Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

mon téléphone et mon ordinateur !

salur j'ai 14 ans et ma mère n'arette pas de me dir que je suis 24/24 avc mon ordi et que si c'est pas l'ordi c'est le téléphone ! Mon ordinateur je peut le laisser mais mon téléphone c'est hors de questions !! je discute avc une amie qui habite loin de moi je ne peut en aucun cas la laisser tomber sa me briserais le coeur et depuis ma mère ne veut plus que j'aille dans le salon avec mon téléphone --' elle me soul c'est hyper chiant j'en est juste trop marre ca sert vrm a rien se quelle fait.. en plus elle veut que je reste avec eux (ma famille) dans le salon mais j'ai déjà tester et on fait rien ! aucune discution rien a quoi sa sert ?? :O alors je reste dans me chambre et je suis sur mon telephone ! ma meilleur amie compte plus que l'ennui ! mais aidez moi a lui faire comprendre que sa sert a rien se quelle fait et que je suis une ado comme les autres tout le mondes le fait le pire c'est que mon frere aussi reste sur l'ordi mais c moi quelle enguele comme dab' pff sa m'enerve.. help --'....

29/08/2013 à 13:10

Répondre à ce message

Répondre  Shadow-Love   30/08/2013 à 21:07

Ton frère ne reste peut-être pas autant que toi sur l'ordi, le téléphone.
Tu sais si ta mère te dit ça c'est pour te protéger, les téléphones portable émettent des ondes et "trop" l'utiliser est mauvais à la santé!

Voici un article que tu doit regarder: http://www.e-sante.fr/telephone-portable-10-regles-pour-se-proteger-risques-lies-ondes/actualite/1493

Rappelez-moi le sujet si vous avez besoin de précisions, merci.

Répondre  LaMiisss   31/08/2013 à 11:00

ok merci je vais regarder :)

Répondre  Middays   01/09/2013 à 20:22

Ou au pire, essaie d'en parler avec elle, sans t'énerver, sans faire l'ado type à gueuler que tout le monde en a un, et blablabla et instaurez ensemble des périodes "sans" : pendant le repas, devant un film, de 18h à 19h et vous faites un monopoly... etc :)
C'est ce que j'ai fait avec mes parents et depuis mes 12 ans que j'ai un téléphone, tout va très bien :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Marshmallowmellow   02/09/2013 à 20:37

Faut juste savoir le lâcher des fois de temps en temps :) Ta mère, à la base n'est peut-être pas contre mais à toujours te voir tête baissée sur ton portable, elle se dit que tu ne vois rien de ce qui se passe autour ! Ce qui peut être vrai... Quand tu as ton tel, tu es coupée du monde qui t'entoure. Bon de là à rester assise dans le canapé dans un silence pesant, je comprends que tu préfères ta chambre et ton portable mais donnes toi des heures, genre quand ta mère rentre du boulot, propose-lui de l'aider à la préparation du repas, papote un peu avec elle de ta journée de la sienne. Ça lui fera sûrement très plaisir de voir que tu sors un peu de ta "bulle". Rien ne t'empêche de parler après avec ta meilleure amie ;) (tu sais laisser ton portable 1 à 2 H par jour ranger dans une autre pièce, ça ne tue pas :) ). Et ta meilleure amie peut bien le comprendre aussi je pense :)

Répondre  eddu22   08/02/2014 à 13:44

Moi je suis du même avis que toi moi ossi mes parents me disent de degager de mon ordi ou d eteindre ma tablette et quand je la lache ils ne sont pas contents il me disent t sur internet h24 et sa me saoule sa ne sert a rien de prendre l ordi ou autre.

S'inscrire