Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Ma mère ne supporte pas mon copain

Bonjour à tous,

J'ai 21 ans bientôt 22, 4 ans que je suis avec mon copain, mon père l'accepte plutôt bien et ne m'a jamais trop fais de reproches, au contraire il l'apprécie, il le trouve gentil avec moi même si il le trouve un peu gamin mais voilà (on a 21 ans).

Sauf que ma mère, c'est une horreur, toujours entrain de critiquer du genre: "regarde il est 13h de l'après-midi et il est toujours pas levé, autant rester toute seule que de rester avec un con pareil" ou encore "comment il fait pour être à découvert de -600 ? Pas étonnant que vous ne faites jamais rien" "Il vient toujours pas te voir ? Oh mais il doit encore dormir si il a joué à la console toute la nuit", qu'est ce que je larguerais ça moi. "
Ok je suis d'accord avec elle sur certains points et qui m'énerve aussi mais que voulez-vous que je dise ? Je ne suis pas ses parents ! J'ai beau lui dire quoi que se soit, il fait ce qu'il veut, c'est sa vie et ça ma mère comprend pas. Pareil, là pendant 2 week-ends je vais partir chez lui, dont celui de la saint valentin, je lui dis quand même assez à l'avance et elle me sort : "Non tu n'y vas pas, ton père est en déplacement ce week-end là donc j'ai pas envie d'être seule". OK d'accord, j'ai 21 ans, 4 ans qu'on est ensemble, on dort ensemble que tous les 2 mois et demi et encore c'est chez lui....Car quand je lui demande si il peut dormir 1 nuit à la maison, j'ai le droit à une de ses gueule, donc je préféré partir. Pour moi, cette situation devient vraiment invivable et le peu que je commence à m'exprimer c'est grosse prise de tête, ma mère veut rien comprendre ! .

Je cherche pour partir, mais malheureusement je n'ai pas l'argent nécessaire, je suis encore à l'école (ma dernière année), mon copain travail mais on ne sait pas non plus comment faire ? Car si moi je trouve un travail qui n'est pas dans la même région et qu'on se met en appartement et bien je devrai déménager... Enfin voilà on ne sait pas comment sera l'avenir mais bon.

Concernant les réflexions de ma mère envers mon copain j'en ai jamais trop parlé... Je ne veux pas qu'il se sente mal quand il vient à la maison! Car surtout quand il est là, elle lui sourit, parle bien et quand il est parti attention ça clash !

Si vous avez des solutions ou autres, dites le moi car moi je n'en peux plus, merci....

24/01/2016 à 10:51

Répondre à ce message

Répondre  Middays   26/01/2016 à 08:11

Je pense vraiment qu'à ton âge, le mieux, c'est d'arrêter de discuter de ton copain à la maison. C'est pas cool car toi tu l'aimes et au fond, il te rend quand même heureuse donc tu aimerais en parler mais si ta mère ne comprend pas, tant pis pour elle, ce sujet ne reviendra plus au tapis. De plus, je trouve ça hyper infantilisant genre "Ma fille, tu as des goûts pourris, écoute maman"
C'est ta vie, tes choix et tant pis s'ils ne les comprennent pas. Le risque, c'est qu'au détour d'une dispute avec ton copain, ta mère n'en profite pour te monter la tête avec ses reproches et que tu la crois... Ce serait dommage et je pense vraiment que, comme tu n'as pas les moyens de partir de chez toi, il vaut mieux laisser tomber ce sujet. Quand ils te posent des questions, réponds y mais si ta mère sait qu'à 13h, il n'est pas encore levé, c'est bien que tu te plains ou que tu le luis dis donc voilà, il faudrait éviter ça
Autrement, le toit de tes parents = leurs règles donc tant pis s'il ne peut pas dormir chez toi mais à ton âge, tu n'as plus besoin d'une autorisation parentale pour découcher... Tu iras chez ton copain pour la St Valentin si tu en as envie, c'est pas "est-ce que je peux aller chez mon copain à la St Valentin"... Les mêmes règles à 15 ans et à 21 ans, ce serait un peu triste, il serait urgent que ta mère comprenne que maintenant, tu es seul maitre de ta vie, même si tu peux encore leur demander des conseils etc :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Liizou70   29/01/2016 à 18:37

Coucou, désolée du retard mais je suis pas mal prise en ce moment avec la fac...

Ouais de toute façon je n'ai jamais eu de relation proche avec ma mère, elle me descend tout le temps alors que pourtant je suis une fille droite (fume pas, sort en soirée de temps en temps, boit raisonnablement, drogue pas, j'ai un bac +3...) mais bon. Non non c'est juste qu'elle me demande, par exemple : Tu le vois cette après-midi ? je répond non non il doit surement encore dormir et puis hop après elle le critique.

D'ailleurs je compte bien y aller le week-end de la Saint Valentin même si je vais prendre des reproches ou des remarques tant pis, j'ai envie de profiter merde.. 3 mois qu'on a pas dormi ensemble c'est bon...

En tout cas merci de m'avoir répondu et prendre sur moi :)

Répondre  Middays   30/01/2016 à 10:28

Tiens toi en au strict minimum alors, si elle te demande si tu le vois, réponds simplement oui :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Syllvs   19/11/2016 à 12:46

D'après ce que tu en dis, ta Mère me semble avoir l'air de laisser son Coeur se consumer dans des sentiments négatifs, tels de la Colère, ou de la Jalousie, non ?

Une thérapie familiale pourrait p-e vous aider, elle et toi ?

Enfin, ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres ! ^^'

My Heart is Black, because I come from Darkness...

S'inscrire