Les histoires d'amour ont une fin...

Arrête de te cacher derrière ton écran, un jour tu t'es fait largué(e)ou tu as largué. Voire il y en a même qui se font larguer avant de commencer quoi que ce soit. Raconte tes vents, tes ruptures, heureuses ou malheureuses, il y a toujours quelque chose

Retour au forum

Rupture au bout de quasiment 3 ans ...

Bonjour, je viens essayer de trouver un peu de réconfort ici..

Je viens de me faire larguer comme une merde au bout de 3 ans de relation, je suis dans un état vraiment pitoyable, je suis une épave sur pattes, je ne fais plus rien de mes journées appart pleurer, même quand je sors avec mes potes pour me changer les idées, les larmes montes et je m'effondre devant eux, aidez-moi s'il vout plait, je me sens en détresse ... :'(

24/06/2015 à 17:23

Répondre à ce message

Répondre  anonymat-du-62   24/06/2015 à 19:21

même si s'a regarde personne il faut s'avoir pourquoi vous vous éte séparé si brutalement pour pouvoir peut être t'aidé...

Répondre  sushi39   24/06/2015 à 22:23

Comment dire, on a fait une soirée vendredi soir (elle a un anniv, et moi avec ses parents pour un apéro), elle est revenue le vendredi soir dans la nuit (je dormais la bas), et et elle a bu de l'alcool.

Le lendemain, j'apprends qu'elle me plaque soit disant parce qu'elle n'as plus de sentiments pour moi.

Et y'a 1 ou 2 jours, j'ai reçu un message d'une personne qui était à cette soirée, et qui m'a avoué qu'elle m'avait trompée avec un pote, et qu'ils étaient très proche

Répondre  Alexashylie   24/06/2015 à 23:05

Sushi39,
Vu comme tu décris ta "rupture", on peut avoir comme un doute. "J'apprends qu'elle me plaque", "J'ai reçu un message d'une personne"... On dirait que ce sont les autres qui t'ont dit que ta copine te plaquait. Est-ce elle qui t'en as parlé ? Après 3 ans de relation, une rupture mérite d'être expliquée. Donne lui rendez-vous, ou appelle la, et demande lui de t'expliquer pourquoi elle te plaque. Même si elle te répond seulement "Je ne t'aime plus", alors très bien, elle n'a plus de sentiments pour toi mais d'une part ce sera elle qui te l'aura dit et non pas "une personne" et en plus tu seras fixé, parce que là t'as l'air un peu paumé sur la raison de votre rupture...
Une fois que tu auras la raison, pleurs un bon coup -je suis passée par là il y a moins d'une semaine, je sais de quoi je parle-, et puis, fais-toi une liste des choses qui faisaient que votre couple ne pouvait pas marcher. Même si c'est difficile, essaye de prendre du recul : il y a 7 milliards de personne sur terre, tu en trouveras forcément une qui te correspondra mieux, plus tard, et qui t'aimeras vraiment pour ce que tu es.
N'hésite pas à m'envoyer un message si tu as besoin, bonne chance en tout cas, c'est toujours difficile une rupture et même si on a l'impression d'être vide, de ne plus servir à rien, de ne plus avoir de but et que le ciel nous tombe sur la tête : c'est faux !

Répondre  sushi39   24/06/2015 à 23:09

Non, le lendemain elle était hyper distante, et pi j'ai peté un câble, et la elle m'a plaqué en direct devant ses parents, et ses voisins, sans leur avoir dit qu'elle m'avait trompé, on était déja séparés quand cette personne m'a envoyé ce message.

Pleurer je fais que ça, depuis aujourd"hui je bosse, c'est cencé me changer les idées, mais j'ai des chansons que je chante, et les paroles me font automatiquement penser à elle donc je pleure de suite. et je sais pas si je trouverais, j'ai un physique qui ne plait pas assez ...

Répondre  Alexashylie   24/06/2015 à 23:27

Ok alors c'est bel et bien fini.
Alors je te le dis direct : les photos, les cadeaux, les chansons, et tout ce qui peut te faire penser à elle, c'est soit tu les planque au fin fond de ton armoire, soit tu les mets carrément à la poubelle. Il ne faut pas que tu les regardes en te demandant "Pourquoi ??", parce que c'est le meilleur moyen de déprimer. Travailler, ok, ça occupe l'esprit mais c'est pas ça qui va te redonner le sourire. Il faut que tu fasses des choses que tu aimes : t'as toujours rêvé de faire du circuit en Ferrari ? Un pote te propose une sortie ? Tu craques pour les glaces aux chocolats ? Fais-toi plaisir. Fais les choses que tu aimes, lis 40 BD, regarde le Seigneur des Anneaux en boucle, bref, vide-toi la tête, prends des jours de congé si nécessaire.
Mais dès que l'image de ton ex refais surface, imagine un petit bonhomme qui met un coup de pied dans l'image pour la faire sortir de ta tête ! Je sais c'est débile, mais ça marche...!
Même si t'en n'as pas envie, il faut te bouger. C'est que comme ça que ça va aller mieux, et la douleur s'efface avec le temps...!

Répondre  sushi39   24/06/2015 à 23:38

Elle a déja pris mon cadeau d'anniversaire, vendredi elle doit venir me ramener toutes mes affaires + ce truc. Samedi quand je suis parti de chez elle, elle a insisté pour que je le prenne (je ne sais pas pourquoi), mais j'ai refusé, ça me fais vraiment mal de me dire que tout est fini avec elle ...

Répondre  MissManuelita   26/06/2015 à 20:09

Je peux vraiment comprendre ta douleur, même si pour ma part mes exs étaient tellement cons et des cas désespérés que je n'ai pas attendu 3 ans ^^' Pour te dire, l'un d'eux (j'en n'ai pas eu 150 non plus hein) m'a quitté au bout de 6 mois (mais on était sortis plusieurs fois ensemble pendant ce genre de période) sous prétexte qu'il allait "bientôt mourir" et qu'il voulait "tourner la page avec tout le monde" sans me demander mon avis (la rupture a été par téléphone). Finalement la page il ne l'a tournée qu'avec moi et même si je ne lui souhaite pas de mourir (ce qui est normal pour moi) il m'a vraiment raconté de la merde pour excuser sa façon d'être avec les filles (dans tous les sens du terme pendant et hors relation), du coup ça a été ma première relation et j'ai vraiment souffert de cette rupture car je n'ai pas eu d'explication. Tu me dira que notre plus long moment de couple n'aura pas duré longtemps, mais on a commencé à sortir ensemble en seconde et j'étais en fin première quand tout s'est réellement terminé, sans parlé de l'année et demi où il a continué de souffrir et de jouer avec mes anciens sentiments alors qu'il était en couple. Finalement, je suis en troisième année de fac, et maintenant je suis heureuse en couple depuis plus de deux ans et demi et ce mec me fait plus pitié qu'autre chose, n'ai pas honte de tes anciens sentiments et franchement vu la matuité que ton ex a pris pour te quitter et t'annoncer sa tromperie sans te laisser le choix de la garder ou pas HEUREUSEMENT qu'elle t'a quitté maintenant et pas plus tard si vous auriez étiez mariés avec des enfants car tout de suite ça complique tout.

Bon courage et dis toi que la tristesse n'est qu'une étape de la rupture, c'est normal de ne pas oublier trois ans du jour au lendemain tu dois prendre le temps de te reconstruire et de faire la paix avec votre relation pour savoir nouveau ce que tu veux dans la vie et non pas oublier, mais passer au-dessus de cette histoire. Et n'oublie pas, la roue tourne, ce n'est pas sur les exs sur qui il faut se venger ça ne sert à RIEN et ça fait perdre du temps (la vie est courte déja), c'est sur la VIE! :)

Répondre  sushi39   29/06/2015 à 02:01

J'essaye de me changer les idées, en sortant avec mes potes, en parlant, mais mon état ne désempire pas, je pleure toujours autant, je lui répète sans cesse que je lui en veux énormément de m'avoir trompé, que si elle me l'avait dit, j'aurais pu lui pardonner sans passer par la case séparation, mais quand je lui demande si ça la fait chier qu'on soit plus ensemble, j'ai l'impression qu'elle évite le sujet, pourquoi ? .. Pensez-vous que même si elle garde le sourire, elle pense le contraire de ce qu'elle m'a dit (c'est a dire qu'elle a encore des sentiments ?)...

Répondre  MissManuelita   02/07/2015 à 22:05

Pour la tromperie à voir si c'était soudain ou prémédité, l'erreur est humaine et à ce sujet, il y a deux écoles: soit le dire pour faciliter la communication et se soulager la conscience (je suis de cet avis) ou ceux qui sont convaincu que si ça t'arrive de tromper ton copain ou ta copine, c'est ton erreur, c'est ta conscience donc à toi de devoir en porter le poids de conséquence sans forcément décharger ta faute sur l'autre qui n'a rien demandé (je parle là vraiment d'UNE erreur, pas deux, trois ou plus!).

Moi ce que je me demande en lisant ton post, c'est pourquoi tu parles encore à ton ex, tu crois vraiment qu'après une rutpure elle n'a plus de sentiments comme ça sur un coup de tête, c'est une rupture mec, pas une demande en mariage! Je pense que cette fille garde le sourire car elle ne veut plus regarder le passé mais l'avenir même si effectivement ça ne doit pas être évident tous les jours.

Si je peux te donner un conseil: coupe les ponts et fais ta vie de ton côté, cette fille te l'aurait fait comprendre bein plus clairement si ça valait encore quelquechose d'espérer quoi que ce soit.

Salut!

S'inscrire