Ta life sur le web !

Ici tu peux témoigner de tous tes bons et mauvais plans trouvés sur le net. T'as fait des rencontres chelou ? T'as trouvé ton meilleur pote sur un forum ? Raconte et file tes conseils !

Retour au forum

Pourquoi les mecs ont du mal à dévoiler leur sentiments

Salut tout le monde!
Alors voilà, ça fait 6 mois que mon mec et moi sommes ensemble, j'ai 17 17 ans et lui 21.
En 6 mois de relation, on ne se voit pas enormement,et quand on se voit c'est plutôt dans le cadre de soirées. Il est venu dormir chez moi il y a quelques jour et a employé mon Pc pour aller sur facebook, et seulement il ne s'est pas déconnecte, alors quand il est parti je suis allée voir ses messages, par curiosité, et comme beaucoup de gens le feraient je pense. J'ai vu qu'il discutait avec plein de nanas de manière un peu houleuse et ambigüe, et j'ai aussi lu la conversation de son ex et lui datant de 2013 (quand ils étaient encore en couple) et j'ai vu qu'il lui disait toujours des je t'aime ma chérie, tu me manques etc. et avec moi il est totalement indifférent, il ne ma jamais dit je t'aime, rien de "gentil", et ça commence sérieusement à me peser. J'en ai parlé a mon entourage et mes potes mais personne n'arrive a m'éclairer a ce sujet. Comment je dois réagir?

18/02/2015 à 15:37

Répondre à ce message

Répondre  Middays   23/02/2015 à 18:38

Peut être qu'il a besoin de temps ?
Personnellement, je voyais mon copain tous les jours et j'ai bien mis 1 an à lui dire réellement je t'aime, tout simplement parcequ'avant, même si je l'aimais, j'étais pas "prête". Je suis quelqu'un pour qui les mots sont très importants, on ne dit pas je t'aime comme ça et peut être que c'est aussi le cas de ton copain...
Son ex, il l'a probablement aimée ou s'est rendu compte que c'était pas une notion qu'on disait trop vite et encore moins en 6 mois

Pour ce qui est des conversations ambigues, c'est pas quelquechose que tu aurais du voir donc fais en abstraction... De un car ça amènerait des problèmes d'en parler, de deux parcequ'il ne t'a pas trompée, de 3 car tu n'avais pas à s'immiscer de la sorte dans sa vie privée et de 4 car y'a rien de grave à parlementer tant que ça ne débouche pas sur une rencontre muy caliente ou que sais je encore

Comment tu dois réagir ? Ne sois pas relou, pour l'un comme pour l'autre, tu peux à la limite le questionner sur le pourquoi jamais de mots doux sans pour autant quémander car y'a rien de pire

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  in-co-n-nu   24/02/2015 à 10:49

Moi je pense que tu devrais te méfier, si en 6 mois déjà vous ne vous voyez pas énormément y a déjà quelque chose qui cloche... Comment ça se fait? Il habite loin? Par contre sans vous voir beaucoup il vient quand même coucher chez toi?! Moi je trouve ça bizarre... Ça veux dire quoi pas énormément pour toi?

Pour les mots doux je veux bien comprendre que les mecs on du mal a exprimer leurs sentiments, leurs preuves mais quand même y a des limites, ça fait 6 mois quand même pas 2 mois...

Répondre  Middays   25/02/2015 à 08:35

Pas la peine de voir le mal partout, tu vas la faire stresser pour rien...

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  in-co-n-nu   25/02/2015 à 13:49

Ben j'ai bien le droit de donner mon avis Middays cesse d'importuner tout le monde sur ce site merci! Pour moi un couple qui se voit peu c'est pas normal, ni logique, quand on s'aime on a besoin de se voir tout le temps ça me semble d'une logique....

Répondre  PetiteArlue   28/06/2015 à 00:32

Elle n'importune personne, elle se rend utile et c'est vrai que c'est bête de faire stresser une personne à mort comme ça.

Ton opinion sur le couple est subjectif. Certains couple ont besoin d'espace et d'une vie en dehors «du couple».

D'un point de vue objectif, c'est faux de dire qu'on a «besoin» de se voir tout le temps. On n'a pas «besoin» de l'autre. On est capable de vivre sans, puisque c'est ce que l'on faisait très bien avant de le rencontrer. Le «besoin» de l'autre est une bulle romantique de la chanson et des poèmes. Ce n'est pas une réalité.

On a besoin de manger, on a besoin de dormir, on a besoin de se reproduire. Ça, ce sont des besoins. Être scotché sur l'autre n'en est pas un.

En fait, je crois personnellement qu'il est même très important de laisser à l'autre son air et son espace. C'est sain. Parce que si on perd totalement cet espace, que fait-on si le couple finit, on meurt ?

Ce qui est logique, si tu veux qu'on parle de logique, c'est de respecter les désirs de l'autre, et de s'assurer qu'ils sont en accord avec les nôtres (parce qu'après tout c'est ça le couple, un partenariat entre deux personnes). Si on est une personne très romantique qui veut voir l'autre souvent, trouver une personne qui est très romantique aussi. Si on est une personne très indépendante, trouver une personne indépendante aussi.

Un couple indépendant n'est pas un couple qui va mal, c'est une façon de vivre son amour comme une autre. À t'entendre discourir, c'est comme si tu disais qu'il n'y avait qu'une seule sorte de jardin au monde, qu'une seule façon de le cultiver, et qu'un nombre limité de plantes à y mettre. Et qu'une personne cultivant son jardin autrement serait malade.

Après, connaissant de vue ton historique amoureux, je suis en peine de comprendre comment tu peux te permettre de qualifier ce qu'est un couple qui marche d'un couple qui ne marche pas.

Pour la posteuse, je pense qu'elle cultive son jardin d'une façon, tandis que son copain le cultive d'une autre. Et qu'ils ne discutent même pas des fleurs à y mettre : ils font juste les choses comme elles viennent. Je pense qu'il manque beaucoup de communication entre vous. Si tu veux que ton couple marche, il faudrait en discuter avec lui, par avec tes amis.

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

S'inscrire