Lâche-toi sur les regimes

Ton corps, la bouffe et les autres : tout ça n'est pas toujours facile à gérer alors, normal qu'à chaque printemps, fleurissent de nouveaux régimes : dissociés, bio, chrono-régimes. T'as décidé d'en parler...vas-y lâche-toi sur les régimes.

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Des conseils pour reprendre du poids ?

Coucou,

depuis 1 an j'ai perdu pas mal de poids car étant étudiante la semaine je ne mange pas énormément, mon budget est un peu serré donc mon organisme à vu la différence : plus de fromage et pas de yaourts tous les jours, goûter, bon repas au self le midi etc... Je mange à chaque repas mais mon budget ne me permet pas d'aller manger tous les midis au Restaurant Universitaire donc le midi c'est genre jambon pâtes. Bref, j'ai perdu entre 4 et 6kg et je n'arrive pas à reprendre mon poids d'avant. Je mesure 1m70 et je fais 54 kg voir un peu moins, plus ça va plus je maigris donc j'aimerais retrouver mon poids d'origine c'est à dire 59 kg. Je me trouve trop fine comme je suis j'ai perdu des formes que ce soit les fesses la poitrine les cuisses les joues ou même les bras (mon père arrive à faire le tour de mon bras avec sa main avant c'était pas possible) Je me trouve moche comme ça et très fatiguée en tout cas beaucoup plus qu'avant. Je ne sais pas quoi manger qui pourrait aller avec mon budget et qui pourrait m'aider à reprendre du poids. Je voulais aussi retourner courir le dimanche matin prochainement est-ce que c'est idiot si j'essaie de reprendre du poids ou non ?

09/12/2014 à 19:22

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Répondre  Rockeltica   17/12/2014 à 08:38

faire du sport c'est toujours bien, dans un régime "maigrissant" tout autant que pour un régime "grossissant" ^^. Tu vas prendre du muscle et donc prendre du poids (le muscle est plus lourd que la graisse), et tu seras plus tonique et en meilleure santé.
Par contre si tu fais du sport, tu dois manger en conséquence, surtout si tu veux te remplumer un peu : mange des féculents à tous les repas et en bonne quantité, mange des protéines tous les jours (viande et poisson mais pas que, en manger trop est mauvais pour la santé : il y a des protéines aussi dans les lentilles, le tofu, les oeufs etc.)
Ne te gave pas de sucreries et de chocolat sous prétexte que tu veux grossir, mais je pense que tu peux te faire plaisir et en manger quand tu en as envie, sans te gaver quoi ^^
Tu dis que tu n'as pas beaucoup d'argent pour manger : c'est une situation critique, tu ne peux pas rester comme ça à long terme. La santé passe aussi par l'alimentation. Si tu ne te nourris pas assez/bien, ta santé va se dégrader, tu auras des difficultés dans tes études etc. Ce n'est pas à prendre à la légère, demande à tes parents de t'aider financièrement, ils sont obligés par la loi de subvenir à tes besoins.

 
Répondre  in-co-n-nu   09/01/2015 à 16:57

Et si ses parents n'ont pas non plus beaucoup les moyens financièrement elle fait comment?

Je peux te conseiller de te tourner vers les "restos du coeur":

COMMENT ACCÉDER A L'AIDE ALIMENTAIRE ?
La confiance que nous font les donateurs impose d’employer au mieux leurs dons.
L’aide des Restos s’adresse donc à ceux qui en ont le plus besoin.

- Pour recevoir l’aide alimentaire sous forme de panier-repas, il faut s’inscrire chaque année et justifier de l’insuffisance de ses ressources.
L’inscription est un moment difficile et important, qui demande une écoute chaleureuse. Les Restos considèrent que c’est le début de l’insertion.
Grâce aux renseignements recueillis on identifiera quels sont les autres carences : logement, maladie, lecture, écriture, communication …

Procédure à suivre pour bénéficier de l'aide alimentaire suivant le barème établi aux Restos du C½ur :
Vous pouvez consulter la liste des centres Restaurants du C½ur sur ce site.
Vous pourrez vous y rendre pour vous inscrire une quinzaine de jours avant le démarrage de la campagne, ou même pendant la campagne.
Certains documents vous seront demandés.

Liste des pièces à fournir pour l’inscription :

Voir avec les centres de distribution, qui vous communiquerons la liste des pièces à fournir, selon la situation sociale de chacun.

PERSONNES ACCUEILLIES
Qui sont-elles ?

Les personnes accueillies dans les Centres de distribution sont des personnes seules, des familles monoparentales, des chômeurs en fin de droit, des personnes âgées, des étudiants et, depuis quelques années les travailleurs pauvres…

Les SDF peuvent bénéficier du Bus du C½ur et de la Maraude qui sillonne les rues pour détecter les cas de détresse extrêmes.

Les femmes seules , isolées ou en détresse sont accueillies à l'Accueil de Jour,

Dans chacune de ces trois dernières structures, toute personne accueillie reçoit un repas chaud, aucun justificatif, ni carte, ni inscription n’est alors demandé.

Partout en France, les Restos se battent pour maintenir leurs locaux et leurs lieux d'interventions au c½ur des villes et refusent de s'éloigner des lieux de vie des plus démunis.


Bon courage!

 
Répondre  eddylouggi   07/07/2015 à 10:24

Prendre du poids c'est assez facile. Doubler les calories (favoriser les aliments riches en protéines), dormir 8 heures par jour et ne jamais se stresser(très important)et finalement faire un peu de sport (natation ou musculation).

 

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