Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Seule

Bonjour, je m'appele clara, jai 13ans.

Mes parents travaille enormement et soccupe pratiquement jamais de moi, j'ai une "nounou" pour me garder mais elle soccupe pas plus de moi elle veux juste etre payer, je dois me debrouiller pour pratiquement tout jen peux plus, jai dja fuguer une fois pour les faire reagir mais tout cque ca ma apporter ces me faire punir... je commence a avoir des idées vraiment noir. si quelqun a des conseil jvous en prie jen peux plus

21/10/2015 à 17:06

Répondre à ce message

Répondre  fleur-bleue   25/10/2015 à 12:15

Tu sais fuguer ce n'est pas une solution, une fois fugué tu feras quoi?Tu vivras où? De quoi? Tu ne peux pas te gérer toute seule à 14 ans....! Et les amis, qui ont surement ton âge ils ne pourront pas te gérer, t'héberger, leurs parents vont pas être d'accords.
Il faut parler à tes parents, ils ne peuvent pas forcément deviner ce qu'il se passe dans ta tête! Ils ont pu croirent que t'as fugué pour d'autres raisons, ils ont tellement de boulot qu'ils ne s'en rendent peut-être pas compte qu'ils te délaissent et que t'en souffre....

Parle leurs ou écrit leur si t'y arrive pas.

Répondre  ado92   25/10/2015 à 14:16

non fuguer n'est pas une solution mais jesperai qui reagirai et leur parler ? y sont jamais la et mecoute pas de toute maniere . meme si par miracle y comprenais y ferait des effort 1 mois ou 2 et ca reprendrai !

Parfois je me fait peur moi meme a penser a des chose pas tres joyeuse pacque jen peux plus

Répondre  Middays   28/10/2015 à 21:53

Que te disent-ils quand tu leur fais part de tes souffrances ? Tu as essayé de leur parler en "adulte" ? (Je me souviens qu'à 14 ans, on est plutôt dans le mélodramatique genre "façon vous m'aimez pas, vous vous occupez jamais de moi, je vais me suiciderrrr" et bon, ça, les parents ne prennent pas du tout au sérieux, ils mettent ça sur le dos de la crise d'ado) donc voilà, tu as essayé de leur parler posément, sans les accuser, sans leur crier dessus ou tomber dans le dramatique, juste en exposant clairement tes ressentis ?

Après, tout dépend de la situation de tes parents : Je donne 2 exemples :
Ex1 : J'avais une copine dont le père était routier. Elle le voyait 1 fois/mois mais ne s'en plaignait pas car c'était son boulot qui voulait ça...
Ex2 : Peut être que tes parents ne t'en parlent pas mais ils ont des difficultés financières et doivent bosser bosser bosser pour te payer à manger... C'est un peu extrème mais ça pourrait aussi expliquer
Bref, impossible de te répondre posément dans ces conditions, tu ne dis que ce que tu ressens sans parler des circonstances à ta maison, c'est un peu réducteur. Sache que tes parents ne sont pas de gros méchants qui se fichent de toi, ou en tout cas pas pour les raisons que tu penses vraies.

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  ado92   29/10/2015 à 08:44

ces impossible de leur parler ! quand y sont la ces "on es fatiguée", on verra plus tard, fait ci, fai ca au lieu de chercher a s"occuper de moi ou qu'on passe du temp ensemble... jaurai pas de parent ca serait pareil ! et meme si vous allez me prendre pour une *** parfois jai presque envie qui meurt ou presque... meme si jai plus souvent envie de mourir moi ou de finir aumoins a lhopital que ca leur arrive a eux pacque jpense meme pas qui reagirai et aumoins a lhopital on soccuperai un peu de moi

si vous voulez me juger comme une gamine ingrate vous avez le droit mais je sais que je raconte pas des mensonges !

S'inscrire