Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Moi, ma copine et mes parents.

Avec ce titre qui ressemble grandement à une mauvaise comédie romantique, j'ai un petit problème. Il semble anodin mais il m'inquiète. Bref on a perdu trop de temps en blabla. J'ai actuellement 16 ans (bientôt 17) et ma copine a le même âge que moi. On se connaît depuis 1 an et on est ensemble depuis 2 mois, même s'il faut avouer que on flottait ensemble depuis 6 mois. J'ai déjà couché avec d'autres filles avant, elle est au courant elle l'accepte et là n'est pas le problème. Pour elle ce sera sa première fois et on a très envie de le faire maintenant. Elle prends la pilule, je mets le préservatif et on a fait un test VIH et on est safe à ce niveau-là. Sauf que (Oui parce que sinon c'est pas drôle) ni mes parents ni ses parents ne sont d'accord. Certes ils sont pas obligés d'être au courant, mais deux problèmes se posent à nous.
1) Où le faire ? Alors là encore on peux s'arranger mais ça reste chiant.
2) Je me sens pas de cacher ça à mes parents... j'ai horreur de ça et leur cacher un truc m'a toujours gêner. Elle ressent à peu près la même chose pour ses parents et ça nous fait une belle tâche sur notre couple.
Des idées pour aborder ça de façon plutôt safe avec nos parents ?

En tous cas merci !

A bientôt ;)

22/11/2015 à 18:32

Répondre à ce message

Répondre  Middays   22/11/2015 à 22:18

En même temps, aucun parent n'a envie de voir ses enfants avoir une vie sexuelle ^^ Si on attendait le feu vert de nos parents, on serait tous puceaux jusque la mort...

Le problème, et c'est surement du à vos jeunes âges, c'est que tu confonds "mentir, cacher des choses à ses parents" et "vie personnelle adulte". Alors oui, vous êtes jeunes, encore des ados dépendants de vos parents mais la sexualité est le premier pas vers votre vie d'adulte, càd "ce qui n'intéresse pas les parents". Donc oui, tu peux être fusionnel avec tes parents, elle aussi mais il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas dire et qu'ils n'ont absolument pas envie de savoir (Tout comme toi, tu n'as absolument pas envie d'entendre clairement que ton père couche avec ta mère)

Tu sais, vos parents ne sont pas dupes. Ta copine prend la pilule, probablement que ses parents sont au courant (Même en cachant, y'aura toujours un moment ou les parents verront une plaquette) donc ils savent très bien que vous avez une vie sexuelle mais ne veulent tout simplement pas inférer là dedans.
J'ai la chance d'avoir une très bonne relation avec mes parents, je n'aime pas non plus leur cacher des choses mais à un moment, il faut comprendre qu'ils ne veulent pas personnellement en entendre parler. Personnellement, ce que j'ai fait, c'est que j'ai dit que c'était sérieux avec mon copain, que je l'aimais beaucoup et que je souhaitais prendre la pilule (Sous entendu "Je couche avec lui" avec des néons de partout mais sans le dire) et ça a parfaitement suffit (Pour info, j'avais 15 ans à l'époque donc aussi jeune que vous)
Donc voilà, n'embêtez pas vos parents avec ça, ils sont très probablement au courant mais n'ont absolument pas envie d'entrer dans ces histoires (Après, c'est différent si tu as des questions spécifiques vis à vis de ça mais peu importe la relation que l'on a avec ses parents, je suis d'avis qu'il faut les laisser en dehors de ça ou alors ne pas en parler frontalement)

Autrement, ou le faire, c'est tout le problème de ne pas avoir de chez soi... Il y a des solutions mais c'est pas le top. Après, vous avez 16 ans, faut faire avec ce que l'on a :') Suffit d'attendre que vos parents partent, vous inviter l'un chez l'autre et voilà. C'est différent si vous ne pouvez pas rentrer l'un chez l'autre mais en général, si la chambre est isolée du reste de la maison, une porte fermée peut aussi faire l'affaire (Pas le top mais comme je l'ai dit, on fait avec les moyens du bord à vos âges)

Voilà, courage ! :)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire