Lâche-toi sur les regimes

Ton corps, la bouffe et les autres : tout ça n'est pas toujours facile à gérer alors, normal qu'à chaque printemps, fleurissent de nouveaux régimes : dissociés, bio, chrono-régimes. T'as décidé d'en parler...vas-y lâche-toi sur les régimes.

Retour au forum

Problèmes pour maigrir...

Salut salut !

Alors voilà, j'ai 16 ans, je mesure 1m65 +/- et pour ma taille mon poids de forme est 61 kg. Seulement voilà, j'en pèse presque 75 et ça se voit à morttttt.
Je sais ce que j'ai à faire pour réussir à perdre mes 14kg en trop, ma mère étant prof de gym j'ai pas mal de conseils à ce niveau là. Là n'est pas le problème.
Ça fait 2 ans que j'essaye de perdre du poids mais je n'y arrive jamais. Pourtant j'ai une alimentation saine, je ne mange de la viande que 2/3 fois par semaines car je supporte mal d'en manger trop. Je ne vais quasiment jamais dans les fast-food.
J'ai essayé plusieurs fois de me remettre au sport en version intensif ( min. 30 par jour ) mais je craque toujours au bout d'un mois et j'arrête tout.
Je n'ai pas de motivation et je ne sais pas quoi faire pour remédier à tout ça. Le matin je me dis qu'en rentrant des cours je vais aller faire du sport et le soir quand je rentre, je suis trop fatiguée pour le faire. Je ne vois pas les résultats de mes efforts assez vite pour me motiver et me dire de continuer.

Enfin bref voilà, si vous avez des conseils pour perdre du poids et arriver à s'y tenir jusqu'à l'objectif désiré je suis preneuse parce je sais plus quoi faire et sincèrement je déteste la personne que je vois dans le miroir chaque matin.

Merci d'avance

PS: Je vais bientôt avoir un chiot golden retriever donc je devrais obligatoirement le sortir, auriez vous des idées d'activités physique que je pourrai faire avec lui ?

07/06/2015 à 11:30

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   12/06/2015 à 14:34

Salut Marie!

1. Parfois on peut avoir l'impression d'avoir une saine alimentation...puis se rendre compte qu'on a quelques mauvaises habitudes qui gâchent en fait tout nos efforts. Ex: grignoter de mauvaises collations entre les repas, ou trop grignoter. Si tu as faim, privilégie les légumes et de loin. Le fromage, même si c'est très bon et que ça comble la faim, c'est aussi gras. Si tu ne peux vraiment pas te passer de fromage, prend en du léger en gras :). Les noix aussi sont bonnes en collation! Bien entendu, si tu en manges trop, ça aura sensiblement le même effet qu'un sachet de chips. Collationner direct avant de se coucher est aussi un gros faux-pas. De même que grignoter la nuit.

2. Les portions. Selon le guide alimentaire canadien, on devrait manger un déjeuner copieux, un dîner raisonnable et un souper léger. Une portion normale, c'est de la grosseur de la paume de ta main. Si tes portions dépassent cette grosseurs, peu importe combien sains tes aliments sont, tu en ingères trop, donc tu stock le surplus.

3. Si tu fais du sport dans le but de maigrir, c'est sur que tu vas te démotiver... Ça prend du temps avant que la perte de poids paraisse. Pour rester motiver, tu devrais trouver une activité que tu AIMES. Rien de tel que le cardio pour mincir. Te suffit alors de trouver une activité qui te fais faire du cardio et que tu aimes! Oui tu peux faire du jogging, classique. Mais tu peux aussi faire de la marche rapide, de l'écliptique (si tu en as un), du step avec (tout ce qui te faut c'est un DVD et un step ^^ ça tu travailles au point de dégouliner èwé!!!), tu vélo, de la natation, de la corde à sauter, de la danse! À long terme, ton cerveau va aimer l'exercice physique (on sécrète des endorphines après le sport, l'hormone du plaisir pour le cerveau!) et il va en redemander et l'exercice physique va devenir quelque chose de plaisant :). Faut juste que tu persévères ^^.

4. Pour ton chiot, il est pour l'instant trop petit pour faire les activités que je voudrais te suggérer :). Comme il est en pleine croissance, et tout petit, on doit faire attention pour ne pas lui causer des blessures. Cependant! Quand il sera adulte (1 an) tu pourras faire du Cani-Cross avec lui :D (si c'est un chien qui aime courir). C'est comme de la course en forêt, mais tu es tiré par ton chien! Avec des harnais exprès pour ça :). C'est vraiment amusant pour les deux ^^. Mais voila comme j'ai dit, il est trop petit pour ça pour l'instant :).

Bonne chance ^-^!! (tu m'as donné envie de mettre en forme moi aussi xD).

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  marie446   17/06/2015 à 22:23

Merci beaucoup de tes conseils. Je sais que mon chiot est trop petit pour l'instant, mes parents ont déjà eu des chiens avant et il n'y a pas de soucis je suis bien informée là dessus ^^

Ce que je voulais savoir c'est quelles sortes d'activités existe-t-il ? Le cani-cross j'en ai déjà fais avec le chien de mon grand père ( un border collie qui, même en étant sorti 3h par jour, est inépuisable :') ) Mais j'aurais voulu aussi faire une autre activité histoire de varier un peu.

Répondre  PetiteArlue   19/06/2015 à 16:58

Tu pourrais faire aussi du Bike Joring! Même chose que le cani-cross, mais avec un vélo! Bon après, ton chien c'est un golden, par un Husky. Même si c'est important de les garder en forme, ce ne sont pas des chiens qui sont hyper reconnu pour être des coureur de fond :P. Donc faut aussi que tu vois avec son caractère et ses besoins. Avec des chiens de trait, tu peux aussi faire de la trottinette (comme les musher ) avec un mini traineau dans la neige :).

Si tu parles pour le chien lui-même, tu peux lui faire faire de l'agilité! C'est plaisant ça aussi :P même si bon, toi ça ne te fera pas beaucoup courir ^^.

Ormis ça, je n'ai plus d'idée d'activité homme-chien x).

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  MissManuelita   24/06/2015 à 00:16

Coucou ma belle, je ne reprends pas ce qui a déjà été dit comme je suis d'accord, seulement tu n'as pas évoqué un point qui me semble essentiel pour perdre du poids: le moral et l'aspect psychologique. Ensuite, si tu craques avec 30 minutes par jour, peut-être que c'est tout simplement que ce rythme ne te convient pas surtout au début! Ensuite c'est quand même dommage de faire du sport juste pour perdre du pods, alors que tu peux y trouver tellement d'autres avantages comme te détendre inventer, te défouler mieux dormir avoir des pensées plus positives etc courage :)

Répondre  alexadiet   30/06/2015 à 13:27

Bonjour, le problème de surpoids n'est pas toujours forcément lier à l'alimentation. Il y a plusieurs facteurs. Avant tout donc essaie de voir quels sont les facteurs de ton surpoids, par la suite adopte un mode de vie ou régime qui y conviennent. Par rapport à ton post, là, on voit bien qu'il y a du stress dans l'air. Cela pourrait donc être l'un des premiers facteurs.

Mon conseil reste zen, sois en harmonie avec ton corps et tu verras que tes efforts paieront.

<a href="http://alexadiet.tumblr.com">blog sur la nutrition</a>

S'inscrire