Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

J'ai 19 ans et ma mère me laisse pas sortir en boîte

Je rencontre bien des soucis à 19 ans. Quand j'avais 16 ans mes parents me disaient que lorsque j'aurais atteint la majorité les choses seraient différente, que j'aurais plus de liberté. J'ai 19 ans et les choses ne changent pas. Ma mère ne veut pas entendre parlé d'aller en boîte et mon père lui dès que je lui demande de me laisser y aller me répond '' Tu es vraiment pénible, avec toi on peut jamais être tranquille, tu as tout ce que tu veux et tu n'es pas contente ?!!! ' Je comprend vraiment pas cette réponse.. je ne sais pas quoi faire, je n'arrive pas à parler à ma mère et comprendre pourquoi elle ne veut pas. Quand j'essaye elle s'énerve rapidemement....

Je suis un peu désespéré LOL

18/10/2011 à 19:13

Répondre à ce message

Répondre  Dylaan40   19/10/2011 à 20:21

tout et simple pour aller en boite t'y vas et tu ten fou tu a des droit a present et tu et responsable de toi meme tes parents non plus d'otoriter c la loi et la réson pour l'aquelle ils refuse c paske il veulent pas voir ta majorier ils velent garder la petite fille qui et en toi il fo leur en parler perso moi sa me rassure je suis aller en boite pour la premiere foi a 14 ans avec mon pere et sa etait facil de le convaicre il etait defoncer a mort et je pençait avoir les parent les plus dur jamais trouver

missing love

Répondre  milkam   22/10/2011 à 00:34

Je met tout de suite une hola à ce que dis Dylaan40 (qui devrait d'ailleurs fait VRAIMENT attention à son orthographe) en te rappelant que tu es TOUJOURS sous l'autorité de tes parents. Tu vis sous leur toit, tu profites de leur argent, tu partages leur vie, ils ont donc encore beaucoup de droit sur toi.
Il est vrai que c'est certainement par peur de te voir grandir: les parents détestent souvent ces petites étapes de la vie car cela leur fait penser aux futurs grands changements (déménagement, bébé) et ils se disent qu'en retardant tout ça, ils pourront te garder avec eux.

Mais tu peux effectivement essayer d'y aller sans leur en parler. Tu es libre de tes gestes et après tout, ils n'ont pas besoin de le savoir. Dis que tu vas à une soirée, que tu dors chez une amie et LET'S HAVE FUN! ^^

Bon courage ;-)

Répondre  loli184   25/10/2011 à 16:39

Je suis tout à fait d'accord avec Milkam. Tu peux toujours essayer d'y aller sans leur autorisation, après tout tu es majeure et vaccinée :p. Personnellement je vais faire 16 ans dans quelques mois, et comme tes parents quand tu étais âgée de 16 ans, ne sont strictement pas d'accord. Et pourtant je ne cherche pas à comprendre je sors quand même et je peux te dire que ça fait un bien fou! Je ne suis peut-être pas le meilleur exemple à suivre, mais je veux te faire comprendre que des parfois, on peut repousser les limites..
Bon courage à toi ;)

Répondre  xx-dark-dolly-xx   24/11/2011 à 16:22

y aller sans leur en parler est une énormité. imagine, ils te trouvent pas et appellent les flics? tu fais comment?
rien ne vaut une bonne discussion sérieuse. et leur dire que tu iras qu' ils le veuillent ou non. mais PREVENIR! même si tu leur laisse pas le choix!

Répondre  Maango   27/12/2011 à 23:00

Je pense qu'ils n'ont pas "envie" que tu grandisses, que tu fasses des choses de "grand". Certes en y allant sans leurs en parlé tu risques une prise de tête avec eux mais il faut qu'ils comprennent que tu n'es plus leur petite fille et que tu as grandis. Il ne faut pas abuser non plus de la liberté mais tu as le droit quand même d'en profiter. Essaye de faire comprendre à ta mère que tu as grandis et qu'elle peut te faire confiance et que désormais elle n'a plus réellement d'ordre à te donner mais plutôt des conseils.

Répondre  mariiie9595   18/01/2012 à 17:32

je suis complétement d'accord avec dylaan40, t'a 19 ans, t'es majeur tu fait se que tu veux, si tu veux aller en boite, va y! quand on ai majeur on es plus sous l'autorité des parent, c'est normal!
et comme di dark dolly, il faut quand meme les prevenir pour pas qui s'inquite trop mais va-y!

S'inscrire