Les histoires d'amour ont une fin...

Arrête de te cacher derrière ton écran, un jour tu t'es fait largué(e)ou tu as largué. Voire il y en a même qui se font larguer avant de commencer quoi que ce soit. Raconte tes vents, tes ruptures, heureuses ou malheureuses, il y a toujours quelque chose

Retour au forum

La routine... après 5ans de vie couple et 1 enfant qui vien juste de naître...

Bonjour,

Avant tout je voudrais commencer par parler de nous...
on n'as tout les deux 22ans et on vie ensemble depuis 3ans sur 5ans de vie couple.
je viens d'être papa est c'est un réelle bonheurs d'y être enfin surtout avec la femme que j'aime le plus au monde, on s'aime tout les 3 maintenant...
dans notre couple tout ce passe a merveille.

Juste il y a toujours un problème...

j'ai beau proposer de sortir ce balader, de faire un tour d'aller au resto de pouvoir profité du beau temps surtout avec la petite qui a maintenant 2 mois...

Madame refuse ! est ça a tendance à m'agacer !
elle préfère ce promener toujours dans notre si petite ville dans les parcs, mais qu'on parte a une demi heure de chez nous pour ce promener a des endroits peu visité et voir de nouvelle chose... non madame refuse !

donné moi des solutions s'il vous plait pour qu'elle accepte sans rechigné quelle n'as pas envie.

merci.
ce sujet a était écrit avec beaucoup de faute la flemme de corrigé et je m'en excuse.

Cordialement

24/06/2015 à 19:18

Répondre à ce message

Répondre  Alexashylie   24/06/2015 à 22:56

Bonjour,

Je ne vois pas trop comment t'aider, à vrai dire... Il faudrait que tu lui pose directement la question, lorsque vous êtes au calme tous les deux, que votre enfant dort.
Si votre fille n'a que deux mois, alors peut-être qu'elle a un peu de mal à récupérer de l'accouchement, qu'elle est fatiguée. Peut-être a-t-elle un petit coup de blues, qui l'empêche de vouloir aller trop loin. A ce moment là, fais lui une petite surprise, ça fait toujours plaisir. Et puis, peut-être a-t-elle peur d'être "remplacée" par votre fille dans ton coeur ? Dans ce cas, montre lui bien que tu l'aimes.
Là je pars un peu loin, mais c'est peut-être simplement une question de transport. Si tu veux aller à une demi-heure de chez vous avec la petite, comment comptes-tu y aller ? En voiture ? A pieds ? En bus ?
Il y a des contraintes à transporter un nourisson, peut-être que c'est ça...
J'espère que j'aurais pu t'éclairer.

Répondre  anonymat-du-62   25/06/2015 à 01:04

merci pour ta réponse alex...

j'ai le permis depuis 4 ans et elle aussi donc sa parait logique de partir en voiture, mais tu ne pouvais pas le savoir puisque je les pas précisé désolé ^^'
elle c'est très bien remis de son accouchement ne t'en fait pas pour ça, elle a repris son sport tout doucement et des rééducations pour le périnée
notre fille supporteras le trajet j'en suis certain.

je viens encore d'aborder le sujet avec elle il y a 10 min avant quelle parte ce coucher, est a nouveaux elle ce braque et trouve comme prétexte l'endroit ou la couche sera changer, et comment faire pour chauffer le biberon a part au resto je vois pas... toujours les même excuse. (je me pose la question si c'est encore tôt pour partir, dommage cela était un événement a ne pas rater, on aurait pu profité)

encore une fois j'ai proposer de laisser la petite chez l'une de c'est grand mère, et elle ce braque a nouveaux en me claquant a la gueule
"Qu'es t'as elle te dérange notre fille ?" elle ne veut pas y aller sans elle... du moins elle ne vas pas y aller tout court.

Dommage la situation et dur a résoudre et je suis quelqu'un qui aime bougé et voire autre chose, la routine qui s'installe déjà depuis quelque semaine me pèse.

le problème est la je crois : notre fille ?!
la couche et le biberon ??? comment sa va se passer ???

Sinon SOLUTION ! la laissé une journée chez nos parent, mais comment lui faire comprendre que c'est pas parce que je la laisse chez l'une de ces grand mère, que éventuellement elle me dérange...

Répondre  ambu3   26/06/2015 à 00:19

anonymat-du-62 pour commencer il faut savoir que avoir un enfant c'est pas anodin non pas qu il y a une personne en plus mais surtout parce que généralement l'arriver dans le couple d'un enfant fait qu'on doit repartir de cassie 0 et réapprendre les base les câlin généralement on les oublie un peu car priorité de la mère a l'enfant ou inversement diminution des rapport pendant un certain temps sortis réduite ext.... c'est tous réapprendre avec de nouvelle base a la rigueur pour le biberon moi je dirais donner le avant de partir et juste après sont rheu en voiture et c'est partis pour les lange bien un essuie tous se qui faut pour la changer ou dans son landau pour la balade prévoir tous se qui faut pour la protéger du soleil essaie déjà de fait une sortis a moins de 30 minutes en voiture si possible sa agrandiras tes chances de quitter les environs de chez toi et sa permettra de montré que a moins de 30 min tous c'est bien passer alors pourquoi pas passer a l'étape suivante courage pour la suite

Répondre  Rose-666   28/06/2015 à 14:57

A mon avis c'est parce que ta copine n'est pas prête à tout assumer, c'est le début de sa vie de maman, c'est tout nouveau pour l'un comme pour l'autre et elle a probablement du mal à tout gérer!

2 mois seulement que votre fille est née, seulement depuis 2 mois qu'elle doit s'habituer à s'occuper d'un bébé (biberons ou allaitement, changer les couche, apprendre à gérer pour nourrir un bébé, ce qui veut dire toutes les 4h je crois ect...) c'est pas évident au début pour prévoir des sorties surtout quand on est jeune comme vous... Vous auriez 28, 30 ans là vous auriez mieux su faire avec un bébé...

Je pense qu'elle à peur des imprévus qu'ils pourrait arriver si vous n'êtes pas proche de chez vous donc ce qu'il faut faire quand vous sortez avec le bébé évidemment toujours avoir un sac exprès pour les mères de bébé avec dedans de l'eau surtout, un bébé à besoin de s’hydrater surtout en ces périodes de chaud, des petits pots, des biberons, un chapeau, des mouchoirs ect....

Répondre  Rose-666   28/06/2015 à 14:59

Ah et puis aussi de la crème solaire !

S'inscrire