Lâche-toi sur les regimes

Ton corps, la bouffe et les autres : tout ça n'est pas toujours facile à gérer alors, normal qu'à chaque printemps, fleurissent de nouveaux régimes : dissociés, bio, chrono-régimes. T'as décidé d'en parler...vas-y lâche-toi sur les régimes.

Retour au forum

Anorexie or not ?

bonjour tout le monde,
je vous ecrit car nous sommes en pleine periode de noel et je ne sais pas vers qui me tourner pour parler de ce sujet qui commence a me bouffer la vie.
Ca va faire un mois, que manger me degoute, que je me sens mal dans ma peau, surtout quand je mange. Parfois, je me fais vomir quand je me degoute... c'est rare, mais choquant quand meme. Quand je me dis que comme ca je vais maigrir je me sens bien, ca arrete presque mon ventre qui crie famine.
Manger une pomme m'enerve, un plat de pate me frustre.
certaines de mes amies disent que je suis anorexique, je ne sais pa quoi penser !! Aidez moi s'il vous plait !

20/08/2014 à 11:08

Répondre à ce message

Répondre  Mumucmoi   20/08/2014 à 12:54

Coucou, oui c peut être un début d'anorexie... Mais fait attention, sa peut devenir très dangereux par la suite :S
Je vois ce que tu veux dire quand tu dis que tu n'a plus faim et que le fait de vomir de fais sentir mieux... Eh bien en réalité, tu crois tout contrôler mais au final tu te "détruis" et tu t'affaibli.

Moi je ne mange pas que quand je suis triste ou énervée contre moi. Quand je suis triste, je fais tout pour me changer les idées, je sors, mes amis m'aident... Et au bout d'un moment, ou je m'efforce de sourire a la vie, je redeviens normale et tout de passe normalement.
Quand je suis énervée contre moi même, j'ai l'impression que tout le monde aussi ne m'aime pas .. Mais le pire ce n'était pas le regard des autres sur moi, mais le mien. C peut être ton exigence qui te force a ne plus manger, et si tu es dans le cas "je me déteste" comme moi avant, alors il faut d'abord changer ton regard sur toi même

Ou sinon tu traverse juste une période comme sa et ça ira mieux après

Mais si tu souffre d'anorexie, je ne c pas quoi te dire... A part peut être d'aller demander conseil a ton médecin.

Mais j'espère t'avoir quand même aider ^^

Répondre  Ta-sante   20/08/2014 à 19:06

En pleine période de Noel au mois d’Août!? Euh lol

Dès lors que tu as honte de manger et que tu "te fais vomir" oui c'est de l'anorexie. Consulte un médecin pour qu'il t'aide!

Répondre  NoellyThad   25/08/2014 à 22:26

Salut:)
J'ai été anorexique et dépressive pendant plus de deux ans. C'a été la pire période de la vie. En fait, moins tu manges et moins tu as envie de manger. C'est un cercle vicieux. Je suis arrivée à un stade ou je ne pouvait plus marcher cent mètres sans avoir la tête qui tourne, mais je continuait de nager (sportive a haut niveau). Et je mangeais de moins en moins. Je me détestais et désirais me faire le plus de mal possible jusqu'à ce que quelqu'un réagisse. Chaque fois que je passais devant une voix de chemin de fer, un immeuble particulièrement haut, je m'imaginais des scénarios suicide.
PERSONNE n'a rien remarqué. C'a été ça le pire. Et puis un jour, j'en ai eu marre de régresser à la natation. Alors j'ai recommencé à manger un peu plus, petit à petit. Maintenant, je mange toujours beaucoup moins que la moyenne et je dois sans cesse faire attention de ne pas retomber dans cette maladie qui aurait pu me tuer (je fais 49kg pour 1m68, comportant beaucoup de muscle du au sport intensif et a la muscu).
Ce que tu fais est sans doute un début d'anorexie. Tu n'as plus goût à rien, même les choses dont tu raffolais te dégoute (je ne suis plus anorexique et c'est pourtant toujours le cas pour moi), tu as sans cesse envie de vomir, même en plein milieu de la journée... Ne sombre pas!! Fais toi aider! C'est important!! Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu! Je t'en supplie, parle-en. Tu en as besoin.
Bon courage:)

La honte ne tue pas, elle ne fait que blesser à mort...

S'inscrire