Lâche-toi sur les regimes

Ton corps, la bouffe et les autres : tout ça n'est pas toujours facile à gérer alors, normal qu'à chaque printemps, fleurissent de nouveaux régimes : dissociés, bio, chrono-régimes. T'as décidé d'en parler...vas-y lâche-toi sur les régimes.

Retour au forum

Boulimie - Anorexie ..

Comme dis sur le sujet je suis passez de la boulimie à l " anorexie " entre guillement

J' ai un rapport assez particulier avec la nourriture , j' y trouve un refuge , une protection ... Petit à petit je me jetais sur la nouriture à en manger des quantités impressionnate . Je fesait partis des boulimiques non vomisseuse je gardais tout en moi sans rien régurgiter .
Il y a moins d' un an E. ma cousine a sombre dans l' anorexie et moi .. je l' ai suivis ... heureusement je me suis arrêter à temps .
Aujourd ' hui je pèse 55 kilos pour 1m57 je me sens pas très à l ' aise dehdans ..
Un conseils peut-être ?
Merci d' avance

02/03/2014 à 00:17

Répondre à ce message

 
Répondre  Middays   02/03/2014 à 13:33

Oui fin fais attention à ne pas qualifier trop rapidemment de "boulimie" ou d'"anorexie" le fait que tu aimes manger ou que tu te sentes mieux quand tu as mangé. Ces deux termes sont des maladies importantes que doivent être diagnostiquées.

Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu as genre 13-14-15 ans, essaie de relativiser. Ton corps change, tu te transformes en femme, ton poids va être très variable et s'harmoniser quand tu vieilliras donc te prends pas la tête avec ça si tu as cet âge. (je prends toujours l'exemple de ma soeur : à 13-14 ans, elle était bouboule, c'était terrible et à maintenant 16 ans, elle est proche des 90-60-90 en mensurations, c'était juste une crise d'ado pour son corps)

Mange équilibré, fais du sport, ne te prive de rien (ça pourrait être grave), surtout pas de régimes et limite les cochonneries, ça devrait aller :)

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  larry-charl1234   02/03/2014 à 19:58

je vais avoir 16 ans , je suis du genre à passer d' un extreme à l' autre soit je mange jusqu' a ne plus pouvoir manger soit je mange un bout de pain par jour .. Après boulimie oui un spécialiste me la dis , et anorexie j' allais y sombre ..

 
Répondre  Middays   02/03/2014 à 20:35

Petite crise passagère d'adolescence ? Je sais pas, je propose mais chacun le vit différemment (j'ai eu moi aussi une période ou un bol de riz le midi me suffisait amplement parceque je ne m'aimais pas)

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  larry-charl1234   02/03/2014 à 21:18

Réponse à Middays :

Mouais surement je sais pas , après j' ai eu beaucoup de remarque sur mon poid ... venant de certaine eprsonne qu' on idolatre sa blesse

 
Répondre  Middays   03/03/2014 à 10:47

Oui fin des remarques, tu en auras toujours, même si t'es parfaite donc bon... Le tout c'est de ne pas y prêter attention et d'être comme tu as au fond envie d'être (et pas comme on voudrait que tu sois)

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  MissManuelita   03/03/2014 à 11:24

Bonjour/Bonsoir!

Je ne te connais pas donc je ne vais pas me risquer à juger ton anorexie et/ou ta boulimie, je ne suis pas médecin. Le poids et le taille que tu dis me paraissent complètement normal. Il faut que tu comprennes que même dans un régime, le poids n'est qu'un CHIFFRE, tu ne connais pas toutes les choses qu'il comporte.

Finalement ton problème n'est pas ton poids, mais que tu ne te sentes pas bien ni dans ton corps ni dans ta vie je pense, tout est lié. Je pense que la première chose que tu vas devoir faire c'est:
-T'en ficher pour être polie des gens en général qui sont tout SAUF bien placer pour te juger et hormis un médecin compétent ne pourront que te faire mal.
-Relativiser, déstresser, constater au lieu de juger tout ce qui t'arrive et régler au mieux tes problèmes autres que le poids.
- Te réconcilier avec les aliments, prendre le temps de les manger, d'en profiter sans te priver, ton corps régulera petit à petit la quantité naturellement et ils ne seront pas nocifs pour toi. (Bien sûr évite de boire du coca tous les jours, mais sinon cool!!)
-Quand tu te sentiras mieux, fais au moins un peu de marche ou d'abdos ou autre activité sportive qui ne te prend pas forcément beaucoup de temps un peu tous les jours, ça te permettra de garder des muscles, ne pas être un stock de graisse fondue ou un tas d'os, comme tu préfères...

Le problème d'anorexie et de boulimie se ressemblent sur certains points, il viennent d'un mal être qui ne peut pas être uniquement le poids (ça peut être le jugement des autres etc.), c'est un dérèglement et un conflit entre toi et les aliments. Arrête de te peser, dors suffisamment et apprends à écouter ton corps en gardant contact avec ton médecin. Prends ta vie de manière positive, oui tu as été boulimique et tu as frôlé l'anorexie, mais tu as réussi à ne pas tomber dedans!

Bon courage et n'hésite pas à nous donner des nouvelles!

 

S'inscrire