Les histoires d'amour ont une fin...

Arrête de te cacher derrière ton écran, un jour tu t'es fait largué(e)ou tu as largué. Voire il y en a même qui se font larguer avant de commencer quoi que ce soit. Raconte tes vents, tes ruptures, heureuses ou malheureuses, il y a toujours quelque chose

Retour au forum

Je me demande si...

Bonjour
Je suis en couple avec mon chum depuis 4 ans, bientôt 5.
Le problème est qu'il est blesser (accident de travail) donc il ne pourra plus jamais travailler ailleurs, personne ne veut le prendre non plus. Il a quand même projet d'avenir (fonder sa propre compagnie...) Je me sens coupable de penser d'meme, mais je pense a le laisser...il n'est jamais en forme pour faire activité, sorties, ne serais-ce qu'aller faire les commission...

J'ai 24 ans et j'ai envie de vivre, de bouger, pas me sentir pogner....il me laisse sortir avec mes amies et tout, mais rare que l'on fait des sortie ensemble. Il va à la pêche avec ses chum et après a trop de douleur pour avancer le ménage dans la maison. Aussi on se chicane très souvent a cause de ça (3-4 fois semaine) On s'est déjà séparer 2 fois et on est revenu ensemble...Est-ce mal de penser a le laisser parce que je voudrais une relation de couple plus vivante??

20/05/2016 à 20:24

Répondre à ce message

Répondre  kalinour   20/05/2016 à 21:17

Il me reproche souvent de ne pas vouloir les mêmes choses que lui dans la vie. Souvent insulte et violence verbal...( jamais physiquement avec moi, mais sur les meubles)

Répondre  Aymcay   21/05/2016 à 12:41

D'un coté c'est pas cool de laisser ton copain parce qu'il est malade.. De l'autre, la relation ne te convient clairement plus et tu ne vas pas non plus rester avec lui par pitié

De plus, si vous ne voulez pas les meme choses dans la vie, ca n'a pas grand chose à voir avec son accident et c'est une raison tout a fait legitime de se separer

(ma reponse est un peu toute nulle, jvais esayer de reflechir à un truc plus argumenté)
Jsuis sure qu' Arlue et little louise t'aiderons ;)

Répondre  kalinour   21/05/2016 à 23:08

Je sais que c'est pas cool de le laisser parce qu'il est blesser(il l'était quand je l'ai connu, mais moins pire que présentement)
Il se donne souvent a fond pour aider ses amis et sa famille...et quand il est le temps de travailler sur la maison...plus d'énergie...trop de douleurs.

J'me sens mal un peu de le laisser...mais j'me sens comme si je m'occuperais d'une personne âgée....et y'a que 30 ans.

Répondre  Aymcay   22/05/2016 à 14:08

en meme temps cetait pas dans le "contrat de base" de sortir avec un mec pas capable de faire quoi que ca soit.. et meme blessé, t'es capable de faire la lessive/ le vaiselle toussa normalement

Fin le probleme c'est pas qu'il fait plus rien, c'est qu'il fait rien dans ton sens et se repose sur toi non?

Répondre  kalinour   22/05/2016 à 23:01

IL en fait un peu...mais pas assez a mon gout.
Je travail des journée de 10h le week-end et plusieurs journée dans la semaine aussi. Lui reste a la maison vu qu'il ne travail pas...Au moins me prépare un ti repas quand je reviens de travailler...je l'apprécie vraiment, mais il est ici a journée longue...mais va a la pêche vu qu'il fait beau...va voir ses amis le week-end...donc quand il revient a la maison, il n'a plus d'énergie pour le reste....donc je me tape le ménage, lavage, vaisselle....en plus de mes heure de job.
Et l'hiver passe une bonne partie de ses journée a glander sur internet et rien faire de ses journées.

Répondre  Aymcay   26/05/2016 à 18:45

oui le probleme c'est pas qu'il est malade, c'est qu'il joue au con et t'es totalement légitime d'avoir envie de le quitter pour ca, si , malgres tes remarques, il ne change pas

Faut grandir et etre adulte un jour, les taches menagères cpas une option

Répondre  kalinour   01/06/2016 à 00:56

De plus, je me sens comment dire...un peu déprimer dans tout ça...Mon père est décédé il y a 7 mois, c'est encore frais pour moi. J'en pleure encore presque a tous les soirs. (J'étais très proche de mon père).
On dirais que depuis que c'est arriver, je n'ai plus autant d'énergie qu'avant...donc tout faire dans la maison en plus de ma job, je trouve cela vraiment épuisant.

Répondre  little-louise   01/06/2016 à 13:19

J'avais commencé à rédiger un truc, et j'ai lu après qu'il était déjà handicapé par son accident. Donc déjà, son accident n'a pas grand chose à faire avec le micmac, tu ne le quittes pas parce que qu'il est handicapé, c'est juste qu'il se comporte comme un gros con.
Il va aider ses copains et sa familles ? C'est très gentil de sa part. Mais "charité bien ordonnée commence par soi-même". S'il ne travaille pas et que vous vivez sur ton revenu, il me semble que la moindre des choses serait d'assurer la maison un minimum. Si en plus il t'insulte, c'est le pompon (et s'il est en plus violent sur les meubles, il est probable qu'un jour, ça soit sur toi, surtout que la barrière de l'insulte est déjà franchie).

Pose-lui un ultimatum ; c'est cool qu'il voie ses potes, mais il n'est pas à l'hôtel. Ne te laisse pas marcher sur les pieds. Soit il se bouge, soit tu le quittes. Un couple, ça ne doit être un poids.

Répondre  kalinour   03/06/2016 à 21:53

Oui il s'est blesser avant que nous soyons ensemble. Mais malgré ça au début il continuais a faire ses activités normales. Ça a été pire quand on a eu notre maison il y a 3 ans. (on a déménager ensemble après un an à être en couple.)

Il me reproches souvent de pas être contente quand il sort voir ses copain. Ça ne me dérangerais aucunement s'il m'aiderait un peu plus dans la maison. Par chance il a un petit peu de CSST...donc on ne vit pas que sur mon revenue, mais en grande parti. Il avait eu un bon montant de dédommagement pour son accident puisqu'il ne pourra plus vraiment travailler pour quelqu'un et qu'il a des séquelles a vie....montant, qui a déjà été dépenser pour toute sorte de niaiseries...

Par contre, je tiens a le repréciser, il n'a jamais lever la main sur moi. Sur les meuble oui, mais jamais sur moi.

Répondre  kalinour   03/06/2016 à 23:56

Il me dis souvent que on ai pas faite pour être ensemble...Lui aime sortir, voir du monde. Moi rester seule et tranquille ça ne me dérange pas. Il me dis que je suis sauvage de pas vouloir de visite le weekend que je travail....je fait de 6h du matin a 17h, il me semble normal que j'ai pas trop le gout de voir du monde après...

Répondre  little-louise   06/06/2016 à 08:49

le problème n'est pas tant le fait que lui aime sortir et toi rester tranquille. Le problème est qu'il ne te respecte pas, qu'il t'insulte, qu'il ne participe pas aux tâches du foyer, qu'il ne fout rien.

Répondre  kalinour   08/06/2016 à 18:13

Il est quand même moins pire depuis que je suis parti un mois. mais ça recommance tout le temps...:(
ma semble que c'est juste normal que j'ai le gout de predre ça relax avec lui apres un 10h de travail.

Répondre  kalinour   17/06/2016 à 18:22

Je me dis que je n'aurais pas du revenir...mais dur de repartir... :'(
On se chicane sans cesse...

J'me sens déprimée depuis le décès de mon père, des problèmes a mon travail...et dès que j'essaye de lui en parler, il retourne ça que lui aussi ce sens déprimé...patati et patata....J'suis a bout. J'ai commencer a m'auto-mutiler...C'est rendu ma seul façon d'évacuer...

S'inscrire