Les histoires d'amour ont une fin...

Arrête de te cacher derrière ton écran, un jour tu t'es fait largué(e)ou tu as largué. Voire il y en a même qui se font larguer avant de commencer quoi que ce soit. Raconte tes vents, tes ruptures, heureuses ou malheureuses, il y a toujours quelque chose

Retour au forum

Sentiments bizarres

Bonjour tout le monde,
Je suis dans une situation assez compliquée... Il y a un mois et demi, j'ai commencé à sortir avec un garçon de ma classe. Il me disait sans cesse qu'il m'aimait, que j'étais belle, que notre relation allait durer très longtemps, que c'était sûrement moi qui allait le quitter, etc etc... J'y croyais, et au fil du temps j'ai appris à l'aimer. Mais voilà, je suis très maladroite dans les sentiments, c'était mon premier petit ami, et j'étais très jalouse. Mais ça n'avait pas l'air de le gêner. Pourtant, au bout de 5 semaines, il m'a quittée, et en plus, il a fait ça par sms, au moment où je m'y attendais le moins. Il m'a dit qu'il valait mieux qu'on se sépare, point. J'étais choquée ; je ne pensais pas que ça se finirait si vite.
Alors j'ai commencé à le haïr, mais en même temps je suis encore amoureuse de lui.
A le haïr parce que quitter sa copine par sms, c'est vraiment nul, et en plus il a donné mon numéro à son ex d'avant et elle m'a harcelée pendant toute une soirée.
N'empêche qu'à chaque fois que je le vois, je regrette, je repense aux moments qu'on a vécus ensemble, quand je le vois avec une autre fille je brûle.
Tous ces sentiments contradictoires commencent à me peser, dès que je le vois, ça fait comme une tempête à l'intérieur de moi. Et puis, je me suis persuadée que c'est de ma faute s'il m'a quittée. Il a eu beau me dire que je n'y étais pour rien, qu'il ne ressentait juste plus rien pour moi, je n'arrête pas de me ressasser tout ce que j'ai pu dire ou faire. Je me dis "J'ai été trop jalouse, trop possessive, trop franche avec lui parfois, trop directe, j'ai été blessante parfois", et ça me fait mal. J'ai perdu toute la confiance en moi qu'il m'avait donnée, avec lui, j'avais l'impression d'être plus belle, je trouvais ça merveilleux de me savoir aimée par un garçon, et aujourd'hui, je me trouve encore moins belle qu'avant de sortir avec lui, j'ai l'impression que plus personne ne voudra de moi...
Je sais ce que vous allez me dire : "T'as 15 ans, toute la vie devant toi, tu vas encore changer, etc etc.." Mais j'ai vraiment le sentiment d'être nulle, de ne pas être une fille normale... Et je ne sais pas comment faire pour regagner confiance en moi, je ne me vois que des points négatifs !

04/12/2011 à 19:20

Répondre à ce message

Répondre  Estephalia   09/12/2011 à 14:33

Je comprends tut à fait ta situation, sauf que moi, ça faisait pratiquement 1 an et demi qu'on était ensemble, donc, j'avais de grandes raisons d'y croire..
J'imagine à quel point tu dois avoir mal.. Mais le mieux c'est de l'oublier, certe ça sera extrêmement difficile, mais comme toi, j'étais aussi assez jalouse, et grâce à cette rupture j'ai pu retravailler sur moi-même, me poser des vraies questions, prendre un peu de temps pour moi.. Et ça aide, j'ai beaucoup évolué, même si parfois je repense à lui, aujourd'hui je suis en couple et plus heureuse que jamais, il m'apporte tout ce qu'il me faut, je ne l'envahis jamais et je suis beaucoup moins jalouse, je n'aurais jamais cru le dire, mais notre rupture m'a beaucoup apportée :)

S'inscrire