Lâche-toi sur les regimes

Ton corps, la bouffe et les autres : tout ça n'est pas toujours facile à gérer alors, normal qu'à chaque printemps, fleurissent de nouveaux régimes : dissociés, bio, chrono-régimes. T'as décidé d'en parler...vas-y lâche-toi sur les régimes.

Retour au forum

Question et témoignage

Bonjour, je vais commencer par faire mon témoignage et ma vision des régimes et je poserai ensuite ma question :)

Alors, depuis que je suis rentrée à l'université, j'ai pris plus de 10 kilos (11 en fait) ^^ Je mesure donc un peut moins de 1 m 63 et je pèse... 71 kilos! Il y a longtemps à mes 16 ans environ (j'en ai 19 ;) ) j'avais fait ce poids qui était pour moi un "record" au Portugal parce que je mangeais beaucoup et sans arrêt (les portugais (es)) comprendront ;). Avec de la fitness j'ai perdu ces 10 kilos en un an. Actuellement je n'ai plus le temps de faire de la fitness et je croule sous les kilos je vois mon visage s'arrondir de plus en plus...

Je fais de l'hypoglycémie donc ne rien prendre de sucré m'est impossible et je déteste les régimes. Pour moi déjà quand une personne ne se sent pas bien dans son corps ce n'est certainement pas juste un chiffre sur la balance qu'il faut changer mais régler ses problèmes personnels, obstacles... Et augmenter globalement sa qualité de vie et son organisation! (pas se coucher trop tard etc). Et changer de vie prend du temps. Faire un régime dépend de la personne donc ceux des magazines ne servent A RIEN et j'ai le sentiment que le but de ces régime est de se punir "parce qu'on est moche" au lieu de progresser petit à petit et d'apprendre à s'aimer. C'est pour ça qu'avant l'été on a une ribambelle d'idées de régimes on est mince un temps et on reprend encore plus.

Après m'organiser de sorte à me lever plus tôt pour faire 15 mn d'abdominaux, auriez-vous des conseils nutritionnels ou autre pour me faire me débarrasser de mes kilos et être plus féminine et séduisante?

Merci d'avance, bisous!

04/02/2014 à 14:41

Répondre à ce message

Répondre  Middays   04/02/2014 à 19:16

Tout dépend de comment tu manges aussi ! Si tu ne prends que des plats tout faits/du mcdo/des sandwich, il est normal que tu enfles ! Tu n'as peut être pas le temps de cuisiner mais les choses toutes faites sont BOURREES de sel, ce qui favorise la rétention d'eau et fait enfler

Donc voilà, tu as grossi probablement à cause de l'arrêt de la fitness mais le changement d'alimentation est aussi probable à cette prise de poids donc voilà, reviens nous avec plus de détails !

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  MissManuelita   05/02/2014 à 14:54

Merci beaucoup Middays, (je ne mange jamais de plats cuisinés ;) ) Sandwichs non plus, pour ceux et celles qui auront la gentillesse de m'aider, je pense me peser en début et fin de la semaine prochaine en notant TOUT ce que je mange au fils des heures, je pense que ça serait très constructif pour vous et pour moi.

Répondre  MissManuelita   05/02/2014 à 14:59

Comme l'alimentation, n'est pas l'unique voie pour maigrir je ferai par mp à ceux/ celles qui le souhaitent mon emploi du temps de la journée pour que vous puissiez m'aider à vraiment changer mes habitudes ;)

Répondre  MerryM   08/02/2014 à 23:00

Perso ça m'intéresse de te suivre par mp parce que perso, je suis pas hyper mince non plus et en mettant le doigt sur tes mauvaises habitudes, ça m'aidera peut-être à mettre le doigt sur les miennes

Répondre  MissManuelita   09/02/2014 à 23:20

Pas de soucis :) !

S'inscrire