Lâche-toi sur les regimes

Ton corps, la bouffe et les autres : tout ça n'est pas toujours facile à gérer alors, normal qu'à chaque printemps, fleurissent de nouveaux régimes : dissociés, bio, chrono-régimes. T'as décidé d'en parler...vas-y lâche-toi sur les régimes.

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Mincir fin semaine 2: objectif dormir son temps de sommeil

Bonjour/ Bonsoir!

Après avoir passé une première semaine très chargée à m'observer (où j'étais presque à 72 kg pour 1 m 63), mon mini-objectif pour la semaine 2 était de dormi au moins le temps de sommeil minimum où je serais bien. L'objectif a été plutôt réussi, mes envies/besoins de sucres persistent mais ont nettement diminuées, mon visage s'est lissé, mes cheveux respirent un peu plus la santé. Je n'ai pas ressenti le besoin de dormir deux heures (j'ai fait une fois une sieste de 10 mn vendredi), j'ai eu donc beaucoup moins faim. Après une marche d'environ 30 minutes malgré la semaine chargée, j'étais en forme! Comme j'étais en forme dans la semaine (ou moins fatiguée), je n'ai pas perdu de temps puisque j'étais beaucoup plus efficace et disposée à travailler en cours comme à la maison (plus d'endormissements, moins d'ennui, je prenais déjà plus de plaisir à travailler dans des matières délicates.)

Après m'être pesée au petit-déjeuner de ce samedi matin, donc pour le moment sans sport hormis la relaxation, j'ai perdu quelques grammes... Sans rien faire! Je pèse actuellement 71.2 kg après avoir mangé, donc je pèserais peut-être encore un peu moins par rapport à la semaine dernière. Je suis déjà plus disponible pour les aléas de la vie.

Mon mini-objectif de cette future semaine 3 (je suis en vacances) est de boire du thé vert tous les matins (ce qui permet surtout en cas de surpoids de compléter le "brûlage" naturel des graisses) et de faire des abdos (je vais écouter mon corps, je vais me déverrouiller etc.)

Voilà, voilà, n'hésitez pas à poser des questions, à donner des conseils, avis, réactions...

Bon courage!

22/02/2014 à 11:25

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Répondre  Middays   22/02/2014 à 20:55

C'est pour ça, ça me fait rire les étudiants qui sont là "ouais, je bosse jusque 2h du matin, je vais mieux réussir que tout le monde" alors que c'est carrément l'inverse :')

Félicitations en tout cas (après, ça se joue aussi dans la tête, t'es plus reposée donc plus motivée, plus optimiste et je suis certaine que ça joue aussi...c'est incroyable les effets que peut avoir le mental ! )

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  MissManuelita   23/02/2014 à 00:15

Merci beaucoup! :)
Oui, franchement j'ai été sciée de voir tous les bienfaits du sommeil et les méfaits qu'on ne remarque même plus quand on en manque (parfois sans s'en rendre compte!). En plus, quand on dort, on maigri (pas un kilo par nuit non plus faut pas rêver), mais je pense aussi que ça diminue tellement les frustrations que ça fait réellement maigrir. Mon but n'est pas de perdre 10 kilos en un an mais plutôt une quinzaine sur du long terme. Pas question de me priver ou autre, ou de ressembler une semaine à un mannequin. Je veux juste à force de progrès obtenir Mon poids idéal et m'y fixer!

 

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