Astro, histoires de fantômes, esprits, interprétation des rêves... Ouvre les portes de ton inconscient et lâche-toi, vraiment !

Retour au forum

Le verre

Bonjour!

Je ne crois pas aux histoires paranormales, aux esprits et êtres venus nous hantés etc... loin de là ^^
Pourtant aux vacances de Juillet-Aout j'étais avec des amis, il était tard.

Ma cousine qui est comme moi, assez détachée des histoires farfelues, a voulu qu'on fasse tous ensemble le "verre".

Si si vous savez, ou chacun met un doigt sur un verre, appel un esprit, et autour du verre on place des lettres venant du scrabble. On pause des questions et normalement le verre se déplace seul pour y répondre.

Au départ je me fichais d'eux, mais le verre a bougé et personne ne pouvait le pousser, ĵ'ai vérifié. Tout ça m'a dépassé...

Puis on a appelé notre grand mère qui est décédée, je voulais vraiment voir si c'était pas un fake. La chienne de notre grand mère s'appelait Nina & nous étions les seules avec ma cousine à le savoir.

On a demandé au 'verre' (#ma grand mère) comment s'appelait sa chienne et hop, le verre a formé le mot Nina !

Je viens à y repenser.. ne croyez-vous pas qu'avec la force de notre esprit nous arrivons tous ensemble à le pousser dans une direction ?

C'est fou, franchement ça ne pouvait pas être un fake.

Merci de votre réponse... ^^

01/04/2014 à 21:27

Répondre à ce message

Répondre  dav772   12/04/2014 à 07:40

Moi je suis plus vers les sciences et je n'y crois pas vraiment mais jusqu'à présent la seule chose du corps que personne n'a encore elucider completement est le ceveau. Ce que tu dis n'est pas incensé car, effectivement, avec la force mentale et rien d'autre nous pouvons faire des choses qu'aucun etre humain ne peut faire comme maigrir en regardant intensement une personne pratiquer du sport (scientifiquement prouveé). En conclusion il est tout a fait possible qu'il a autour de nous des presences que seul notre subconscience peut discerner. La preuve...

Répondre  rosalietutu   07/06/2014 à 12:27

bonjour à tous j'ai 17 ans et hier soir vers 23h30 je venait de finir ma manucure pour éviter que l'odeur du dissolvant reste j'avais ouvert la fenêtre je les donc refermer et en levant la tête j'ai vu une trace de la semelle de mon chausson j'ai eu tellement peur sur le coup que j'ai pleurer ..je veut dire c'est impossible les motifs de la semelle de mon chausson étai les même au plafond j'ai prit mon chausson et j'ai essayer de faire une marque une identique rien c'est impossible si quelqu'un sais quelque chose sûr sa dite moi tout ¡!??
07/06/2014 à 11:25

Répondre  Kewanee   23/09/2014 à 22:49

Toute forme de spiritisme est FORTEMENT à déconseiller...que cela soit avec un ouija, un verre, via l'écriture automatique, un jeu de cartes ou que sais-je encore.
En faisant cela, vous appeler volontairement des "esprits" et créez une "porte"; en gros vous leur envoyez une sorte d'invitation, sans même maîtriser qui passera cette "porte"; & il se peut que cela soit des esprits malveillants (voire pire) qui se saisissent de cette "invitation".
Cela peut alors avoir de Très néfastes conséquences, dont il est très, très difficile de se débarrasser ensuite.
Sincèrement, et je n'ai pas de mots assez forts ni assez convaincants pour le dire : TOUTE FORME DE SPIRITISME EST À ÉVITER.
Merci de m'avoir lu; bises.

Répondre  Sylvestre-37   10/10/2014 à 13:07

Il paraîtrait que, je cite "tout serai empli d'esprit", le fait que le verre ait formé le mot "Nina", ne prouve en rien que ce soit l'Esprit de ta grand-mère qu'il ait formé...

De plus, il existe un phénomène de mémorisation (comment appeler ça autrement ?), par les lieux, un peu comme si les murs étaient capables d'absorber et de restituer des faits, des moments, des sentiments ?, enfin qu'ils aient une forme de mémoire des tout ce qui pourrait avoir eu une valeur significative pour ses habitants...

Comprends-tu où je souhaitais en venir ?

Sylvestre.

S'inscrire