Lâche-toi sur les regimes

Ton corps, la bouffe et les autres : tout ça n'est pas toujours facile à gérer alors, normal qu'à chaque printemps, fleurissent de nouveaux régimes : dissociés, bio, chrono-régimes. T'as décidé d'en parler...vas-y lâche-toi sur les régimes.

Retour au forum

Jeuner => une aide ? ou pas ?

Bonjour à tout(e),

Je ne vais pas faire un long texte. Je mesure 1m64 et je pese 54 kg, je me trouve quand meme trop grosse, j'aimerais maigrir nanani nanana , bon bref vous avez compris, je suis déprimée :(

J'ai vu que jeuner m'aiderais. Mais, INFO ou INTOX ?

Avez-vous déja vécu sa ??

Merci d'avance.

23/01/2011 à 15:46

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   24/01/2011 à 13:36

intox.

Déjà je peux te dire que non tu n'es pas grosse, les formes que tu as sont normale et font partie de la corpulence normal, j'ai longtemps fait 1m62 pour 55kg et non je n'étais pas grosse. Si tu veux maigrir tu risque de te mettre la santé à zéro.

Jeûner et puis quoi encore ? lol
Tu ne mange pas, ton corps n'a plus d'abord en quoi que ce soit et tu fais des carences en tout, donc ta santé se dégrade à vitesse grand V, on meurt de la faim tu sais...
Un régime simple te provoque obligatoirement des carences car tu n'apporte pas tout à ton corps, j'ai du en faire un pour une question de santé, j'étais en surpoids à la suite d'un problème hormonale et je suis redescendu à 62kg pour 1m62 donc pas grosse. Je suis dans la corpulence normal, et jolie comme je suis.
Mais à la suite de ce régime j'ai souffert de carence en magnésium ( règles très douloureuses, crampes à répétition, fatiguer, et déprime) et encore toi ce que tu veux faire c'est bien pire ce que tu risque.

Ne cherches pas à maigrir alors que tu n'es pas grosse, acceptes toi, car tu va te défigurer par la maigreur sinon. Et ce qui t'attends c'est l'anorexie. La mort au finale si ce n'est pas soigné.

En jeûnant, ton estomac se rétrécit, tu maigris, mais après comme rien n'est dans ton estomac, il va s'auto-digérer, et tu vas détruire ton estomac, le moindre truc que tu mangeras te rendras malade.
Après une période de famine ( quand tu ne manges pas à ta faim) ton corps s'affole et dès que tu mangeras quelques chose ton corps va le stocker en prévention en cas de crise, donc tu vas grossir deux fois plus vite. Car en plus si tu n'est pas suivie, tu ne va pas "re-manger" comme il faudrait, et donc tu regrossis double voire triple.
C'est comme ça que des femmes deviennent obèses à la suite de tentatives de régimes.

Aussi tu n'as pas 20 ans et ton corps se forme encore, il a besoin d'énergie, d'une bonne alimentation, car la moindre carence risque de provoquer un sérieux problème de santé, et ce à vie généralement. Le veux tu vraiment ?
On déconseille les régimes avant 20 ans c'est pour une bonne raison.

Si tu veux vraiment être mince, d'ailleurs tu l'es déjà, manges équilibré tout en écoutant ton corps, folle envie de laitage ? C'est qu'il réclame du calcium. Folle envie de choux de Bruxelles ou de viande ? C'est que tu as besoin de fer et de magnésium ( il vont souvent ensemble)..
Ton corps réclame des aliments, car il en a besoin, si tu l'écoutes comme il le faut, alors tu n'as aucun risque d'être obèse ou maigre.
La gourmandise c'est autre chose, c'est pour le plaisir, mais quand tu as une très forte envie, d'un aliment en particulier, c'est que tu en as besoin.

Tu ne veux pas trop grossir à cause de petite folie lors des repas ? Fais du sport, 50 min de sport et tu commence à taper dans ce qui est stocké.

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

Répondre  anonyme666   24/01/2011 à 16:07

Non jeuner n'est pas la solution pour maigrir ! Au contraire sauter un repas te feras encore plus grossir et c'est très mauvais, surtout le petit déjeuner qui est le repas le plus important de la journée !

En plus tu as un très bon poids pour ta taille, si tu connaissais le mien...

Répondre  concour-mignion   24/01/2011 à 16:29

Merci , mais je sais pas je me trouve grosse.
Je fais 1 heure de tennis par semaine et 3h de gym a l'école. + beaucoup de danse car j'adore sa. J'essaie de moins manger, mais c'est plus fort que moi !! C'est vrai que j'ai des idées assé folle !! Ici, je vais entamer un régime que j'ai trouvé sur le site Pro Ana. BOn ok, c'est pas le meilleur, mais il a l'air bien. -4 kg en 4 jours...
Qu'en pensez-vous ?

Puisqu'il faut vivre... Je viverais. Je t'aime Logan <3 parti trop tot.

Répondre  xx-dark-dolly-xx   24/01/2011 à 20:41

intox, sauf si tu tiens pas à ta vie ^^

surtout très inutile en fait.

pour ton érime pro ana... sais tu qui sont les pro ana? ce sont des jeunes filles malades [oui, c' est une maladie]¤t tu es en train de devenir comme elle. si tu veux perdre 4 kg très vite, le mieux c' est de te coupe une jambe.

on est jamais contente de ce qu' on a. et comme tu le dis, tu aimes manger, c' est bien! il le faut, manger est un plaisir! tu peux faire tous les régimes que tu veux et autant de diètes que possible. dès que tu vas recommencer à manger normalement, c' est à dire sans excès et équilibré, tout tes kg vont revenir avec des copains! parce que si tu le prives, ton corps va penser qu' il n' y a plus rien à manger. alors dès que tu vas remanger un peu, pour être sûr de ne rien manquer, ton corps va TOUT stocker, le moindre petit kcal. alors au final, tu vas passer de 54 à 40 kg, puis 3 jousr après de 40 à 60kg! alors je te déconseille de jouer à ce petit jeu

Répondre  anonyme666   12/04/2011 à 09:56

Pourtant tu n'es pas grosse, c'est un bon poids pour ta taille ! Va sur ce site : http://www.objectifbeaute.com/Votreobjectifminceur/poidsideal.php

S'inscrire