Ta life sur le web !

Ici tu peux témoigner de tous tes bons et mauvais plans trouvés sur le net. T'as fait des rencontres chelou ? T'as trouvé ton meilleur pote sur un forum ? Raconte et file tes conseils !

Retour au forum

Les rencontres

Bonsoir,

Où faites-vous de bonnes rencontres sur internet ? Sur quel(s) site(s)?
Avez-vous déjà été longtemps en couple à partir d'internet?

Merci

16/08/2013 à 21:23

Répondre à ce message

Répondre  Strawberry-Fields   24/08/2013 à 17:05

Au départ, j'étais contre les rencontres sur internet car j'avais l'impression qu'on ne pouvait tomber que sur des personnes mal intentionnées.

Et puis, il y a 5 ans, j'ai rencontré un garçon sur internet. On était sur le même forum Beatles, il avait vu un lien vers mon skyblog sur mon profil et on a commencé à papoter. On s'est ensuite rajouté sur msn, on a beaucoup parlé pendant 2-3 semaines et vu que c'étaient les vacances, on a décidé d'en profiter pour se voir "en vrai". Il habitait le Nord de la France et moi près de Bruxelles, donc c'était une petite trotte.... et quand on s'est vu, ça a été le coup de foudre.

Aujourd'hui je suis toujours avec lui. Pendant 3 ans, on a fait les trajets France-Belgique tous les weekends (une fois moi chez lui, une fois lui chez moi et on tournait comme ça). On a eu de la chance d'avoir des parents compréhensifs qui nous ont permis de vivre notre histoire. Pendant la semaine, il fallait se faire confiance et on utilisait les e-mails pour se donner des nouvelles car les sms coutaient chers. Au bout de 3 ans, il m'a annoncé qu'il était d'accord de venir faire son master en Belgique pour vivre avec moi. Et depuis, nous sommes toujours ensemble et nous vivons dans un petit studio à Louvain-la-Neuve.

Donc je crois que tu peux faire de très belles rencontres sur internet, mais tout dépend de la manière dont ça se passe, du site, de vos conversations. Et je pense qu'il faut se voir relativement vite pour créer une vraie relation. Je ne suis pas sûre qu'on puisse parler de vraies relations quand on ne sait jamais vu car cela reste virtuel. D'ailleurs, ma relation avec mon copain s'est concrétisée réellement quand on s'est rencontré. Internet peut être un premier contact, mais je pense que les relations les plus saines doivent être suivies de véritables contacts où on se parle yeux dans les yeux. Car le langage du corps en dit aussi énormément sur la personne, son caractère et ses intentions.

Et bien sûr, il faut savoir soi-même faire le tri entre les personnes qui nous abordent sur internet, ce qui n'est pas toujours évident :)

Répondre  flower-of-night   12/09/2013 à 21:52

Ah ok, ton histoire est très belle tu as de la chance... Oui moi je trouve que des boulets, des pervers...

Merci de me rappeler le sujet d'un post si vous avez besoin de précision.

S'inscrire