Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Disputes familiales quotidienne, j'en peux plus !

Bonjour j'ai 15 ans, voilà depuis deux à trois semaines, je vis plus mal que jamais avec ma famille. Je suis la plus petite, et tout le monde se décharge sur moi en me reprochant la moindre erreur.
Je ne me suis jamais sentie bien. Les menaces n’arrêtent pas et les disputes éclatent, ils me tapent des fois et hier, j'ai failli donné un coup à ma mère je deviens vraiment violente et me retrouve à frapper les mur ou imaginer que je les tue. Plus rien ne va après la colère je verse des larmes et ça recommence, pour un rien les cris, les coups et les critiques à la seule différence que c'est de plus en plus violent car je n'en peux plus de me taire et laisser faire.
La maison est un champ de bataille, que faire ?

16/07/2013 à 18:34

Répondre à ce message

Répondre  PurpleBox   16/07/2013 à 20:55

Bonsoir

Est-ce que tes parents ont une cause pour t'énerver sur toi pour un rien ? Par exemple, est-ce qu'ils sont malades ou fatigués ? Si c'est le cas, il faudrait qu'ils se reposent et/ou qu'ils voient un médecin. Est-ce qu'ils ont des problèmes au travail ?

Tes frères/soeurs se déchargent aussi sur toi ? Et tes parents ne se déchargent pas sur eux ? Est-ce qu'il y aurait moyen de créer une solidarité entre frères/soeurs ?

Parle de cette situation à quelqu'un, si possible à quelqu'un qui pourrait parler de cette situation à tes parents (comme un ami de tes parents, tes grand-parents, tes oncles/tantes ...). Ils sauront peut-être comment t'aider.

Quand on est la plus petite, ce n'est pas évident de se faire entendre par la famille. Tu pourrais écrire une lettre à tes parents et à tes frère/soeurs.

J'ai récemment lu dans un magazine qu'il existe des médiateurs. Ce sont des gens à qu'on peut venir voir avec plusieurs personnes concernées dans une dispute. Ils permettent de restaurer un dialogue dans les familles lorsqu'il y a des problèmes, des disputes, et que les membres de la famille n'arrivent pas à discuter calmement.

Il existe un numéro pour les enfants maltraités, si tu appelles à ce numéro, on saura sûrement comment t'aider. Et on pourra t'écouter.

Courage ! Et ne cède pas à la violence, ne rentre pas dans leur jeu ! (même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire :/)

Répondre  Never-Again   16/07/2013 à 22:22

Merci de m'avoir répondu, et malheureusement, il n'y a aucun échange dans notre famille. C'est chacun dans son coin, son territoire et sa paix. Certains jours sans même qu'on échange une phrase ça arrive. Quant à mes parents, oui mais bon, mon père je n'ai tellement pas de lien que je ne pourrais même pas lui demander de me passer le sel à table, et ma mère est très très maniaque. Le tout sachant que mes aînés ont plus de 10 ans que moi.

Répondre  Shiips   21/07/2013 à 13:45

Wow ma pauvre.. Je ne peux pas vraiment t'aidé a part d'essayé de t'en éloigné comme être interne par exemple sa pourrait calmer les tensions.!

Bisous et courage !

S'inscrire