|
ce monde en question peut déplaire, je le comprend :s. tes parents font pas ça pour t' embêter. le problème avec la fumette et les dread c' est que notre société est contre. je te vois venir, la société tu t' en fiches de ce qu' elle pense, tu fais ce que tu veux de ta vie. j' étais pareille, sauf que moi j' étais dans le gothique. simplement, la société, tu as aussi besoin de lui plaire! notamment quand tu vas vouloir du boulot par exemple. on a besoin des gens et même si on dit que leur regard n' a aucune importance, c' est faux. je dis pas qu' il faut y accorder une importance capitale! simplement, être mal vu peut vite devenir handicapant.
tes parents font ça pour te protéger. par contre, le coup du cadeau d' anniversaire c' est vraiment pas cool.
pour la fumette, il vaut mieux que tu t' arrêtes maintenant. certe, ça fait partie de ce monde! mais ça te pourri la santé pour rien, ça a un prix et franchement ça n' apporte rien
|
|
t' as le droit d' avoir ton point de vue, tes goûts, ta façon de voir la vie. MAIS! tu vies en société. la société a ses codes, que tu sois d' accord ou pas. même à 21 ans, je vie dans le monde du métal. pourtant, je peux plus me permettre mes grosses new rock, mes bracelets à pointes et mes 3 tonnes de noir sur les yeux. je porte des couleurs, je teint mes cheveux en roux et je fais gaffe à mon maquillage: je suis étudiante en droit, j' ai plus trop le choix. le monde juridique veut des gens tirés à 4 épingles.
la société actuelle n' aime que le conformisme! un mec, ça s' habille en jean tee shirt basket, ça a les cheveux courts, ça joue au foot, ça amte les filles et puis point! toi tu te démarque. je dis pas que c' est pour embêter le monde! t' as le droit de voir la vie autrement! mais tu ne peux pas exiger des gens qu' ils te comprennent et soient d' accord avec toi.
pour tes parents, je peux comprendre ce qu' ils ont. ils veulent que tu t' intègres bien dans la vie, que tout marche bien pour toi. et la réputation des fumeurs de bang, des porteurs de dreads et autre manifestation de ce monde sont vus comme des branleurs fini, des jemenfoutises et autres. c' est marqué dans ton profil que t' es pas terrible en cours. pourtant, le fait d' être bon dans les études permet aux parents de se relâcher un petit peu! tu leur prouve ainsi que même si t' es dans un monde à part, il n' empêche que t' es un mec sérieux qui fait gaffe à son avenir. tes parents ont peur pour toi, c' est pour te protéger qu' ils font ça.
la fumette, je te conseille d' arrêter quand même. les dreads c' est pas terrible, mais bon, tu rases tout quand t' en as marre. fumer ce genre de truc ça s' arrête pas comme ça! et de toute façon ça ne sert à rien. toi, on sent que tu fais ça juste pour le look. c' est franchement dommage.
sois compréhensif avec tes parents. et ouvre la discussion avec eux: ce que tu aimes dans ton monde, ce que tu veux [dreads par exemple] et ce que eux te permettent. si tu imposes comme ça, tes parents vont se braquer. il faut en discuter avec eux, à coeur ouvert, et leur expliquer. en plus, ça fait toujours plaisir aux parents de voir que tu es prêt à en parler.
|
|
Ok il faut plaire a la société, mais la société n'est pas humaine car on ne peut même pas etre soit même! Et il faut se battre contre cette putain de société sinon dans 20 ans on sera des esclaves! Dylaan40, tu n'es pas différent car la différence n'est que dans la tête. On a tous un coeur. La société nous bouffe, mais plus les gens s'affirment et montrent qu'ils sont pas d'accord, plus on avancera car on l'aura transmis a nos futures génération
|