Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Moi et mon père.

J'aimerai prendre la pillule. Mais le problème ses que j'ai que 14ans et j'ai deja fait ma première foie avec mon copain il y a une semaine on se protéger avec une capote. Mais j'aimerai prendre la pillule parce que j'ai peur de me retrouvée enceinte. Aidez moi. Je pourrais le dire comment a mon père que je veux prendre la pilule..

22/10/2015 à 19:12

Répondre à ce message

Répondre  ado92   23/10/2015 à 18:13

ta pas besoin de lui dire, tu va voir ta gyneco seule ou en tout cas tu rentre seule dan son cabinet et tu lui demande la pilule

Répondre  fleur-bleue   25/10/2015 à 12:06

Quand on est pas assez responsable pour s'assumer, gérer sa contraception et qu'on ose pas en parler, poser des questions et prendre RDV seule comme une grande on ne fait pas de sexe!
Déjà t'as 14 ans, la majorité sexuelle est à 15 ans, ce n'est pas pour rien et tu ne m'as pas du tout l'air prête et responsable....

Répondre  Middays   28/10/2015 à 21:47

fleur-bleue : je te trouve vachement insultante ! Malgré son jeune âge, je la trouve vachement responsable ! Un seul rapport protégé avec capote et déjà l'envie de se protéger plus efficacement avec la volonté de faire bien les choses !! Bref, pour la posteuse, ne fais pas attention au commentaire supérieur au mien, il ne sert à rien ^^

Bref, certes, tu n'es pas majeure sexuellement mais tant que c'est fait correctement, y'a pas de quoi se formaliser non plus, c'est la même idée que l'alcool, qui a attendu réellement 18 ans pour une coupe de champagne à l'occasion !

Bref, ça me semble compliqué d'en parler à tes parents, tu es très jeune et bon, les pères, ça les choque toujours vachement. Il te reste la possibilité de consulter seule un médecin (Même ton médecin traitant) mais ton père sera forcément au courant (Au pire, dis que tu consultes pour des règles douloureuses et que tu souhaites y aller seule) ou alors le top, c'est de te rendre au planning familial de ta ville. Là-bas, ils te jugeront pas et te prescriront un moyen de contraception gratuitement :)

Voilà, et si jamais tu souhaitais abandonner la capote, tests obligatoires (Passe par une CDAG, c'est anonyme, gratuit et les résultats sont au bout d'une petite semaine :))

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  fleur-bleue   02/11/2015 à 15:50

Oui car ça m’énerve de voir tout ces ados faire l'amour alors qu'ils ne sont même pas assez matures pour en parler autour d'eux demander des conseils!

Répondre  Middays   03/11/2015 à 13:16

Et qu'est ce qu'elle fait là ? Tu as le droit de ne pas être d'accord, tu as le droit de la mettre en garde mais ici (et ce dans d'autres posts) tu ne fais que juger, rabaisser les gens alors qu'il n'y a pas lieu d'être

Ici, elle demandait des conseils avant de faire des bêtises (a ce que je sache, rien dans son post ne dit qu'elle se passera de tests ou de contraception) et je trouve ça cool, si tous les jeunes de 14 ans faisaient comme elle, ce serait pas mal (Parceque je ne sais pas si tu as vu les autres forums mais la plupart du temps c'est "j'ai couché sans capote, qu'est ce que je risque, mon dieu, ma vie est fichue")

Donc voilà, abstiens toi d'insulter les gens quand ils ne sont qu'à la recherche de conseils, peu importe leur âge

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Zephyros   05/11/2015 à 20:12

Salut,

N'oublions pas que l'on est là pour donner des conseils, non pour juger..

Sinon je suis d'accord avec Middays, le plus simple serait de te rendre dans un planning familiale.

@++

S'inscrire