Les histoires d'amour ont une fin...

Arrête de te cacher derrière ton écran, un jour tu t'es fait largué(e)ou tu as largué. Voire il y en a même qui se font larguer avant de commencer quoi que ce soit. Raconte tes vents, tes ruptures, heureuses ou malheureuses, il y a toujours quelque chose

Retour au forum

On s'aime toujours...

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je revienr vous expliquers avec ma vie amoureuse compliquée... Alors, pou : je vis à Londres depuis 4 ans, et je suis obligée de rentrer vivre en France. Je suis, ou du moins j'étais, avec mon copain depuis plus de 2 ans.
J'ai besoin de vos conseils car je suis un peu perdue... Cela faisait quelques temps que mon copain était distant suite à l'annonce de mon départ imminent, on se disputait plus souvent, il m'évitait un peu. On restait néanmoins très proches, et on a toujours été très amoureux l'un de l'autre.
Cependant, jeudi, suite à une dispute je lui ai posé un ultimatum : Soit on profite du temps qu'il nous reste à fond, soit on arrête tout. Cela me brisait le coeur mais je voulais qu'il soit franc, j'espérais surtout le secouer un peu.
Aujourd'hui, il m'a donné rendez-vous et m'a dit : "Je n'ai vraiment pas envie de faire ça, mais c'est trop dur de faire semblant de ne pas savoir que dans deux semaines on sera séparés." Il a donc rompu. Le truc c'est qu'on est toujours amoureux, et je suis vraiment brisée... Il m'a même embrassé lorsqu'on s'est quitté pour le faire "une dernière fois". Il pleurait.
C'est vraiment une sensation étrange que j'ai, comme une sorte d'abandon. Pourquoi rompre s'il m'aime encore ? Pourquoi semble-t-il vouloir m'oublier après tout ce que nous avons vécu ? Pensez-vous qu'il est possible pour nous de rester en bons termes après cette rupture difficile ?
Je comprends sa douleur, mais c'est difficile pour moi aussi et je n'ai jamais souhaité qu'on se sépare d'une telle manière...
Merci à ceux qui prendront la peine de lire ce pavé et de répondre,
Alexashylie.

20/06/2015 à 22:47

Répondre à ce message

Répondre  MissManuelita   23/06/2015 à 23:04

Alors, je vais encore passer pour la fille la plus vieux jeu de l'histoire de l'Humanité, mais t'en fais pas, j'ai l'habitude :')

Alors déjà pour lui comme pour toi, cette situation vous est, apparemment, un peu tombé dessus à l'improviste et pour tout vous dire, vous étiez tous deux plutôt désemparés et ne saviez pas trop comment réagir.

"C'est vraiment une sensation étrange que j'ai, comme une sorte d'abandon. Pourquoi rompre s'il m'aime encore ? Pourquoi semble-t-il vouloir m'oublier après tout ce que nous avons vécu ?" Je me poserais les mêmes questions que toi, toutes les relations ne sont pas faites pour durer à distance déjà, et celles qui fonctionnent ont tellement de paramètres que il est impossible et limite dangereux de vouloir les copier et s'en servir comme modèle, en plus ton ex ne parle peut-être pas français et n'envisage peut-être pas de faire sa vie avec toi en France. Peut-être que ton ex n'a pas encore suffisamment de maturité pour envisager de poursuivre sa relation à une Manche près. Ce qui est sûr, c'est que pour ma part, je ne crois pas en l'amitié entre exs, surtout après une relation aussi longue et intense. Pour ma part, le seul exs avec qui j'ai repris contact est mon copain actuel ^^

Je comprends aussi ton sentiment d'abandon (je suis partie vivre un an en Espagne), pendant 4 ans tu as eu tes repères, donc avec un changement aussi important, tu te raccroches à ce que tu peux, dont ton copain avec lequel tu as des projets la plupart du temps. Du coup comme cela se passe très souvent tu as eu deux bouleversements pour le prix d'un :/

Ce qui est sûr et ce que je peux te conseiller vraiment sans peur c'est de ne SURTOUT pas chercher à le récupérer à tout prix, si votre relation devait finir là et que ton ex ne trouve pas de solution, c'est sûrement qu'il n'y en n'avait pas pour votre couple et que tu seras mieux comblée ailleurs, point. Si tu insistes en lui promettant de revenir quitte à foutre en l'air tous tes projets personnels d'études de famille etc déjà tu vas gâcher ta vie et ta jeunesse et ça ne fera que reculer pour rompre encore plus fort plus tard ...
Je te conseille aussi VRAIMENT de lui dire ce qu'il en est de cette situation pour toi, puis de couper les ponts, pleurer un bon coup, te remettre, prendre de nouveaux repères petit à petit automatiquement tu vas rencontrer de nouvelles personnes qui te feront voir d'autres choses et de surtout profiter de ta vie où que tu sois. Surtout dans les premiers temps, si tu essayes absolument de rester amis en contact etc tu vas te rendre malade et lui aussi, soit vous êtes motivés pour continuer (une relation pluriculturelle est TRÈS intéressante quand elle marche bien), soit tu trouveras quelqu'un d'autres plus tard, il y a d'autres formes d'amour et de bonheur dans la vie même si pour le moment ça te semble impensable!

Surtout ne regarde pas mal la France ou n'importe quel nouveau pays sous prétexte qu'un gars ne t'aimais pas assez pour t'accepter telle que tu es et ta nouvelle situation sinon je te promets que tu vas le regretter!

Répondre  MissManuelita   23/06/2015 à 23:15

JE SAIS je suis très bavarde, n'hésite pas à m'envoyer un message privé pour plus d'informations. Je voulais aussi te mettre en garde: c'est normal d'être triste après une relation de deux ans, petit à petit le temps cicatrise les blessures mais aussi embellit les souvenirs et efface parfois les inconvénients. Attention de ne pas idéaliser ton ex sous prétexte qu'il est anglais (et que l'anglais est TRES prisé en France) ou que cela fait partie de ta vie d'avant. En tant qu'humain nous avons tendance à ne jamais nous sentir satisfaits de notre présent et essayons de revivre des moments passés en pensant que nous ne les avons pas assez vécu. Prends toute cette expérience franco-anglaise (relation comprise) comme une expérience unique que tu pourras raconter à tes amis et futurs enfants et petits-enfants si tu en as et décides d'en avoir! C'est normal de pleurer, mais il est important de se relever et profiter des nouvelles opportunités qui s'offrent à toi en travail etc la vie est courte, ne la gâche pas pour quelqu'un qui ne se donnera pas cette peine par la suite :*

Répondre  Alexashylie   24/06/2015 à 22:49

MissManuelita,
Merci pour ta longue réponse ! J'aurais dû le préciser : en vérité mon copain est français, de Paris plus précisement, mais il vit à Londres et compte finir ses études en Angleterre, tandis que moi je dois rentrer (à Lyon et non à Paris). Nous nous sommes rencontrés à Londres, il y a deux ans. Son problème n'est donc pas la barrière de la langue, ni de la culture, c'est seulement que nous prenons des chemins différents et qu'il ne pense pas pouvoir assumer une relation à distance. Avec le recul, je comprends sa décision. Nous avons décidé que étant donné que nous nous séparions à cause de la distance et non d'une dispute, nous allions continuer à nous donner des nouvelles, même si je suis consciente que ce ne sera plus pareil. Je suis restée deux-trois jours dans le chagrin, mais j'ai décidé de me bouger. Nous allions être séparés de toute manière, il voulait continuer en Angleterre alors que je souhaite voir le monde, c'est la vie je suppose.
Merci encore pour ta réponse qui m'a réchauffé le coeur,
Alexashylie.

S'inscrire