Normal / Paranormal !

Il y a des choses que l'on s'explique, et d'autres que l'on ne s'explique pas ! Alors, le paranormal ça te branche ?! Astro, histoires de fantômes, esprits, interprétation des rêves... Ouvre les portes de ton inconscient et lâche-toi, vraiment !

Retour au forum

mon chien à 'vu" un esprit defunt

voilà apres bien des années une petite anecdote;

avant tout je suis un homme de 28 ans originaire d un petit village des alpilles en provence et on me dit souvent "toi tu es comme st Thomas l' apôtre" c est à dire que je ne crois que ce que je vois, mais je suis malgré tout extrêmement sensible au monde qui m entoure et dont je fait parti comme toutes chose animée ou inanimée (petite apparté);

l'histoire c est déroulé il y a un peu plus de 14 ans j étais alors dans un climat familial trés lourd; étant un enfant adopté cadet d une fratrie de 4 j ai rencontré une grosse crise existentielle au début de l adolescence... je passe les détails;

il faut aussi savoir que 3 ans auparavant j' avais perdu ma grand mère maternelle et un an aprés mon grand pere la rejoignait dans un monde meilleur;

ma mère avez agrandi une photo ou ils sont assis côte à côte et l'avait encadré sur un mur de telle sorte à ce qu on le voit à travers les escaliers pour monter à l étage où se trouvait notamment ma chambre

donc comme je disais climat familial trés lourd j étais, je dois dire, un peu le souffre douleur un exemple: un de mes frères qui n a que 8 mois de plus que moi jouissais d'une confiance totale de mes parents et avais tout ce qu il desirais alors que moi je n avais meme pas acces au frigo qui etait fermé par un cadennas... je repasse les détails;

donc dans ce climat je n avais pas le droit de sortir le soir rejoindre mes copains (alors que mon frere oui) je faisais donc le mur en passant par le fenestron des toilettes et quand je rentrais le portail de la cour etait ouvert mais la porte d entrée elle etait close; donc je frappais pour qu on m ouvre, parfois mon autre frere de 6 ans mon aîné m ouvrait la porte mais quand il n etait pas là je dormais dans la voiture ou dans le garage s il n etait pas fermé;

par chance ce soir là je suis rentré vers 23h la baraque endormie et mon gentil frerot etait là pour m ouvrir; il m ouvre donc à moitié endormi je le remercie par une bise et monte de suite dans ma chambre me coucher;

et là je sais pas pourquoi mais en montant dans ma chambre je bloque sur le cadre ou l on voyait mes feus grands parents; ma grand mere à un regard trés froid sur cette photo, alors que mon grand pere est tout sourire, et je bloque surtout sur ma grand mere qui semblait me fixer d un air à la fois accusateur et approbateur;

la scene dure environ 2 minutes ou je reste planté au milieu des escaliers, et aprés un petit frisson me parcourant l echine je me rend dans ma piaule ou comme tout les soirs je retrouvais mon chien bien etalé sur mon lit un labrador croisé pointer que j ai aimé certainement plus que ce que j aimme les humains (j aime les humains en dépit d eux-même (JJRousseau)); mais là "Pilou" n etais pas là, je ne m etais pas rendu compte qu en rentrant je l avais aperçu sur le canapé au rez de chaussée;

donc je me deshabille je me mets sous les couvertures j eteins la lumière et j appelle mon chien pour qu il me rejoigne; j ai un petit rictus affectif en l entendant monter de manière hâtive, mais ce rictus affectif va se transformer en rictus de surprise lorsque je constate qu il s assoie au niveau du pas de la porte qui etait gande ouverte;

surpris je l appelle donc pour qu il rentre et la le rictus est de terreur car il se met à pleurer comme si on le torturait le tout en restant assis, sans bouger d un poil sans jeux de mots, et je precise qu étant jeune il etait vigoureux en en tres bonne santé mon gros "pepere" :(

je bat donc le record du je me lève pour allumer la lumiere, l interrupteur etant juste à côté de la porte je choppe mon chien par le collier pour le faire entrer de force; et là plus rien, comme si de rien n etait il est venu sur mon lit comme d habitude et s est paisiblement endormi;

Voilà mon histoire je vous remercie d avoir pris le temps de la découvrir et j espere qu elle fera reflechir les plus sceptiques dont je fais parti.

18/08/2014 à 09:24

Répondre à ce message

Répondre  anonyme666   21/08/2014 à 18:26

Je ne vois pas en quoi il aurait vu un esprit défunt mais bon... il était sans doute plus fatigué donc plus fainéant que d'habitude, de toute façons je ne crois pas aux esprits, aux défunts...

Répondre  autobduc   22/08/2014 à 13:18

Je cherche pas à recevoir de commentaires;
l'avis des gens derrières leurs claviers ne m’intéresse pas que ce soit positif ou négatif, en revanche lorsqu'ils me les exposent de face là ça a du sens;

S'inscrire