Ta life sur le web !

Ici tu peux témoigner de tous tes bons et mauvais plans trouvés sur le net. T'as fait des rencontres chelou ? T'as trouvé ton meilleur pote sur un forum ? Raconte et file tes conseils !

Retour au forum

accro au net

Slt a tous he viens d'avoir une discute serieuse avec mon Pere qui trouve que je passe trop de temp Sur le net et le pire c'est qu'il n'a pas tort j'y passe quasiment tout temp libre jamais sans mon portable a un point que mes amis sont revenue des connaissances et le pire c'est que j'ai essaye de passer une journee sans mon cell et le resultat ce fut une journee d'angoisse et d'hesitation entre prendre et ne pas prendre car etant habitue au portable je me trouve dans une situation d'ennui total et si vous pouviez me donner conseils d'activitees ou de substitution ils serrons bienvenus et merci d'avance

16/07/2013 à 04:17

Répondre à ce message

Répondre  Middays   16/07/2013 à 11:09

En même temps, c'est les vacances et il n'y a pas non plus grand chose à faire, donc normal que tu y passes beaucoup de ton temps libre (attention, c'est à nuancer)

MAIS c'est très bien que tu réagisses, si toi aussi tu trouves que tu passes beaucoup (voir trop) de temps sur le net, c'est que ça t'a secoué et que tu penses qu'il y a un problème et ce genre de déclics, c'est le meilleur moyen de changer les choses.

Le portable, à la limite, ce n'est pas grave, c'est triste de s'angoisser quand on s'en sépare mais bon, ce n'est pas grave de toujours l'avoir sur soi. Le plus grave, c'est si tu passes tes journées sur internet sans rien faire d'autres, c'est plutôt par là qu'il faut changer quelquechose, histoire de ne pas être lobotomisé ou de ne pas perdre tes amis. Ce que tu peux faire, c'est t'inscrire à un sport qui te plait pour t'aérer l'esprit au moins une fois par semaine, te programmer (sans possibilité d'annuler) des sorties avec des amis, faire une liste des choses que tu aimes et que tu aimerais faire, en dehors de geeker, pour te rendre compte qu'il n'y a pas que ça, aller faire des tours dehors, c'est l'été, si tu pars en vacances, laisser tout l'électronique chez toi (portable, ordi, nitendo... c'est radical et ce sont les premières journées d'angoisse mais tu profites vraiment des vacances comme ça, je le fais quasi tous les étés et c'est cool pour décrocher), pourquoi pas te remettre à niveau question cours si tu es motivé :') ...
En se creusant la cervelle, il existe pleiiiiins de choses à faire, même si, quand on est absorbé par quelquechose, c'est pas évident à voir :)
Courage, fais une liste des choses que tu aimes et programme des sorties qui ne peuvent pas être annulées, ça ira déjà mieux :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Maddog48   16/07/2013 à 16:14

Le hic c'est que ma meilleure qualitee c'est la paresse car envisager une activite c'est possible mais la faire quotidienement sans se lasser c'est le probleme et je suis d'une prudence extreme et je calcule toujour le pour et le contre et a la fin je laisse tomber

Merci de votre comprehension

Répondre  Middays   16/07/2013 à 18:15

Pas quotidiennement aussi, y'a pas de mal non plus à s'accorder quelques journées spéciales paresseux à alterner entre ordi, tablette et télé :')

D'ou l'importance de trouver ce que tu aimes vraiment, moi aussi je suis très douillette, bien dans mon ptit chez moi mais les chevaux, ça me motive et je vais au cheval 2 fois par semaine, même si sortir me fait chier. A toi de trouver ce qui te motive à bouger, y'a bien quelquechose quand même :')

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Maddog48   16/07/2013 à 20:52

Thxxx

Merci de votre comprehension

Répondre  eric6c   18/07/2013 à 21:37

middays a tout dit, mais bon on peut passer des journées sur le net mais évidemment pas tous les jours, il faut vraiment sortir, d'aérer, trouve toi une activité un sport.

Répondre  flower-of-night   30/07/2013 à 21:22

Aussi tu peux faire des activités avec tes amis, sorties, magasins...

Merci de me rappeler le sujet d'un post si vous avez besoin de précision.

Répondre  bonjourny   13/08/2013 à 17:51

J'avoue que moi aussi je suis tout la journée quasiment sur l'ordi car c'est les vacances :p
Mais à la rentrée j'irai juste un peu le soir. Ca se passera surment aussi comme ça pour toi. Et le week end sort voit tes amis... C'est pas toujours facile mais voilà. Mais t'iras déjà surment moins à la rentrée :p

Si tu as des questions... --->Message Privé!

Répondre  Missflowers   17/08/2013 à 19:50

Tu peux programmer des activités avec des amis, pleins de choses sport loisirs...
Et tu te fixes un objectif 10minutes de moins chaque jours ça devrais t'aider

S'inscrire