Normal / Paranormal !

Il y a des choses que l'on s'explique, et d'autres que l'on ne s'explique pas ! Alors, le paranormal ça te branche ?! Astro, histoires de fantômes, esprits, interprétation des rêves... Ouvre les portes de ton inconscient et lâche-toi, vraiment !

Retour au forum

Rêves lucides questions

Salut à tous, j'essaye depuis quelques jours de faire des rêves lucides. Je m'expérimente donc mais j'ai certaines questions que je ne sais où poser, donc si vous même connaissez ce domaine vous pourriez y répondre ou si vous connaissez un site avec un forum actif , vous pourriez me le donnez (j'en ai beaucoup chercher mais je ne trouve aucun actif).

Tout d'abord j'ai essayer avec le MILD, mais rien n'y fait je ne m'endore pas malgré la fatigue présente en moi. Au bout de 2 heures dans mon lit je décide donc d'arrêter.

J'ai ensuite essayer le WBTB. Je me suis réveiller vers 4h30 du matin et je ne me suis jamais rendormi ... (je me lève normalement vers 9h)

Puis j'ai finalement essayer de WILD malgré qu'il soie déconseillé aux débutants et ce fut celui qui ''marcha'' le mieux. En réalité je ne sais jamais si je suis arrivé à une paralysie du sommeil et je n'ose donc pas bouger car si se n'est pas le cas et que je bouge je devrais donc tout recommencer ...
Cette nuit je m'y suis essayer et soudain je ne sentais plus mon corps ainsi que ombres qui bougeaient et des formes géométriques sombres. J'eut lu qu'il fallait à ce moment sauter pour entrer dans le rêve lucide. C'est ce que j'ai fait sauf que ça n'a pas marché, j'ai donc juste décoller sur mon lit et je n'arrivais pas à bouger mes bras pendant quelques secondes , je ne les sentais plus.
J'ai ensuite fais des tests de réalité rien n'y faisait je ne rêvais pas.

Je pense sûrement faire des erreurs dans les techniques donc si vous auriez quelques conseils ou un bon forum actif sur ce sujet je serais volontiers preneur :) .

Mes principales questions étaient: Avec le WILD comment êtes vous sûr que vous êtes en PS ? J'ai ,comme je l'ai dit
précedemment, pas envie de bouger et donc de rater le WILD et de devoir reattendre tout ce temps.

Quelles hallucinations voyez-vous? Car je n'en voie pas beaucoup uniquement des ombres qui bougent et quelques formes.

Et avec le MILD des conseils?

Est-ce que pratiquer de l'auto-hypnose pourrait être utile pour le WILD ou MILD?

Je pense abandonner le WBTB.

Merci de m'avoir lu :)

30/07/2014 à 11:22

Répondre à ce message

Répondre  xxchipslolxx   05/08/2014 à 14:46

je ne veux pas paraître idiote, mais qu'entends-tu par "rêves lucides", une sorte de voyage astral ?

Répondre  Selwyn72   21/08/2014 à 17:32

De mémoire, le rêve lucide est à l'exploration spatiale, ce que le voyage astral est à l'introspection ;

A vrai dire, ça me semble dépendre de comment on aborde l'expérience... ?

S'inscrire