Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Moi 20Ans et ma mère qui ne veut pas me laisser vivre ma vie ..

Bonjour ,

Je suis une jeune femme de 20ans, je vis seulement avec ma maman(mes parents sont divorcés depuis bien longtemps)
La relation que j'ai avec ma mère est très mauvaise . On ne s'entend pas , on a aucun points en communs , on se parle peu .

J'ai actuellement un copain plus âgé qui a une très bonne situation financière(un travail, une maison etc) et il aimerait que je vienne vivre avec lui et pourquoi pas que l'on se marie cet été . L'idée d'habiter avec lui m'enchante vraiment mais un souci se pose MA MERE, pour rien au monde elle ne me laissera partir habiter ailleurs et de me séparer d'elle, selon elle je suis sa "chose" je lui appartiens... Et c'est tellement egoiste de sa part.
Ma mère est depressive et déteste la solitude, je suis sa petite dernière , mes freres et soeurs ont tous coupé les ponts avec elle dû à son caractère assez speciale ...

Je rêve d'indépendance depuis toujours, je rêve de gerer mon budget, d'avoir mon chez moi être autonome mais pour ma mère tout ça c'est seulement après 35ans voir 40.. elle a une mentalité très arrierée .. Pitié aidez moi, je ne sais pas quoi faire , la quitter c-a-d couper les ponts avec elle , rompre tout contact faire mes valises, m'en fuir et vivre la vie dont j'ai toujours rêver vivre. Ou rester avec elle c-a-d regretter la vie merdique que j ai eu à mes 80ans ? Ou faire comme mes frères et soeurs qui se sont enfui ?

Elle me pourri reellement la vie , je ne peux jamais sortir le soir(après 18h, partir à un anniversaire IMPOSSIBLE) car elle a peur de la solitude et elle me bombarde d'appels même lorsque je suis au boulot elle tient à savoir ce que je fais et avec qui je suis . help !

Merci de m'avoir lu .

(j ai encore tant de choses à dire mais dans un message ca me paraît très court)

09/03/2016 à 11:55

Répondre à ce message

Répondre  cats-love   09/03/2016 à 12:30

eh bien ce n'est pas facile cette histoire....
déjà il faut que ta mère se fasse aider par ses proches et des médecins... une dépression ça doit se soigner....
ensuite à 20 ans de nos jours je trouve ça trop tôt pour vivre en couple, de nos jours les gens cherchent à profiter et vivre des expériences plutot qu'à se caser, se marier à 20 ans! pour moi si vous faites ca, bon je sais pas depuis combien de temps dure votre histoire mais ca ne durerait pas longtemps car à un moment donné vous vous direz que vous avez trop précipité les choses..
si ca fait genre 6 mois que vous etes ensemble, penser a mariage et à vivre ensemble c'est bien trop rapide!
imagine vous vous installer ensemble et là, à vivre tout les jours ensemble vous vous apercevez que ca va pas, je sais pas si ton copains vit seul ou chez ses parents mais si vous envisagiez déjà l'achat ou la location d'un appart' et que là ça marche plus au bout de quelques temps ca va etre compliqué par la suite..

Répondre  Middays   09/03/2016 à 22:36

Sincèrement, je pense que ta mère devrait se faire aider et soigner par du personnel compétent, vraiment. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de partir en plaquant tout du jour au lendemain car ta mère ne m'a pas l'air très...stable mentalement (Désolée hein) et bon, la petite dernière qui s'enfuit, ça peut être un choc très violent et bon, même si elle te pourrit la vie, c'est ta mère quand même, il ne faudrait pas qu'il lui arrive des choses fâcheuses.
Après, certes, ce n'est pas vivable pour toi donc voilà, il faudrait que ta mère se reprenne en main, t'es une adulte maintenant, plus une enfant. Une dépression, ça se soigne, il faut vraiment que ta mère se fasse aider (Car faut pas déconner, tu vas pas être son larbin toute ta vie non plus, tu as également une vie à vivre)

Après, je ne connais pas la situation avec ton copain mais contrairement à cats-love, je ne jugerais pas ta relation. J'ai aussi 20 ans et j'emménage avec mon copain dans environ 6 mois, le temps de finir ma P1 (On est ensemble depuis 4 ans et demi) donc dire qu'à 20 ans, on a envie d'expérience, on est jeune et léger, c'est vachement réducteur et limite insultant.

Le problème, c'est que tu ne nous dis rien de ta situation personnelle et de ton histoire d'amour, sur le temps que cela dure, si tu as un travail ou si tu comptes sur ton homme (qui a une très bonne situation) pour t'entretenir. Car bon, impossible que tu te maries cet été (Niveau des délais, c'est juste pas possible, compte plutôt 2017 si vous vous y prenez maintenant) et quand on pense à tout plaquer comme tu le fais, il faut prendre très au sérieux l'option "ça ne marchera pas et on va se quitter". Car oui, si tu plaques ta mère, ce n'est pas elle qui paiera ton loyer ou te récupèrera si ça ne marche pas avec ton homme et là, que feras-tu ?
Je veux bien croire à l'amour toujours blablabla, la preuve mais bon, quand on plaque tout, il faut réfléchir froidement et bien anticiper toutes les possibilités, même tristes ou nazes

Après, si vous êtes ensemble depuis plusieurs années, que t'as un boulot à côté et que tu as des solutions pour rebondir si jamais il te quitterait, pourquoi pas ! On a pas tous besoin de s'envoyer en l'air avec 10 000 inconnus et de "vivre des expériences" parcequ'on a 20 ans et que c'est bien connu, tous les jeunes de 20 ans sont idiots et légers dans leurs sentiments (Oui, je me suis senti insultée x'))

Fin bref, à voir mais je reste camper sur mes positions : Si tu tiens un tant soit peu à ta mère (Bah oui, ça existe aussi des gens qui n'aiment pas leurs parents), ne la confronte pas à un choc violent directement, fais la se soigner avant :/

Courage en tout cas, c'est pas une situation facile !!

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Mllechocolat   10/03/2016 à 00:01

Coucou ,

Merci de m'avoir répondu , en effet j'en dis très peu de ma situation amoureuse.
Je suis avec mon copain depuis 2ans, des salauds(excusez-moi du terme) j'en ai connu t je les reconnais à 10000km mais mon copain n'en ai pas un(Dieu merci) ceci dit je suis consciente que les gens changent ...
Mais à priori je ne me souci pas trop de mon futur avec lui , bien qu'il m'arrive de me poser des questions ce qui est tout à fait normal .
J'ai actuellement un boulot à mi-temps/temps plein(cela dépend des jours), au cas où ça se passerait mal avec mon copain , j'ai toujours des plan B .

Revenons à ma mère, tout d'abord il faut savoir que j'ai deux frères et une soeur qui ont tous coupé les ponts avec elle. Pourquoi? Car selon leurs propros c'est une manipulatrice, une femme instable. La liste est tellement longue afin d'en dire sur elle , je préfere m'arrêter à ses deux adjectifs qui la qualifie assez bien .

Je suis réellement consciente du CHOC qui sera encore plus violent que celui qu'elle a eu de mes frères/soeur, qu'elle va subir lorsque je serais partie . Je pense surtout à ce qu'elle va devenir, va t elle devenir folle ? va t-elle s'expatrier , vivre dans un pays lointain?
Je me soucie beaucoup pour elle, bien plus qu'elle ne se soucie de moi.

Elle a tout les jours cet air très peu joyeux, déprimée .
A la maison il y a une atmosphère assez négative, ça en devient inquietant !

Bonne soirée à tous

Répondre  Mllechocolat   10/03/2016 à 00:02

Oh encore une chose , lui parler de psy ou de se faire aider est une mission IMPOSSIBLE , selon elle , elle est tout à fait normale .. et n'a besoin de personne .
Vous avez dit egoiste ??

Répondre  Middays   10/03/2016 à 08:02

Non, je ne dirais pas égoiste en fait, je dirais plutôt dans le déni... Les problèmes psy, c'est très très mal vu dans notre société donc forcément, on va nier jusqu'à ce qu'on ait plus le choix et ce n'est pas évident d'"ouvrir les yeux" sur son propre état.

Mais tes frères et soeurs en pensent quoi si tu pars ? Ils s'en fichent pas mal de ce que ta mère peut devenir ?

Je t'aurais bien dit "Teste, vis ta vie" mais avec les soucis que tu évoques à propos de ta mère rendent la chose un peu plus difficile...

N-a t'elle pas d'amis / Une passion que tu lui ferais reprendre / Un boulot / Une inscription à une ONG ou que sais-je encore ?

Après, je n'ai que 20 ans aussi donc je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autres en fait :/

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Mllechocolat   10/03/2016 à 09:32

Pour être honnête je n'ai aucun contact avec mes frères/soeurs, ma mère refuse que je leur parle et si il m'arrivait de faire le contraire, elle ferait une très grosse crise ...

Des passions ? Non , plutôt des passe-temps tel que faire le ménage, nettoyer, nettoyer et encore re nettoyer la maison :/ Elle est très maniaque ...

Un boulot ? Elle n'en a pas et elle ne veut pas travailler, elle n'aime pas avoir un supérieur .

J'aimerais encore te remerier Middays de m'avoir répondu .
Bonne journée

Répondre  Mllechocolat   10/03/2016 à 09:33

C'est bizarre à dire , mais il m'arrive souvent d'avoir peur d'elle ..
Qu'elle commette un crime ou je ne sais quoi , c'est peut-être mon imagination qui me jouerait des rôles :/

S'inscrire