Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Partir de chez ses parents

Bonjour,
alors voilà, je vais avoir 21 ans en mai et je suis en études supérieures et je voudrais partir de chez mes parents parce que je ne supporte plus les conflits avec mon père depuis des années. Je suis actuellement en dépression et sous traitement et suivi et à part me gueuler dessus et dire des choses blessantes mes parents ne font rien. J'ai demandé à rentrer tous les soirs des cours chez moi mais maintenant mes parents sont limites hyper pressés que je retourne à ma chambre étudiante la semaine mon père me dit tous les jours qu'il ne veut pas me voir ici la semaine, que je le bouge pas, que je gâche ses weekend, ma mère m'a dit que à cause de moi il y à une ambiance de merde, bref je me prends des réflexions h24 et j'en peux plus de tout ça, mon père est parfois bien et gentil et deux jours après il recommence à me gueuler dessus c'est comme ça depuis que je suis petite et je ne supporte plus ça fait depuis que je suis majeure que je pense à prendre mon indépendance mais je n'ai pas les moyens de subvenir à mes besoins seule et je ne peux pas travailler en même temps que mes cours. Qu'est ce que je peux faire pour partir et être indépendante fianncièrement ? Voir une assistante sociale et demander si il y à des aides possibles ?

27/02/2015 à 09:24

Répondre à ce message

Répondre  in-co-n-nu   27/02/2015 à 10:40

As-tu déjà essayé d'avoir une vraie conversation avec tes parents? Ils ne sont peut-être pas pressés mais veulent vraiment que tu réussisses ta vie professionnelle? Oui tu peux essayer l'assistante sociale...

Répondre  Middays   28/02/2015 à 18:32

Tu dis que tu as une chambre étudiante, tu la payes seule ?
Après, en effet, c'est une situation difficile mais tes parents ne peuvent pas t'aider, rien qu'un peu ? Si tu as déjà un logement étudiant, il manque la nourriture, l'eau tout ça et tes parents ne peuvent pas t'aider (ce serait autant un bien pour toi que pour eux apparemment) ?
Bref, essaie de parler de ça avec eux, essaie de voir ce que tu peux faire (j'ai un ami qui a réussi sa PACES malgré le fait qu'il faisait le concierge dans l'immeuble ou il habitait...) et essaie de voir les aides que tu peux avoir (malheureusement, les aides pour les jeunes honnêtes qui veulent réussir ne sont pas faramineuses comparées à certaines autres aides accordées)

En tout cas, je te souhaite du courage, c'est pas facile à vivre !

PS : Tu ne peux pas te faire "oublier" dans le pire des cas ? (le pire des cas oui). Perso quand je rentre chez mes parents, je bouge pas de mon lit de 8h du matin à minuit parceque je bosse donc c'est comme si j'étais pas là, tes parents pourront plus dire que tu gaches l'ambiance (d'ailleurs, que fais tu pour ça ?)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire