Les histoires d'amour ont une fin...

Arrête de te cacher derrière ton écran, un jour tu t'es fait largué(e)ou tu as largué. Voire il y en a même qui se font larguer avant de commencer quoi que ce soit. Raconte tes vents, tes ruptures, heureuses ou malheureuses, il y a toujours quelque chose

Retour au forum

Sentiments toujours présents

Booonjour tout le monde
Je poste aujourd'hui sur le forum car je vis en ce moment une période un peu compliquée dans ma vie sentimental. J'ai quitté mon ex il y a un mois pour des différents qui n'en valaient pas la peine à mon sens (il part à l'armée bientôt, et cela était source d'embrouilles fréquentes)
Mais j'ai toujours des sentiments pour lui et je suis allée lui parler mardi, et mercredi il m'a répondu que je lui manquait. Je ne sais pas comment aborder les choses avec lui pour repartir sur de bonne bases, j'aimerais avoir vos conseils car je ne sais pas si je dois continuer à lui envoyer des messages ou si je dois attendre que ce soit lui etc... Enfin bref, je suis un peu perdue

18/02/2016 à 15:48

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   20/02/2016 à 15:41

Quel est le souci avec son incorpo ? Est-ce que c'est un problème d'ordre idéologique (tu n'es pas obligée d'avoir une bonne image de l'armée), ou est-ce que c'est un problème d'ordre pratique ?

Dans le premier cas, c'est compliqué. On peut tout à fait mener une relation harmonieuse avec quelqu'un dont on ne partage pas les opinions, mais il faut de gros efforts des deux côtés. Je l'ai déjà vu (mais pas vécu), et c'est faisable, si le lien entre les deux est fort et que chacun place ce lien au dessus de ses accointances personnelles.

Si c'est un souci d'ordre pratique, ça va aussi demander des efforts, mais "moins". Sache déjà que rejoindre l'armée, c'est assez exaltant. C'est une nouvelle vie (on réapprend tout, marcher, manger, s'habiller...), on te refourgue de nouveaux anciens, plus héroïques que l'aïeul qui a passé la guerre caché dans sa ferme, on te fait comprendre qu'avec du courage et du travail, tu leur arriveras peut-être à la cheville, et tout ça, ça rend assez monomaniaque.
Pour le reste, il aura des week ends de libre, et une fois ses classes finies (6 mois pour les militaires du rang, 10 mois pour les sous-officiers, 3 ans pour les officiers) les week end pris seront plus du régime de l'exception que de la règle. C'est loin d'être insurmontable.

Maintenant, c'est à toi de décider. Si tu es toujours amoureuse de ce garçon, si tu as toujours envie de faire des choses avec lui, je ne peux que t'encourager à revenir vers lui, mettre les choses à plat pour que vous ne recommenciez pas à vous embrouiller et que vous partiez sur des bonnes bases. Mais fais-lui savoir ce que tu veux, il ne peut pas le deviner seul :)

S'inscrire