|
Bonjour,
Je sais pas trop comment présenter ça, mais en clair, ma meilleure amie a besoin d'aide - et au risque d'avoir l'air cucul, j'ai besoin d'aide, par conséquent :)
Quand Lisa me parlait de sa mère, elle s'en plaignait toujours, la traitait de conasse, me disait qu'elle ne l'aimait pas, qu'il n'y aurai jamais d'amour "mère-fille" entre elles, que c'était impossible... Moi, ma maman est très absente pour son travail, dépressive, et surmenée par son travail. Forcément, ça donne lieu à beaucoup de disputes quand on se voit, ma mère qui me menace de se suicider, ou moi qui me barre et qui reviens 2h plus tard (calmée ^^). Mais malgré tout, je l'aime vraiment. Et c'est pour ça que je ne comprenais pas Lisa quand elle me disait qu'elle n'aimait pas sa mère, je me disais "bon à notre age (16 ans) on a tous notre phase 'mes parents sont des vieux connards', mais dans le fond on les aime !" Mais non ! Quand j'ai rencontré sa mère, je la trouvais très gentille avec moi, et puis, c'est vrai que Lisa cherchais un peu les punitions (sa mère a grillé qu'elle avait dormi chez un mec, alors qu'elle lui avait dit qu'elle dormait chez moi, elle a trouvé des capotes dans sa chambre, des flyers pour des boites de nuit, un paquet de clope, etc).
Donc voilà, en gros ce que je pensais l'année dernière: sa mère est stricte, et Lisa est une dingue qui ne prend aucune précautions pour ne pas se faire griller.
Mais depuis, je connais bien mieux sa mère, et j'ai réalisé quelques trucs:
1) sa mère la frappe. Bon moi aussi j'ai reçu des baffes de mon père, mais il m'a jamais tapé dessus avec une chaise à cause de mon bulletin, il m'a jamais éclaté la tête contre un radiateur parce que j'avais séché un cours de math.. ce que la mère de Lisa fait ! (Je lui ai déjà proposer de contacter une assistante sociale, elle a fondu en larmes en disant qu'elle ne voulait pas briser sa famille - à savoir sa mère, son père, sa petite soeur et son hamster)
2) Quand le frère de Lisa (qui vient d'avoir 19 ans) habitait encore avec eux, sa mère lui laissait à peu près tout faire. "Maman je sors, je reviens demain." "Tu dors où ?" "Chez un pote" "qui habite où ?" "jsais pas." "Tu rentres à quelle heure demain" "J'en sais rien" "D'accord, bonne soirée !" ... Il n'en branlait pas une, bon il a eu son bac c'est déjà ça, il habite maintenant chez une pote et il deal. Sa mère ne sait pas ce genre de détail, bien qu'elle aie des doutes. Est-ce une raison pour interdire absolument TOUT à Lisa ?
3)Non parce que Lisa n'a pas le droit de découcher, sauf à la limite pour dormir chez moi, si ma mère l'appelle, parce que nos parents se connaissent. Si une de nos copines fait une fête, c'est mort ! Et encore, même chez moi, elle dit pas toujours oui. Et le problème n'est pas seulement de découcher: Samedi dernier, j'ai vu Lisa l'après midi avec un mec qui lui plaisait. Il lui a proposé d'aller au cinéma le soir. En rentrant, Lisa a demandé la permission à sa mère; sa réponse ? "Non, tu es assez sortie pour le week end." Euuh, de 14h à 17h le samedi aprem, c'est tout ce qu'elle merite comme sortie pour TOUT le week end ? Je vais peut etre passer pour une ado en crise, mais on a 16 ans, merde !
Bon, il y a d'autres trucs aussi: elle fouille constamment dans sa chambre (à votre avis comment a-t-elle trouvé les capotes & les clopes ? Dans le tiroir de sa table de nuit...), dans SON JOURNAL INTIME, l'autre jour Lisa a écrit un truc sur sa mère dedans, elle l'a retrouvé ouvert sur son bureau avec le texte entouré en rouge, et écrit à côté: "sympa !" !!
Et puis, je vous raconte pourquoi Lisa était pro-ana il y a 2 ans ? Depuis ses 11 ans, sa mère l'assaille de "t'es grosse." "Mais arrête de manger comme ça !" "Tu vas finir obèse, ma pauvre !" alors que, excusez-moi pour le terme, je ne suis pas lesbienne, mais tout le monde est d'accord là-dessus, Lisa est BONNE. Le seul truc de gros qu'elle aie, ses seins. Ventre plat etc, elle me fou la mort régulièrement, et pourtant elle pleure et se trouve grosse parce que sa mère la rabaisse continuellement !
Brefff, je me suis un peu enflammé, en fait le problème initial c'est: AIDEZ MOI A TROUVER UNE SOLUTION POUR QU'ELLE SORTE PENDANT LES VACANCES ! C'est pas humain l'enfermer comme une criminelle, de pas la laisser prendre l'air pendant 2 semaines ! Help !
19/02/2010 à 13:53
Répondre à ce message
|