Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Manque d'attention et de "Je t'aime" :(

Salut,

Je vis avec des blessures depuis des années, puisque mes parents portent plus l'attention sur une de mes cousines que sur moi, puisque ils me montre jamais qu'il m'aime, que je suis leur fille quoi ! J'ai 21 ans et depuis des années, ce n'est plus pareil, surtout que depuis j'ai cet handicap mental, mes parents sont plus distant avec moi, m'interdit pratiquement tout, puisque je ne peux pas inviter des garçons chez eux, à croire qu'ils veulent que je reste seule, ils me regarde peu, me dise jamais que je suis jolie, alors que je me fais toujours jolie, j'en suis très jalouse, puisque ils ont tendance à complimenter plus ma cousine qui est plus jeune que moi, que ça soit mon père ou ma mère, ils disent toujours "Elle est tellement jolie, belle !" même professionnel, elle à le CAP et moi pas, elle à un travail, elle est mâture, un copain, elle est même coiffeuse, que moi j'ai rien de cela, je suis plus âgé qu'elle, mais mes parents me dise toujours "Tu tombes que sur des mauvais !" où ils vont jusqu'à me pousser à bout, mes parents ne font que dire du bien d'elle, à croire qu'ils veulent elle comme leur propre fille, parfaite, sans se rendre compte que ça me fait souffrir, j'ai essayé de leur en parler de ça, mais ils disent toujours la même excuse!

Pourquoi tant de haine? Pourquoi réagissent-t'il comme ça avec moi? Pourquoi ils ne m'aime pas? à cause de mon handicap?

Merci de m'aider ! :'(

19/11/2015 à 18:29

Répondre à ce message

Répondre  Middays   20/11/2015 à 11:42

Comme sur ton autre post, j'ai envie de dire qu'on a rien sans effort.
Après, je ne sais pas de quel handicap tu parles et c'est surement pas évident, courage mais voilà, tu sembles faire une fixette sur ta cousine alors qu'il n'y a peut être rien de tout ça
Peut être que tes parents ont du mal à montrer leurs sentiments ? (Mes parents ne me disent jamais non plus que je suis belle ou intelligente parcequ'ils sont pudiques mais je sais très bien qu'ils le pensent donc peut être as tu un trop gros manque de confiance en toi?) ou peut être qu'ils essaient de t'encourager et ça a l'effet inverse ? (Le père d'une amie comparait toujours sa fille à une autre fille de sa classe, qui avait toujours de meilleurs résultats qu'elle... Il pensait l'encourager, la booster à bosser comme une acharnée pour battre cette fille sans comprendre que ça enfonçait sa fille et lui donnait encore moins envie de bosser)

Après, tu as que 21 ans, il est encore largement temps de changer, reprendre des études, se reprendre en main... Comme je l'ai dit dans l'autre post, on a rien sans rien et ta cousine, même plus jeune que toi, a bossé pour avoir son CAP, a bossé et bosse encore tous les jours pour être jolie, pour garder son copain... Comme je l'ai dit, si tu attends dans ton coin que tout te tombe dans les bras en déprimant, tu n'arriveras à rien

PS : N'hésite pas à te faire aider par quelqu'un, je ne sais quelle est la nature de ton handicap et parfois, le manque de confiance en soi est un véritable frein à tout effort. Je pense que tu devrais vraiment travailler ta confiance en toi car c'est sur que si tu doutes de toi, tu n'auras jamais la force de travailler et de faire des efforts, que ce soit sur le domaine sentimental, professionnel, amical... La vie, c'est pas simple, ça demande des efforts, là, actuellement, je bosse 15h par jour pour avoir une petite chance de décrocher un concours ou il y a 10% de reçus mais je m'accroche ! Avec des efforts, de la patience et de l'obstination, on arrive à tout

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire