Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

En couple avec un garçon plus jeune, peur que ça pose problème par la suite :S

Salut,

Depuis peu, je suis en couple avec un garçon plus jeune que moi (16 ans) pour le moment, on s'est juste avoué nos sentiments hier, donc c'est tout frais.

Sauf que, si cela devient vraiment sérieux, que la relation deviens durable entre nous, j'ai 20 ans (donc 5 ans d'écart) et j'ai peur quand mes parents voudront le rencontrer, que la différence d'âge soit une barrière et qu'ils me diront de rompre avec lui. Même si on ne s'est pas encore vraiment rencontré hors internet, je reste assez rétissante à l'idée d'entendre leurs réactions, même si j'essaie de me dire que tout ira bien, j'ai peur qu'il me dise des choses comme par exemple "Tu fais du détournement de mineur en t'affichant en couple avec lui !"

Il vit à 40 km de chez moi, je me confie beaucoup à lui, et lui de même, on se plaît mutuellement, même si on ne s'est vus qu'en photo.

Donc, j'ai vraiment peur qu'ils disent une nouvelle fois comme avec mes ex copains, le trouve "trop con" à leurs goût.. Même si vous me diriez que c'est un peu trop tôt pour ce qui est de ce genre de "rencontre". Même si mon copain n'a encore rien dit à ses parents, de peur qu'ils réagissent mal aussi.

Donc comment faire face? Sachant que le moment de la rencontre avec les parents est souvent tendue, donc j'appréhende même si je stresse vraiment quand ce moment arrivera.

J'ai besoin de savoir.

26/09/2015 à 12:58

Répondre à ce message

Répondre  fleur-bleue   28/09/2015 à 14:15

16 et 20 ça fait 4 ans et non 5.

Ce n'est pas si dramatique selon il faut que tes parents connaissent ton copain avant d'avoir des jugement, c'est vrai que beaucoup de garçons de 16 ans ne sont pas encore bien sérieux en amour et ils s'attachent beaucoup qu'au physique mais encore une fois, ce n'est pas le cas de tout le monde...

Tu pourrais déjà leurs demander leurs avis sur le question sans leur préciser qu'il s'agit de ta situation, du style "vous en pensez quoi vous des histoires d'amour entre un ados et un jeune adulte" tu précisera l'âge si ils te le demandent.

Après c'est sûr que tu devras dire que c'est ta situation, que tu t'entends bien avec ce garçon, que vous vous confiez beaucoup et que vous vous plaisez mais il faudrait quand même le voir avant à la webcam non avant de dire? Parce que imagine que ce soit un vieux pervers qui ai pirater ou simplement qui se fasse passer pour lui? Moi ça m'est déjà arrivé de tomber sur des cas comme ça.... Fait attention sur le net!

Répondre  Enerdy43   01/10/2015 à 12:21

Merci d'avoir répondu à mon post fleur-bleue !

Malheureusement, je ne suis plus en couple avec lui, car pour un quiproquo de tout aussi ridicule, car il se sentait mal, donc j'ai voulu le "réconforter" sauf que ça pris une tournure inverse, puisque il m'a clairement repoussée. Cela fait 4 jours qu'il m'a quittée, donc ça tendance à agacer si je puis dire.

(Désolé, je ne suis pas très forte en calcul mental :s)

C'est vrai qu'à 16 ans, pour la plupart, ils ne sont pas matures (comme ce qui s'est passé avec le mien) donc après cette rupture là, je me pose beaucoup de questions..

Il n'avait pas internet, puisque il n'utilisait que son téléphone portable.

Donc à présent, j'ai extrêmement peur que je subisse des ruptures sur ruptures sans que je puisse enfin tomber sur un garçon qui, j'en serais sure qu'il ne me repoussera pas.

Le net, c'est quelque chose qui "m'aide" même si je suis généralement maladroite avec les sentiments. Et je me rends compte qu'avec toutes ces ruptures, j'ai besoin de prendre du recul très sérieusement, réfléchir, même si les activités, que ça soit associatifs ou autres, il y a pas vraiment de jeunes de mon âge, en général, ce sont plus les adultes, personnes âgés, couples entre 30 et 60 ans où de jeunes gamins de 3 ans à 17 ans.

Donc, je n'ai pas spécialement d'autres choix, le net est la seule solution, même si je n'ai que rencontré que des pauvres cons !

Hier, j'ai pu tomber sur un garçon qui était de chez moi, sauf que c'était un drogué! Donc rien de pire.

Bref, je crois que j'ai nettement besoin de recul, pour réfléchir sur ce dont j'ai envie vraiment, afin d'éviter de souffrir.

Pour répondre à mes posts.. envoyez moi un MP! Merci. ♥

Répondre  fleur-bleue   25/10/2015 à 12:23

C'est vraiment mon cas aussi tout ce que tu dis là, comme toi je pratique une activité où il n'y a que des cinquantenaire et plus pour la plupart, des gens entre 20 et 30 ans déjà en couple ou des gamins, ados....
Et pareil, les rencontres sur les sites, les gens de mon âge et proche de chez moi sont des cas bizarres.....

S'inscrire