Les histoires d'amour ont une fin...

Arrête de te cacher derrière ton écran, un jour tu t'es fait largué(e)ou tu as largué. Voire il y en a même qui se font larguer avant de commencer quoi que ce soit. Raconte tes vents, tes ruptures, heureuses ou malheureuses, il y a toujours quelque chose

Retour au forum

Attendre ou partir ?

Ça fait 10 mois que je suis avec mon copain.
Depuis le début de notre relation nous nous voyons que le week end ou un week end sur deux (à cause de son travail). Je suis amoureuse comme je l'ai jamais été. Je lui montrais trop au début car je pensais que c'était réciproque mais je me suis vite aperçue que non. Il a mis du temps à me dire qu'il m'aimait (5 mois). Car au bout du 5em mois j'ai mis fin à la relation car je sentais qu'il était bien avec moi mais c'est tout.
Au bout de 2 semaines il est revenu en m'avouant qu'il m'aimait plus que je le pensais et qu'il me voulait moi et pas une autre...
Bref nous avons donc repris notre relation peu à peu, qui s'est bien déroulée pendant quelques mois et maintenant ça fait presque 11 mois et je sens que je peux le perdre à tout moment. Pourtant, quand on se revoit après 2 semaines de séparation, on a tous les deux le même sourire idiot, comme deux imbéciles content de se revoir ... !
Mais malgré toute notre complicité et notre savoir vivre ( on se prend rarement la tête), je sens qu'il n'est pas amoureux. Il m'aime, tiens à moi, me protège, prend soin de moi mais n'est pas amoureux.. Dans le sens où il n'a pas peur de me perdre car il sait que c'est acquis...
Dans les débuts, je portais toute mon intention sur lui (erreur à ne pas faire) je lui montrais combien je l'aimais, je lui avais dit que j'avais peur de le perdre etc. Tout ce qu'il ne faut pas!
Mais depuis tout ce que j'ai encaissé (le fait d'être toujours dans l'attente, de douter, de me poser milles questions, de le trouver mystérieux, bref, d'avoir consacré toute mon énergie pour lui tout en me voilant la face et en lui trouvant des excuses) tout ça m'a endurcie et je me retrouve peu à peu, la fille que j'étais avant de tomber amoureuse ! Plus affirmé, plus déterminé etc.
Je cache pas que ça me rend mal quand même mais du moins j'essais de le cacher maintenant. Je veux surtout pas lui montrer des signes de faiblesses comme je faisais avant!
Je suis claire et directe maintenant avec lui. Je lui ai dit la dernière fois que moi maintenant j'ai donné pour lui, si il est pas capable d'en faire autant, un autre le fera à sa place (même si je sais au fond que je mettrai vraiment longtemps à le remplacer car je l'aime je suis amoureuse à m'en rendre malade...) je lui dis que moi j'ai des projets, que j'ai pas de temps à perdre avec un mec qui sait pas ce qu'il veut. (Sans être méchante mais pas trop gentille non plus).
Je suis plus dire car j'en ai marre de souffrir... Car plus je fais la fragile devant lui, plus il prend des ailes. Même si quand je pleure il s'écrase et il me rassure j'ai quand même l'impression que de son côté, il se sent plus fort et sur! Ce qui est normal... Mais maintenant j'aurais une question,
En étant plus dure et directe avec lui, voir en mettant fin à la relation en lui disant que moi j'ai pas de temps à perdre etc.
est ce qu'il pourra tomber amoureux enfin ? Même au bout de 10 mois ?

11/05/2015 à 01:14

Répondre à ce message

Répondre  in-co-n-nu   16/05/2015 à 17:50

Merci de refaire ton texte en faisant des sauts de lignes de temps en temps, là c'est long à lire et on s'y perd....

S'inscrire