Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Mes parents me prennent pour un génie

Bon tout sa a bien l'air étrange je vous l'accorde, pour que vous compreniez mieux la situation je vais déjà vous faire part de mon passé :
Déjà jeune j'ai pris énormement d'avance sur la maternelle ainsi qu'en CP on a proposé à ma mère de me faire sauter une classe, j'ai également trois frères 1 ans, 13ans, 20ans) ainsi qu'une petite soeur de trois ans mes parents sont divorcé et mes deux frères de 13/20 ans nous avons le même pères et ma soeur ainsi que le petit dernier ont un autre qui vit aujourd'hui avec nous. Bon donc maintenant que vous me connaissez unpeu mieux je peut vous parlez de mes problèmes

Donc j'aurais bientôt 17ans (oui apparemment c'est la crise d'adolescence) j'ai 15 de moyenne générale ainsi que les félicitations je passe ma journée à l'école 8/17 h sauf le vendredi ou je finit à 13 je fait en sorte de pas me coucher tard (soit 22h MAX) ma mère avec qui je vit me prend pour sa "bonne"j'accepte de faire ce qu'elle le demande car c'est normal d'aider mais quand je suis le seul à tout faire c'est moins cool en plus de sa ma mère me gueule à longueur de journée pour cause que je sois sur le pc à jouer... Et bien en plus de sa, elle pètes les plomb si je ramène pas minimum un 15 à chaque devoir, le moindre petit émotions que je pourrais montrer se retourne contre moi: je suis en colère = le pc, je rigole = je suis taré et maintenant elle a même pris un professeur particulier ce dernier qui avance cette thèse que je perd mon temps sur les jeux donc mon beau père a maintenant installer Linux sur le pc (oui je sais qu'il existe des simulateur pour jouer) et quand j'ai demander si ils comptent m'offrir un cadeau pour mes félicitations elle dit quoi: et ton père lui il t'offre quelque chose ? Et quand moi je lui demande le moindre petit truc c'est toujours la même réponse: non
Bon sa c'est peut être un autre point mais quand je demande le moindre petit sous a ma mère elle me répond: demande a ton père j'ai pas d'argent (pas d'argent pour même m'acheter des chaussures ou des habits... Alors qu'elle se permet d'acheter une télé 4K ainsi qu'une ps4 avec deux manettes et 10jeux pour l'anniversaire de mon beau père....)
Quand par exemple elle me dit pourquoi tu fait pas t'a chambre (alors que 4fois je les faits de suite) mon frère qui dort dans la même chambre qui prend mes habits et qui laisse tout traînée lui doit rien faire et si je tente la moindre petite révolte c'est la crise d'adolescence (au moment même que j'écris sa on me menace de changer le mdp internet)

Alors j'attends pas qu'on me disent des réponse du genre :
"wsh tu te plin pour r1"
"pauvre petit boutchou "
Je demande juste de savoir où me situer comment régler les problèmes qui m'envahit parce que je pense même avoir la phobie de montrer la moindres émotion de plus quand je vois ma génération et ce qui sont dehors j'ai pas envie d'être mélanger à eux j'ai fait une fois cette erreur...

07/12/2015 à 19:56

Répondre à ce message

Répondre  Middays   09/12/2015 à 08:08

Titre qui n'a rien à voir avec le post....

Malheureusement, je ne sais pas s'il y a grand chose à faire dans ton cas parceque te "rebeller" et affirmer tes idées ne feraient qu'aggraver les choses et te faire punir encore plus...
Essaie de discuter calmement avec tes parents non ? Ce n'est pas possible ? Parceque bon, tant que tu seras mineur et vivant sous son toit, c'est relou mais tu seras obligé de te plier au règlement qu'ils t'imposent...

Après, je ne trouve pas tes problèmes si GRAVES que ça. Reprenons les un par un :
- Déjà le boulot que tu fournis à l'école, les 15 de moyenne tout ça, c'est POUR TOI, pas pour tes parents donc à part un "félicitation" de temps à autre, ne t'attends à rien d'autres (J'ai eu 18 de moyenne toute ma scolarité et à la fin, je n'avais même plus de félicitation de mes parents car c'était normal... Si toi aussi, tu as l'habitude de ramener des 15 à tout bout de champs, évidemment que ta mère va s'inquiéter si un jour tu ramènes des notes moins bonnes, ce ne sera "pas normal")
- Les tâches ménagères, ce n'est pas "être la bonne", c'est aider. Après, si tes frères ne fichent JAMAIS rien et que tu les fais seul, il faudrait en parler à tes parents. Mais c'est sur que si tu les fais spontanément sans demander d'aide de tes frères, évidemment qu'ils ne vont pas spontanément t'aider... Pourquoi ne pas répartir des tâches et des corvées par jour (C'est ce qu'on fait chez mes parents genre "telle semaine, c'est untel qui fait le repassage" etc)
- Les jeux vidéos, c'est "compréhensible"... Tes parents ne sont pas nés dedans, ne savent pas ce que c'est et probablement qu'ils s'en fichent un peu, c'est comme les plus vieux et internet : Ils n'ont pas connu donc ne comprennent pas cet engouement. Tes parents sont probablement sortis pendant leur jeunesse, ont joué dehors avec leurs amis, sont sortis boire un verre plutôt que de passer par des conversations virtuelles et ont lu des bouquins pendant que tu joues donc évidemment qu'ils pensent que tu perds ton temps. C'est pareil mes parents et mon frère, ça les rend complètement fou qu'ils passent sa vie sur internet et les jeux car ils ont l'impression qu'il manque tous les bons aspects de l'enfance et de l'adolescence... Probablement ça qui coince aussi, votre divergence de centres d'intérêt...
-Après, pour l'argent c'est compliqué... Peut être que ta mère est réellement dans la galère et la télé, c'est après des mois et des mois de sacrifices à côté et c'est un "petit plaisir" pour oublier qu'elle ne travaille pas juste pour payer des factures... Tu ne t'en rends probablement pas encore compte mais la vie est très chère selon l'endroit ou tu habites et trimer plus de 35h/semaine pour juste acheter de la nourriture basique et payer des factures, c'est très frustrant... Je veux dire, ta mère ne te laisse pas tout nu ? Elle te nourrit? A partir de là, il n'y a rien qui me choque, c'est juste ton âge qui fait qu'on a l'impression de devoir avoir 300 000 vêtements pour être bien vu (J'étais pareille à l'adolescence, me fallait toujours de nouvelles fringues et au final, ajd, je fais les boutiques une ou 2 fois par an maximum et jamais plus de 100 euros dépensés et je n'en suis pas plus malheureuse... Bon, je suis étudiante aussi donc pas trop le choix non plus x'))

Bref, essaie tout de même de relativiser car si ce n'est pas facile pour toi, ça ne l'est surement pas non plus pour tes parents

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire