Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Problème de communication sur un sujet trop sensible.

Bonjour !

Voilà, depuis un moment, j'ai un vrai problème avec mes parents, car quand il faut parler de copain, de ma cousine, où du faite que je sois encore seule, quand je parle de mes ex, ils disent toujours "Je sais pas comme tu fais pour tomber sur des mauvais" j'essaie d'expliquer que j'y peux rien car ça me gonfle qu'ils comprennent pas, ils s'énervent.

Parfois, ils disent des choses en ma présence qui me blesse, car une fois, mon père à dit (concernant ma cousine) : " Elle est belle, elle à un beau visage" et ça m'a fait beaucoup de peine, car jamais mon père m'a dit des choses comme ça, et cela dure depuis des mois, et je me rends compte que je suis invisible à leurs yeux, que je ne suis pas aussi jolie pour eux.

Quand il faut parler que je voudrais pouvoir avoir un copain, mon père comme ma mère, ils ne veulent pas qu'un garçon entre à la maison tant qu'il n'y pas 1 an. Ils ne veulent pas non plus que je dorme avec mon futur copain, parce qu'ils pensent que je suis pas assez mature et que je vais coucher avec dès le premier soir sans penser à me protéger.

Car ils disent toujours " Il y a tellement d'ados filles mères à 14, 15, 16, 17 ans". Pourquoi n'ont-ils pas confiance en moi? Je suis majeure et je sais ce que je fais. Je ne parviens plus à les comprendre.

Je me demande même qu'ils le font exprès. Donc, que dois-je faire? Puisque en parler avec eux, ne fonctionne pas.

Merci

18/09/2015 à 22:59

Répondre à ce message

Répondre  fleur-bleue   02/10/2015 à 11:29

Parle peut-être de ça à un autre adulte en qui tu as confiance (famille, amis à tes parents) pour leurs demander de leurs dire en gros qu'ils ne t'écoutent pas, que tu aurais besoin de leurs soutiens, de leurs conseils ect....

S'inscrire