Ta life sur le web !

Ici tu peux témoigner de tous tes bons et mauvais plans trouvés sur le net. T'as fait des rencontres chelou ? T'as trouvé ton meilleur pote sur un forum ? Raconte et file tes conseils !

Retour au forum

Tchats, sites de rencontres.. un endroit de souffrance !

Salut,

Cela fait des années que je côtoie les tchats, sites de rencontres, en quête de rencontres, amicales comme peut-être rencontré la bonne personne, sauf que, je n'ai pu que rencontré que des kékés, comme j'ai pu rencontré mes ex (avec qui ça duré que très peu de temps, entre 1 mois et 7 mois) et qui m'ont fait beaucoup souffrir. depuis, je n'arrive plus à me détacher de tout ces sites de rencontres, tchats.. ni savoir quoi faire. Alors que je voudrais faire de vraies rencontres autour de chez moi, mais je n'ose jamais sortir, même dans la rue, que je sent des regards intimidants sur moi et cela me gêne, car je complexe par rapport à mon apparence (mais cela est hors sujet) même pour ce qui est d'abordé un garçon qui me plait, impossible de faire le pas, de peur d'avoir un vent où me calcule pas même que je ne l'intéresse pas (comme ce qui s'est passé dernièrement) alors que sur internet, je ne tombe que sur des garçons qui ne corresponds pas à ce dont je recherche et cela ne m'aide pas, j'ai 20 ans et autour de chez moi, c'est compliqué de faire des rencontres, donc j'ai vraiment besoin d'aide. car cette situation me pèse et j'ai besoin d'avoir des réponses concrètes.

Merci !

04/06/2015 à 17:07

Répondre à ce message

 
Répondre  Zephyros   04/06/2015 à 18:19

Salut,

Il y a tellement de façon de rencontrer des gens. Les chats ne sont pas les seuls moyens aujourd'hui. Il faut juste parfois prendre son courage à deux mains, et faire le premier pas. Quitte à se prendre une veste, et alors ? Au moins tu auras essayé. Dis toi que si tu ne fais rien, tu n'auras rien du tout, donc vaut mieux au moins essayé.

Oui ça arrive de prendre des vents, on ne peut pas plaire à tout le monde ! Moi même ça m'est arrivé, j'en suis pas mort. Essaye de sortir avec des amis, c'est déjà plus facile, mélanger garçon et filles ont tendance à rapprocher plus facilement d'autres gens.

Après oui sur les Chat ont trouvent de tout, et pas toujours ce que l'on cherche. Même si parfois on peut faire des rencontres sympa, ce n'est pas toujours évident. Rien ne vaut la bonne vieille méthode, sortir de chez soi et ne pas rester coller devant un écran ;)

@++

 
Répondre  in-co-n-nu   04/06/2015 à 23:04

Ton histoire me fait beaucoup penser à moi aussi... Je suis dans le même cas et j'ai 24 ans... Sortir et aborder des gars réellement n'est pas simple effectivement...
Je ne sais pas comment faire non plus, si tu veux bien on pourrait en parler et s'entraider en message privés... N'hésite pas, a+

 
Répondre  Enerdy43   06/06/2015 à 11:24

Zephyros, c'est que c'est un peu une première pour moi, je n'y ai jamais essayé, même si dernièrement, j'avais croisé un garçon qui me plaisait beaucoup, sauf que en passant à 2cm de lui, il ne m'a pas calculé et m'a à peine regardé d'une seconde, donc je ne savais plus quoi faire, moi qui ne suis pas une "habituée" je n'ai jamais su comment abordé une personne (surtout un garçon). Mais à ce moment là, ça m'a déstabilisée. Ce qui reste difficile, sachant que je n'ai aucun amis autour de chez moi depuis des années (même si j'en ai jamais vraiment eu, j'étais pas mal dans mon coin, mais je suis hors sujet) et où je vis, c'est compliqué, entre les garçons de mes âges que me surnomme "mochetée" depuis des années et rigolent en me voyant, côté fille, beaucoup sont entre leurs copines, puis sont assez jeunes (plus jeunes que moi dans tout les cas, alors difficile) je suis dans une période assez critique, où d'un côté, les garçons ne me blaire pas et d'un autre, passé les journées seule, c'est pas joyeux.

in-co-n-nu Avec plaisir, pourquoi pas :) même si moi cela fait des années, donc c'est une première et avec les garçons de chez moi, ils préfèrent plus les jolies filles parfaites, qu'à une fille "normale" telle que moi.

Pour répondre à mes posts.. envoyez moi un MP! Merci. ♥

 
Répondre  Zephyros   09/06/2015 à 23:50

Salut,

Tous les mecs ne cherchent pas de "jolies filles parfaites" ! Il n'y a pas que le physique qui compte hein comme on dit. Tous les goûts sont dans la nature, il ne faut pas garder en tête les vieilles âneries du collège ou du lycée. Même si oui on peut toujours tomber sur des cons, ça, ça arrive.

Commence donc par te faire des amis peut-être ? Je sais que c'est pas évident quand on connait personne. Tu peux t'inscrire dans un sport, ou dans une association ? Ou bien vu que tu es à l'aise avec les chat, te faire des amis filles par cet intermédiaires, dans ton coin ? Faut pas dramatiser, bien au contraire. Plus tu vas le faire, plus tu vas te mettre la pression et plus tu vas stresser.. Et tout ça, c'est pas bon quand on veut essayer de plaire à quelqu’un ;)

@++

 
Répondre  PetiteArlue   28/06/2015 à 00:21

Salut!

Le problème ça ne semble pas les garçons, mais plus la socialisation en général, puisque tu as aussi de la difficulté à te faire des amis :O!

J'aurais envie de te dire de commencer par ça : apprend à marcher avant de courir.

Les amis vont te donner confiance en toi, tu auras plus de facilité à aborder les garçons en temps et lieu. Et qui sait, ces amis vont peut-être même devenir un contexte pour faire des rencontres intéressantes! (Ça se passe souvent comme ça, l'ami d'un ami super craquant avec qui tu t'entendrais bien!).

Pour commencer par le commencement ; ce ne sont pas les «belles filles parfaites» que les garçons recherchent : ce sont les filles qui ont confiances en elles. Toi, tu n'as pas confiance en toi, forcément c'est moins attrayant pour un garçon (ou des amis) qu'une fille pimpante souriante et mignonne. Au final le physique n'a pas grand chose à y voir, crois moi. J'en vois de toutes les formes, de toutes les couleurs, de tous les styles, et dès qu'une fille sourit, a de l'entre-gens et fait rire, elle attire les gens. C'est normal! Les êtres humains ont envie de se joindre à des gens positifs et rigolos! Des gens avec qui ils peuvent avoir du plaisir quoi!

Si tu restes dans ton coin, malade de timidité, que tu ne sais pas quoi dire ni comment aborder les gens, tu vas passer totalement inaperçue. Et ça n'a pas de lien avec ton physique. Une fille qui a confiance en elle devient belle : elle s'illumine de l'intérieur et ça l'embellit de l'extérieur. Le jour où tu auras confiance en toi, tu seras un véritable canon.

De plus, les gens n'aiment pas les personnes qui se déprécient : ça les ennuient. Pire, ils pourraient même finir par croire les bêtises que tu dis sur toi-même!! Qui donc a envie de passer son temps à rassurer une personne qui se plaint ? C'est ennuyant!

Bref, cible tes intérêts et inscrit toi à un club. Tennis, soccer, équitation, cours de BD, chant, comédie musicale, danse hip hop, bénévolat etc....Fait QUELQUE CHOSE DE SOCIAL.

-En développant une habileté, tu up-grade ta confiance,
-En te faisant des amis (dans ton club par exemple!), tu up-grade ta confiance,
-En sortant avec tes amis, tu up-grade ta confiance,
-Quand tu as confiance en toi, tu attires d'autres gens, ça valide la personne que tu es, et ça up-grade ta confiance encore.

Et enfin, à ce moment-là, tu seras capable d'aborder les garçons en vrai, et ces garçons pourront vraiment voir que tu es intéressante. Il ne s'agit pas de changer qui tu es ou de jouer un rôle : NON. Il s'agit de développer la personne que tu es. De sortir de ta coquille et d'enfin t'exprimer sans craindre tout et n'importe quoi!

ps. Essaie de te tenir plutôt avec des gens qui ont cette facilité sociale. Si tu restes avec des gens timides qui sont malhabiles, tu n'apprendras pas les astuces sociales susceptibles de t'aider à t'intégrer.

Bonne chance!

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

 

S'inscrire