Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Je ne m'entend absolument pas avec mon beau pere.

Bonjour a tous, alors voila, je tiens a garder mon anonymat, pour ne pas avoir de problemes, mais pour resumer ma situation;
J'ai 13 ans, je suis une fille.
Ma mere sest remarier a un homme depuis maintenant 10 ans.
Je vois mon pere tous les 15 jours.
Je me confie tout le temps a ma mere, on se dispute des fois, mais c'est normal..
Et je m'entend parfaitement avec mon pere. Je suis sa fille unique, je suis "tout pour lui". Il ne s'est jamais remarié.
Alors, mon probleme est que mon beau pere se prend pour mon pere, il me donne des ordres, m'interdot des cjoses que ma mere ne m'interdit pas, il me parle comme un chien, il m'etouffe, il est super severe, m'engueule tout le temps, me menace, me puni et j'en passe.
J'aimerais quelques conseils pour savoir ce que je dois faire;
-en parler a ma mere?
-aller vivre chez mon pere?
-rester et rien faire pour encore souffrire?

Merci d'avance de votre aide.

22/07/2013 à 03:47

Répondre à ce message

Répondre  kassixx   22/07/2013 à 23:24

Coucou!

Oui tu es dans une situation pas évidente. Je pense que ton beau père se permet d'agir comme ça avec toi parce qu'il te connaît depuis que tu as 3 ans, t'as vue grandir, pas comme si ça faisait 2 ans qu'il était avec ta mère. Je pense que ce serait très très bien que tu en parles à ta mère. Surtout que vous vous entendez bien, elle pourra le comprendre! Aussi, est-ce que c'est une période - genre avant ça se passait bien quand tu étais enfant - ou ça a toujours été le cas? Parce que ça peut être lié à l'adolescence. Tu pourrais avoir une discussion avec ta mère et lui, pour clarifier que ceux qui t'élèvent sont tes parents et que tu aimerais qu'il ne s'en mêle pas. Pour moi aller vivre chez ton père c'est la solution extrême : une amie l'a fait dans les mêmes conditions que toi, maintenant elle ne parle plus à sa mère, avec son père ça va bien, mais ça lui a fait couper les ponts avec la vie de sa mère. Pour moi il vaudrait mieux éviter cette situation. Il faut aussi que ton père puisse te prendre: il en aura envie, mais selon son travail, avoir sa fille à 100% n'est pas pareil que tous les 15 jours niveau organisation familiale. Réflechis bien à tout ça, parle en avec ta mère puis avec ta mère et ton beau père, et essaie de régler ça par le dialogue. Sûrement que ton beau père ou ta mère t'expliqueront leur point de vue d'une manière qui te surprendra. Bonne suite! Si tu veux en parler par MP n'hésite pas!

S'inscrire