Ta life sur le web !

Ici tu peux témoigner de tous tes bons et mauvais plans trouvés sur le net. T'as fait des rencontres chelou ? T'as trouvé ton meilleur pote sur un forum ? Raconte et file tes conseils !

Retour au forum

Sport

Bonjour,

Je viens juste pour poser une question comme ça, en rapport avec le thème "Ta life sur le web" : Vous faites du sport ? Si oui, lequel et à quelle fréquence ?

Y'a t-il un sport très bon pour le dos ? (à part piscine)

Merciiiiii :)

09/03/2013 à 21:17

Répondre à ce message

Répondre  un-co-nue   10/03/2013 à 03:05

Salut :)
J'ai fait de la natation pendant près de 10 ans, en compétition à raison de 5h d'entraînement par semaine. J'ai pratiqué l'équitation en club juste pour le loisir, sans faire de concours. Je montais 1h30 par semaine plus deux heures les weekends en balade. Aujourd'hui avec la fac j'ai moins de temps & moins d'argent donc forcément j'ai dû faire des concessions. J'ai donc arrêté complètement la natation & les cours d'équitation. Je m'offre tout de même une balade par semaine avec ma jument, histoire de décompresser un peu :)

Comme tu l'as citée, je ne connais aucun sport aussi bénéfique pour le dos que la natation !

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  Middays   10/03/2013 à 11:32

C'est parceque je fais de l'équitation et mon médecin m'a conseillé (car j'ai des problèmes de dos) de faire de la natation mais j'abhorre ce sport :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  myszorua   10/03/2013 à 11:49

Hello ! (:
Je fais du football depuis 3 ans et je suis en junior B pour l'instant ! Je fais deux entraînements par semaine de 1h30 à 2h . Ca dépend si on fait 30 minutes de courses à pieds ou non . Et le samedi, logiquement, on a un match . Avant, je faisais du badmiton, mais j'ai arrêté parce que j'ai réalisé que le foot était ce qu'il me fallait . Je n'avais pas confiance en moi et le fait de travailler en équipe n'était pas mon fort ... Depuis que j'ai commencé, je m'améliore de jour en jour et je suis contente d'avoir fait ce parcours ... ^^ (que je n'ai pas fini d'ailleurs !) Voilà !

Le metal me tient en vie <3

Répondre  un-co-nue   10/03/2013 à 13:12

Bah après il y a nager en club en suivant les entraînements ou nager un coup de temps en temps, faire quelques longueurs avec une planche régulièrement. Dans le second cas tu es libre d'arrêter si ça te saoule trop ^^

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  XxFloraxX   10/03/2013 à 15:27

Coucou,

moi je fais du rugby depuis 5 ans en club, 2 fois par semaine en gros 6h/semaine + les match, tournois les samedis! Après aussi je ne voit aucun sport a par la natation.

Biisoux, biisoux

Le compte est double: @Floraa et @Philoo

Répondre  kita28   31/03/2013 à 16:13

Coucou, je fais du squash 1 fois par semaine, c'est un sport de rapidité et de reflexe...perso c'est pas très conseiller pour les problèmes de dos =/

je vais bien tout va bien :p !

Répondre  Middays   31/03/2013 à 20:13

kita : squash ? ça consiste en quoi ?
(oui, je suis curieuse de tout ce que je ne connais pas :))

Répondre  myszorua   01/04/2013 à 11:34

Le squash, c'est un sport assez physique . Tu as une raquette de tennis (+ la balle de tennis) et tu dois frapper dans un espèce de carré . Ils sont deux pour jouer . Tu dois taper dans n'importe quel coin (tant que c'est dans le carré) et le renvoyer à l'autre . Et vice-versa . Le but, c'est que l'autre ne puisse pas rattraper la balle pour le renvoyer à l'autre .

C'est ca, non kita28 ?
Désolé j'explique très mal ... ^^' J'espère que tu as un peu compris à mon charabia Middays ? x)
En effet, du reflexe, il en faut . Ca dépend comment l'autre frappe la balle .

Le metal me tient en vie <3

Répondre  Middays   01/04/2013 à 17:46

Je vois à peu près x')

Répondre  Animaux27   02/04/2013 à 21:31

Je ne fais pas de sport ( à par en cours d'EPS)
Mais sinon pour les problèmes de dos, moi j'ai une scoliose, et mon médecin m'a conseillé la gym. Style les étirements et tout. Après je sais pas vraiment si ça marche ou pas.

Répondre  Jen9   10/11/2013 à 23:56

La gymnastique artistique est un sport très complet qui te faire assouplir le dos, tu peux le faire en groupe loisir, ce sera 2h/semaine normalement :)

Répondre  Jen9   10/11/2013 à 23:58

Perso j'en fais 4h/semaine + 2h au lycée (j'en fais plus que les autres et le niveau est assez haut la bas aussi) et des stages de preparation aux competes (je commencerai en decembre)

Si tu brûle, je te sauverais biensure... Avec de l'essence !

S'inscrire