Tu es ici : forums > les parents terribles ! > obligation parental après 18 ans
T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !
Retour au forum
| Obligation parental après 18 ans |
|
|
Bonjour,
Les parents de mon copain qui à 19 ans le menace de la mettre dehors, et cela devient de + en + sérieux car ils se renseignent...
Ces parents sont horrible avec lui, c'est vrai qu'il est malheureux avec un père qui le rabaisse et qui cherche les conflits, et les deux parents qui l'ont laissé tomber il y'a bien longtemps a cause de la maladie de sa soeur...
J'aimerais savoir quel seront les obligations parentales s'ils le mettent dehors. J'ai entendu qu'il y'a parfois ou les parents doivent payé logement et pension alimentaire.
En sachant qu'il est intérimaire et enchaine les petit boulot.
Merci d'avance =)
24/11/2011 à 13:47
Répondre à ce message
|
| |
Répondre
xx-dark-dolly-xx
24/11/2011 à 16:16
|
|
c' est très compliqué comme situation. mais il faut savoir qu' en droit, un enfant l' est toujours, même à 40 ans! il ne faut pas confondre enfant et mineur. même s' il est majeur, ses parents ont encore des obligations vis à vis de lui, qu' ils le veuillent ou non. pour s' en "débarasser" complètement, il faut de très très bonnes raisons qu' à priori ils n' ont pas. des parents ont toujours des obligations envers leurs enfants! quel que soit son âge!
|
| |
Répondre
kelly-ashka
29/12/2011 à 01:21
|
|
salut,
j comprend tt a fait. j ai vecu la mm chose... je ne sais pas ou sa situation en ai aujourd hui mais ce que je lui conseillerai serai de prendre contacte avec un service social (assistante sociale de secteur) et d anticiper en rencontrant un avocat (gratuitement l or de permannace a la mairie ou au tribul). expliquer la situation a ces deux organismes a fin de pouvoir rebondir au cas ou ses parents le mettent dehors...
cependant, il faut savoir qu en tant que parents ils ont des droits et des devoirs en vers leur enfant qu il est 5ans 18an ou 40 ans !! ensuite, bien qu on soit en france et qu on est des aide il faut savoir qu un homme seul sera beaucoup moins aide qu une femme.. c est pour cela que je lui conseil de faire des demmarches de son cotes au pres des organismes competants!
courrages a vous deux
"je prefere les vrais defauts aux fausses qualites"
|
| |