Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Une mère compliquée, quoi faire ?

Bonjour, j'ai 18 ans et je vis seule avec ma mère depuis à peu près 10 ans, bien que je lui sois reconnaissante de m'avoir élevée quand mon père faisait rien, les choses ont peu à peu déraper.

Je ne suis pas gueularde etc, je ne répond jamais à ma mère et j'essaye d'avoir un comportement respectueux. Ma mère est très influencée par sa vie ( pas de nouvelles de son copain = moi qui m'en prend plein la figure ) . Elle pique des crises énormes (par exemple vider mes tiroirs de vêtements par terre et me demander de les re-ranger, s'enfermer dans sa chambre sans manger). Et elle m'ignore, tout le temps, là cela fait plus de deux semaines qu'elle ne m'adresse pas un mot. J'essaye de l'aider elle refuse, elle ne dit pas bonjour à mes amis si ils sont chez moi et va s'enfermer. Parfois, elle n'achète plus la nourriture pour moi donc je dois aller manger chez des amis (j'ai perdu trois kilos ''récemment'" et je finis par ne plus avoir envie de manger.). Autrement dit quand elle est dans ses périodes où elle m’apparaît comme "folle" avec ses crises, elle s'en fout de moi, que je mange ou pas, que je dorme ou pas et que j'aille en cours ou pas (je passe le bac cette année). Mon père habite dans une autre ville je le vois une fois par an, il ne connait pas la situation avec ma mère. J'essaye de trouver un petit boulot pour pouvoir me prendre un studio l'année prochaine mais pour l'instant sans succès.. Je suis perdue, j'aimerais avoir votre avis sur ma situation et comment faire pour

18/03/2016 à 20:47

Répondre à ce message

Répondre  cats-love   19/03/2016 à 21:12

ma pauvre.. mais pourquoi ton père n'est au courant de rien? il faut lui en parler, tout lui dire pour qu'il vous aident et ta mère devrait consulter au plus vite c'est pas normal tout ca. peut etre qu'en attendant tu pourrais aller vivre chez ton père?

Répondre  kassixx   22/03/2016 à 22:43

Coucou, je suis très touchée par ton message et j'espère que je ne te réponds pas trop tard. Je te trouve super courageuse car malgré cette situation tu trouves la force de penser à un petit boulot. La situation que tu décris du comportement de ta mère ne semble pas normale, il me semble qu'elle ne va pas bien psychologiquement, en tout cas elle ne s'occupe pas de toi comme elle le devrait (p.ex. te faire à manger, te parler). On dirait que c'est elle l'ado, et toi sa mère, car tu sembles très responsable. Je pense que c'est très important que tu parles de cette situation à un autre adulte. Ton père est bien sûr une solution, tu pourrais lui téléphoner et lui expliquer la situation, Ou alors tes grand-parents, ou des oncles et tantes. Peut-être pourrais-tu aller habiter chez lui/eux d'ici que ça se calme avec ta mère et qu'elle puisse prendre soin d'elle. Si en parler à ta famille proche n'est pas possible, ou si tu préfères parler à quelqu'un d'extérieur, parles-en à l'infirmière de ton lycée ou à ta prof, en gros à quelqu'un qui pourra agir concrètement. Ces pros pourront te donner des conseils vis-à-vis de ta mère, p.ex. pour qu'elle se fasse aider pour ses soucis à elle; et vis-à-vis de toi. Enfin, je t'encourage à trouver ce petit job car il te permettra d'être indépendante le plus vite possible. Beaucoup de courage pour tout ça!!

S'inscrire