Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Adolescence : Pas De Libertés . Pas comme les autres

Bonjour ! Donc j'ai 15 ans dans à peu près 1 mois ou Moins . Mais parents sont très strictes et se font passer pour des parents très modèles , ne changeant pas d'avis ! Et en faisant passer les autres parents pour des fou furieux et des mauvais parents . Je vous explique donc : toute mon Année de troisième je n'ai pas eu le droit de sortir alors que tout le monde avaient le droit de sortir sa fait bien 2 , 3 trois ans voir même dès leur entrée en sixième . Normalement j'avais normalement le droit de sortir à partir de la rentrée qui arrive donc ma seconde . Mais j'ai pu réussir à commencer à sortir pendant mes vacances d'été , par sortir j'entends uniquement : aller en ville avec mes copines et manger en ville rentrée vers 16 h 17 h . Même aller à la plage c'était moyennement acceptable , ma mere voulait être la à proximité é à quelques mètres . Je commence à m'inquiéter réellement sur le futur , mais 16 ans mais 17 ans et mais 18 ans . Je crains le pire . Vue les propos de mes parents ainsi que leur vision qui sont pour eux la meilleure et ceux des autres affreuses . Parler avec eux je ne pense pas : ils ne changeront pas d'avis et tiennent toujours le même discours : " tu es dans l'adolescence ce n'est rien sa passera c'est l'âge bête où on ne connaît pas les dangers et la vie , ont à étaient jeunes avant toi ont c'est ce que c'esdisaient que mes parents étaient inconscients et barjes . D'un côté je ne pense pas qu'ils ont réellement tort je trouve certaines choses trop Poussés .
Ma mere n'a pas eu le droit de sortir avant c'et et ce que sa représente alors tu te contente de faire ce que ont te dit car tu n'est pas majeure et même en étant majeure tu es encore sous la responsabilité de tes parents et donc faire ce qu'ils te disent ." Voila leurs discours ! Qu'en pensez vous ? J'ai poster il y a quelques moi sur doctissimo mon Probleme à cette période je n'avais donc aucune libertés : et tout le monde st 18 ans et jouait à mon âge à la poupée Barbie ptdrrrr pathétique ! La situation a évolué nous sommes en 2016 elle l'a compris mais pensent évolue alors qu'elles reste dans son adolescence de l'épique en disant que sa a changer mais applique rien de nouveau ! A 15 ans à - ton le droit penser vous de prendre le train avec quelques copines sans adultes pour aller à 20 minutes de chez nous ? Au laser game et faire du shopping ? D'après mais parents c'est hors de question même à 16 ans c'est Nn . Donc je ne pense pas du coup aller à l'anniversaire de ma copine j'en suis déçu mais habitué à force dès conséquences . En sachant qu'il y aura des personnes de 1 ans 2 ans voir 3 ans de moins que moi qui prennent le train seule avec les copines . Autres histoire rescente : je devais aller à aqualand avec des amis , le beau pere de mon avis nous auraient amener , et récupérer . Un papa d'une amie serait rester . Mes parents non rien voulu savoir , et ne voulaient pas que j'y aille . Ils voulait le numéro de téléphone pour être certains que le pere serait la alors que je leur avaient dit toute le journée que c'était OK . Je me suis donc un peu Braque et partit dans ma chambre en partant je les ais donc traités de fous laxistes , et ma mere a répondu que c'était normale de s'inquiéter pour moi et que je n'avais pas 18 ans et que c'étaient eux quîls fessaient la loi . D'accord oui mais trop s'inquiéter c'est trop et ne pas faire confiance aussi c'est trop ! Avoir un copain à mon âge est pitoyable d'après mes parents car l'amour n'existe pas à l'adolescence. Quand je vois des gens de 16 ans fessant des soirées et que mes parents trouvent sa surealiste et disent que les parents sont fou et mauvais cela me désespère me rend triste et en colère j'évoque de la haine envers tlm ! Et je sens que je vais passer les pires moments de ma vie . Dans ma tête j'envisage les refus de mes parents plus tard et j'envisage de mentir comme la plupart des adolescent interdit de sortie nocturnes ou autres , je c'est que mentir c'est très mauvais . Mais t'en a marre quoi bordel ! A 16 ans ne pas faire de soirée , pas de copains , pas prendre le train seule , pas de talons , ne pas aller dormir chez une amie , ne pas aller chez une amie Parceque ils connaissent pas vraiment les parents non mais dans quel monde on vit ? La prison? La soit disant merveilleuse période de notre vie est la pire pour moi ! Ma mere a affirmer que sont adolescence avait été la pire période de sa vie . Merci d'avoir lu et je vous demande donc votre avis ? Vos conseils ? Vos anecdotes et vos histoires . Cordialement la cocotte .

27/08/2016 à 21:22

Répondre à ce message

Répondre  luna14   29/08/2016 à 14:51

Malheureusement je ne peut rien faire pour toi je suis exactement dans le même problème...en pire! J'ai 14 ans je vais en seconde C mes parents ne m'ont jamais laissée sortir seule même pas dans mon quartier quand je veux aller dans une boutique de mon quartier on doit m'accompagner même pour aller chez ma n'est ma mère m'accompagne et si ce sont des gens dont mes parents ne connaissent pas leurs parents ils vont poser tellement de questions que t'a même plus envie d'y aller jsuis avec mon mec depuis 4 mois 1 mois a l'école 3 mois de relation a distance on est pas éloignés on est dans la même ville mais mes parents... S'ils apprenaient que j'avais quelqu'un... Pas le droit d'avoir facebook ni messenger rien aucun réseau social pour mon portable ils m'ont donné(et sa ctait prcequils étaient obligés)un petit portable avec dune puce avec une puce de mrde pourtant Joe comporte pas mal jsuis vierge toujours première je passe en seconde avec 168 points mais ils s'en fiche j'en aïs ras le bol

S'inscrire