Lâche-toi sur les regimes

Ton corps, la bouffe et les autres : tout ça n'est pas toujours facile à gérer alors, normal qu'à chaque printemps, fleurissent de nouveaux régimes : dissociés, bio, chrono-régimes. T'as décidé d'en parler...vas-y lâche-toi sur les régimes.

Retour au forum

Prise de poids rapide :(

Hello tout le monde !

Voilà mon problème, je suis aller chez mon médecin pour un vaccin et il m'a pesée et mesurée. Il a été très choqué par ma prise de poids car jusque maintenant j'ai toujours été en dessous de la courbe.

En 2 ans j'ai pris 10 kilos (là je fais 1m68 pour 57 kilos)! J'ai commencé a voir mon poids augmenter lorsque j’ai arrêté l'équitation, je ne peux plus faire de sport car je suis en première, j'ai cour le samedi matin et le mercredi donc pas le temps pour une activité sportive...

Mon problème actuelle c'est que j'ai du ventre, beaucoup même et beaucoup de cuisses aussi, je me sens pas "grosse" mais mal, je me reconnaît pas (je rentre plus dans mes slims, je ne les ferment plus). Ces derniers jours j'essaye de manger équilibré et de ne pas grignoter mais je ne reste pas à la cantine et le midi c'est du vite fais et ma mère m'empêche de faire un "régime".

Pour perdre du ventre et des cuisses, auriez vous des astuces/techniques efficaces et peu coûteuses ? Merci beaucoup <3

14/03/2014 à 19:25

Répondre à ce message

Répondre  Rockeltica   16/03/2014 à 07:04

Si tu as pris 10kg en 2 ans c'est peut être parceque t'as grandi nan ? ^^
C'est normal de grandir et grossir à ton âge, tu quittes ton corps de fillette filiforme et tu prends des formes ! Peut être qu'au début ça ne te plaît pas et ça te gène, mais il faut l'accepter. Certaines filles sont "pulpeuses", ont des hanches, seins, cuisses etc bien marqués, elles n'y peuvent rien. Certaines filles restent très minces, ont les hanches et les jambes fines, elles n'y peuvent rien non plus. C'est comme ça, tu choisis pas !
Après une fois que tu grandis plus ou peu, il faut que tu arrêtes de grossir par contre. Si tu as des rondeurs qui te gènent vraiment, style ventre mou, petits bourrelets etc, tu peux améliorer ça en mangeant équilibré, en prenant un gros petit dej, un repas de mdi "moyen", un goûter, et un repas du soir léger.
Il faut que tu fasses du sport, c'est bon pour la ligne et pour la santé. Demande à des amies, à tes parents de venir faire du sport avec toi, du vélo, du jogging, de la gym... Pas obligé d'y consacrer une demi-journée ! Ou sinon tu peux aussi t'inscrire à un sport collectif, basket, handball...

Répondre  Middays   16/03/2014 à 08:42

Je pense que ton problème, outre le fait que tu sois passée de 14 à 16 ans (bah oui, tu referas jamais ton poids d'avant, si toutes les femmes gardaient leur poids de leur 13-14 ans, t'en as aucune qui ressemblerait à une femme... donc voilà, dans un sens, une légère prise de poids est normal) donc ton gros problème c'est l'arrêt de sport.

Pourquoi as tu arrêté ? Tu ne fais pas de supers hautes études, tu n'es qu'en première, profite !! Tu le regretteras en passant dans le supérieur après (je suis en terminale S et je monte à cheval encore 1 ou 2 fois par semaine) donc voilà, y'a bien des créneaux pour faire du sport (pas forcément du cheval) le mercredi aprem (tu as cours aussi ????) ou le samedi aprem ? (personne n'a cours et te reste le dimanche pour bosser)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  WhenSeptemberEnds   19/03/2014 à 13:37

Maintenant, je fais du badminton le samedi matin 2h avec le lycée et l'aprem avec des amies, je fais attention a tout ce que je mange maintenant,j'attend les résultats ! :)

J&#8217;ai arrêtée l&#8217;équitation suite à une très mauvaise chute en compétition, ou j&#8217;ai perdu connaissance et fini à l&#8217;hôpital, avec scanners de la tête (radio du dos et tout) car je n'avais plus d'équilibre quand j'essayais de marcher, et j'avais des douleurs juste ATROCE dans le dos, mais tout va mieux maintenant, mais je ne veux plus remonter, trop peur :/

Répondre  Middays   19/03/2014 à 18:02

Ah oui, c'est différent !
Je pense qu'en faisant attention et avec un peu de sport, ça se régulera, même si je te conseille de ne pas espérer non plus le poids de tes 13-14 ans, ce serait peu probable :)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire