Lâche-toi sur les regimes

Ton corps, la bouffe et les autres : tout ça n'est pas toujours facile à gérer alors, normal qu'à chaque printemps, fleurissent de nouveaux régimes : dissociés, bio, chrono-régimes. T'as décidé d'en parler...vas-y lâche-toi sur les régimes.

Retour au forum

Perdre 10 kilos en deux mois, pour se sentir mieux dans ma peau, c'est possible?

Bon, voila, je vous explique le probleme.
J'ai 14 ans. Je mesure 1m53 et je pese 60 kilos.
Par rapport a mon imc je suis en surpoids et pas dessus le marche ca se voit.
J'aimerais donc perdre dix kilos en deux mois, pour pouvoir me sentir mieux dans ma peau a la rentree.

Je sais qu'on va me dire: mange equilibre, ne te prive pas trop, fais du sport.
Mais je prefererais vraiment que vous me disiez si vous connaissez des programmes de regime que vous avez utilise et votre experience.
J'ai essaye une dieteticienne, mais cette femme m'a decouragee a force de me repeter que j'etais tres ronde tout le temps...
Quelque chose pour m'aider?

29/06/2014 à 12:05

Répondre à ce message

Répondre  Middays   29/06/2014 à 15:57

Surtout pas de régime à ton âge, rien que tu trouves dans les magazines, surtouuuut pas ! Les "régimes" ou programme minceur sont destinées à des FEMMES, toi, tu es une adolescente donc tu n'as absolument pas les mêmes besoins qu'une femme. J'insiste là dessus car tu pourrais mal te développer ou pire, "traumatiser" ton corps et en baver à l'âge adulte (une collègue à ma mère s'est astreinte à des régimes toute son adolescence à partir de 13 ans et maintenant, elle en a 30 et depuis qu'elle est adulte, genre 20-25 ans (je me suis pas interessée à l'histoire) elle est hyper ronde, elle a consulté et c'est à cause de ces manques à l'adolescence qu'elle est comme ça, le corps a stocké pour éviter de s'en reprendre plein la tête)

Sinon 10kg en 2 mois, ça me parait limite, tout dépend de ton alimentation, je veux dire, si tu fais que de t'empiffrer, arrête et ça devrait le faire, 10kg en 2 mois mais si tu manges déjà équilibrée, ça va être plus difficile...

Donc voilà, mange de tout et équilibré et fais du sport plusieurs fois par semaine, du vrai sport qui bouge et ça devrait aller

Après, je dis ça, je dis rien mais c'est peut être ta période de changement. A l'adolescence entre 13 et 14 ans, ma soeur était devenue...pulpeuse on va dire mais c'était juste à cause de son âge, maintenant, elle a 16 ans et beaucoup mieux roulée que moi...

Donc bon, ne t'inflige pas trop de problèmes alors que c'est peut être juste une période...

Sinon, consulte un médecin ou un autre nutritionniste, celle que tu as été voir était nulle, tous ne sont pas comme ça et les 3/4 veulent t'aider...

Sinon, va dans une salle de sport... Ma mère a fait ça et en est très satisfaite, ils s'adaptent à toi en te proposant menus et exercices... ça coute mais c'est efficace :)

Sinon, pour mon expérience perso, je fais de la piscine, de l'aquagym, du vélo et du cheval et j'adore ça.. Essaie de trouver un truc que tu aimes, ça aide à perdre en gardant le moral :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Rockeltica   03/07/2014 à 13:16

Perdre autant aussi vite en toute sécurité et sans reprendre c'est IMPOSSIBLE !! N'essaye même pas, tu vas dépenser de l'énergie et des sous pour rien et être très déçue.
Par contre tu peux entreprendre de manger plus équilibré, de faire du sport, pourquoi pas de réduire les quantités tout en mangeant de tout. Rien qu'avec ça tu vas perdre du poids, et en plus etre en meilleure santé et bien dans ta peau.
Pour réussir tout ça il faut que tu te fasses aider par un médecin ou un nutritioniste

Répondre  AISSATA432   05/07/2014 à 03:37

10kilo en deux mois c est pas facile moi méme j aimerais maigrir je mesure un 176 POUR 67KILO je voudrais avoir 57 OU 55 KILO IL FAUT ALLEZ DOUCEMENT FAIRE DE SPORT mange équilibre

Répondre  Leahleah   09/07/2014 à 00:02

(Désolée de répondre tardivement)

1. Manger équilibrer
2. Ne pas grignotez (boire de l'eau peut couper la faim)
3. Boire de l'eau
4. Faire du sport régulièrement (varier les sports pour éviter de s'ennuyer : footing, natation, vélo...)

Je te conseille cette vidéo pour débuter : http://www.youtube.com/watch?v=kvkUNEByXlk&list=UU99LgIedzGD1GirhFGldfUQ et ensuite explorez d'autres vidéos qui te donneront des idées d'exercices

Je te conseille également, de prendre un calendrier ou une feuille et noter la durée du sport que tu fais chaque jours (exemple : Lundi 20min de corde a sauté - Mardi piscine, séances abdos, 50 squats ...)

Commence petit à petit et ne te force pas a faire ce que tu ne veux pas faire

Il faut être motivé pour perdre 10 kilos en deux mois, tu peux proposer a une amie de faire des petits footing par exemple, c'est plus motivant d'être deux quelque fois

J'espère t'avoir aidé :)

S'inscrire