Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Problème maman, dodo, copain, affection ...

Bonjour tous le monde ! Je suis nouvelle, et j'ai besoin de votre avis je pense qu'ici est le bon endroit...

Tout d'abord je vous fais part de ma situation :

J'ai bientôt 18 ans et mon copain aussi , nous sommes ensemble depuis 1 an et 4 mois. Au bout de 3 mois j'ai déménagé plus prêt de chez lui donc il venait dormir chez moi un week end sur deux , et l'autre week end je dormais chez lui. Sauf qu'au fur et à mesure ma mère (je vie seule avec elle) ne le supportait plus, et a fini par ne plus l'apprécier. On avais fait 1 week end sur 2 pour que je soit quand même chez moi, mais d'après ma mère c'était comme si je n'étais pas là parce que j'étais trop prise par mon copain. 6 mois après, en juillet, j'ai encore déménagé mais plus loin, et ma mère ne veut plus que mon copain vient dormir chez moi.

Pour ne pas faire vraiment trop long ... mon problème est que ma mère n'accepte pas vraiment que je dors chez mon copain tous les week ends même pendant les vacances , au début elle disait que c'était à cause du chien qui est triste quand je ne suis pas là, et là dernierement elle m'as dit que elle est toute seule quand je ne suis pas la.
Quand nous sommes en période scolaire je comprend que le week end parfois elle veut que je soit là, mais durant les vacances je ne comprend pas que je doit attendre 2 semaines, surtout que je ne le vois pas entre et je passe pratiquement tous les jours avec elle. Là jai put dormir 3 week end de suite chez lui grâce à la Saint valentin, mais du coup le week end qui vient je ne pourrais pas aller chez lui, je suis en vacance en ce moment ..
De plus, mon ancien copain avec qui je suis rester 2 ans et demi jai put dormir tous les week ends chez lui et de se que je me rappel sans problème.

Et j'ai encore un petit soucis, c'est qu'elle me repproche de ne plus lui donner d'affection, mais je n'y arrive plus... Je ne sais pas pourquoi...

J'espère que je me suis bien expliquée et que je n'ai pas fais trop trop de fautes d'orthographe.
Quel est votre avis ? Avez vous une idée de se que je pourrais faire ? ...

18/02/2016 à 14:15

Répondre à ce message

Répondre  Middays   18/02/2016 à 19:35

J'étais partie sur du "oh mais t'es jeune, c'est normal qu'elle ne veuille pas encore que tu dormes chez lui" puis j'ai lu la suite... Là, elle te "reprend" quelquechose qu'elle t'accordait autrefois, même bien plus jeune et ça, c'est anti-pédagogique au possible, c'est ta mère mais elle ne peut pas vraiment faire ça, c'est comme si elle te punissait...

Par contre, je pense que ta mère commence à avoir le blues. Tu sais, c'est vachement violent pour des parents de dire "au revoir" à leur petite fille ou leur ado pour laisser la place à une jeune adulte. Je pense que ta mère est en train de déprimer car, comme elle le dit, elle est toute seule sans toi. Tu as probablement de grandes envies d'indépendance, de rester loin de tes parents (Même si tu les aimes évidemment), de partir en vacances avec ton copain et c'est normal, tu es une jeune fille de 18 ans mais comprends aussi que ta mère, ça la blesse. J'ai la chance d'avoir de petits frères et soeurs donc ma mère n'est pas seule mais ça a été vachement violent aussi pour elle donc je n'imagine pas ce que ça doit être pour ta mère qui se retrouve seule sans toi ("le chien", ce n'est qu'un prétexte pour te faire revenir plus facilement)
Après, je comprends le fait "que tu ne lui donnes plus d'affection" dans le sens ou, je le répète, sa petite fille lui échappe et c'est sur qu'on ne peut avoir le même type de relation avec ses parents jeune adulte que quand on était enfant.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de solution miracle, tous les parents passent par là et tous les parents le vivent plus ou moins mal. Tout ce que tu peux faire, c'est de rendre la transition un peu moins...difficile en restant avec elle, en discutant avec elle à table, en vous organisant des journées shopping, des restos, des activités que vous aimez faire, bref, en montrant que tu deviens certes adulte mais que tu ne l'abandonneras pas pour autant (Et là, tu vois que le problème du copain devient accessoire et c'est probablement "aggravé" par le fait qu'elle n'ait pas l'air de l'apprécier plus que ça... En même temps, il lui "vole" sa fille qui elle, préfère aller chez lui qu'avec sa propre mère... Tu imagines un peu ce qu'il doit se passer dans sa tête quand elle est seule)

Tu ne peux vraiment pas alterner 1 semaine sur 2 chez ton copain? Ou alors dormir chez lui le samedi soir et le vendredi soir, tu le passes avec ta mère ? Car les ptits copains, c'est bien beau mais il ne faut pas non plus lui accorder 100% du temps non plus. Un petit copain, ça n'est pas forcément pour toute la vie alors qu'une mère, on en a qu'une. Il faudra bien qu'elle accepte qu'à 18 ans, tu vas commencer à mener ta petite vie de ton côté mais il ne faut pas non plus reléguer les parents au second plan, aux bouch'trou quand le copain n'est pas là au risque de blesser pour rien et de rendre la situation difficile...

J'espère que je me suis bien exprimé, je pense pleins de choses mais c'est pas forcément simple à décrire ^^

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Aymcay   25/02/2016 à 20:57

l'avis de middays est top =)

je peux pas t'aider, mes parents ont ete ravis que moi et mon frere les laissons enfin tranquilles en prenant notre independance (toute relative vu que c'est papamaman qui payent)
mais je pense qu'elle a bien analysé le truc =)

Répondre  Linry3114   01/03/2016 à 20:09

J'avais ecris une réponse puis j'ai mis tellement de temps que quand jai voulut l'envoyer je n'étais plus connecté...
Jessaye de refaire a peu près la même chose.
Dabord désolé de répondre seulement maintenant, je ne viens que de voir ta réponse. D'ailleurs merci de m'avoir répondu !

Je ne pense pas que ma mère ai peur que je quitte la maison ou du moins que ca en est completement la raison, parce que elle me rappel quand même que je suis loin du moment de partir puisque j'ai encore des études à faire.

Concernant le temps passer avec elle, je fais le mieux que je peux, c'est à dire que je ne sort pratiquement pas ou très peu pour être avec elle. On parle souvent ensemble, par exemple ce soir on a beaucoup parler. Et les activités on en fait quand même (télé ensemble, braderie brocante en été, magasin ...). Parfois mes amies me proposent des sorties mais je dis non parce que le week end j'aimerais voir mon copain et donc comme ça je ne l'ai pas trop laisser durant la semaine. Demain je doit aller chez une amie pour les cours car j'ai de grosse difficulté en anglais ef elle m'aide pour un devoir noté, et vue que j'aimerais aller chez mon copain ce week end et bien je culpanilise... En plus quand je lui ai dis pour demain elle m'as dit qu'elle était toute seule demain parce que sa copine est avec son mari...

Lorsque je dors chez mon copain c'est du vendred au samedi donc le samedi soir je le passe avec elle et le dimanche toute la journée. J'essaye en ce moment d'alterner une semaine sur deux, enfin aussi j'y suis un peu obligé mais honnêtement se n'est pas toujours facile et encore pire pendant les vacances ...

L'impression que j'ai est d'être divisé en deux parties, il y a celle qui ne veux pas laisser ma mère toute seule et donc se prive pour ça et l'autre qui au contraire aimerais sortir, voir son copain etc.

S'inscrire