Institut de beauté...

T'as essayé des produits, des soins, t'as des conseils top moumoute pour être encore plus belle, épilée de près, maquillée sans fausse note, alors fais tourner, échange, ici c'est toi l'esthéticienne. Mecs bienvenus... naturellement !

Retour au forum

perte de cheveux

Bonjour,j'ai 16 ans, et j'ai un problème, depuis un moment je pert mes cheveux, cependant depuis c'est dernier temps on me répète que j'en pert beaucoup et que il y aurait De quoi s'inquiéter, pensez -vous que c'est graver ? , (je ne prend aucun médicament seulement de la levure de bière mais je ne vois pas PK celle ci aurait des effets mefastes sur mes cheveux , voilà, je suis un peut inquiète alors dite moi se que vous en pensser merci d'avance

08/05/2015 à 09:22

Répondre à ce message

Répondre  HonirA   08/05/2015 à 14:02

Prends tu la pilule ?
La contraception hormonale peut provoquer une chute de cheveux ou l'aggraver.

Il faut mesurer l'importance de la chose : est-ce que en perds plus vite que la repousse ? En gros, tu perds du volume capillaire ou pas ?

A l'adolescence c'est le bouillon hormonale donc ça peut faire que l'on perds plus de cheveux que la moyenne.
Aussi, la saison est douce et, à moindre échelle on fait comme nos amis les chats, on perds nos "poils d'hiver" lol

Donc toute la question se résume à :est-ce que la perte est anormalement importante (que ça se voit sur la quantité de cheveux que tu as au total) ?
Si c'est le cas, il faudrait consulter un dermatologue.

N'hésitez pas à me contacter en MP pour toute question [Back to Stolen]

Répondre  gwen0000   08/05/2015 à 20:51

Tout d'abord merci de m'avoir répondu , alors non je ne prend pas la pilule, non je ne perd pas de volume mais quand je passe la main j'en perd en moyenne 3 , et quand je me les brosse j'en pert 15 a vue d'½il et ça me fait cela depuis déjà assez longtemps, je me disait peut être que j'avais une carence de quelque chose mais de quoi? Je sais pas , apres je ne vois pas trop d'où sa peut venir ormi le fait de l'adolescence RT donc la cause hormonal ! Dans tout les cas merci d'avoir répondu !

Répondre  HonirA   09/05/2015 à 19:41

Honnêtement, ce n'est pas alarmant, j'en perds autant que toi. Si t'as les cheveux longs, ça se voit d'autant plus. Mais on perds beaucoup de cheveux au cours d'une journée sans que ce soit forcément anormale.
Si tu crains une carence, tu peux soit prendre un complément alimentaire de levure de bière qui est bénéfique pour les ongles et les cheveux.
Ou alors te faire une après-shampoing de décoction d'ortie (plante bouilli pendant 20 minutes, l'eau c'est la décoction) car apporte naturellement du silicium (renforce les cheveux) et d'autres chose encore qui ralentie la chute de cheveux. C'est basique (le ph du cuire cheveux est acide) donc s'il y a un champi à l'origine du truc ça le "zigouille" en partie, par contre attention à l'ortie ça a tendance à foncer les cheveux.

Donc à voir si cela t'inquiète ça peut être une option et voire si ça s'améliore ou pas.

N'hésitez pas à me contacter en MP pour toute question [Back to Stolen]

Répondre  Zeve   10/05/2015 à 14:34

Aussi ça peut simplement être un "cycle capillaire" (je ne sais pas comment désigner ce phénomène autrement...) : un cheveu a une durée de vie moyenne de 7 ans. De puis, si a un moment tu as une grosse fatigue, un gros choc émotionnel, gros coup de stress, etc, ça met deux à quatre mois à se manifester au niveau de tes cheveux : ils tombent.
Si ça continue vraiment d'ici quelque temps, parles en à ton coiffeur ou à un médecin

Répondre  Pretty2020   16/06/2015 à 18:36

A ton age, cette perte de cheveux est surement dû à une chutte hormonale ou du stress. C'est que tu dois faire donc c'est de soigner d'abord tes cheveux pour une bonne repousse. J'ai trouvé cette article : http://blog.extens-hair.com/index.php/post/avoir-des-cheveux-sains qui pourra surement t'aider. Bonne chance!

Répondre  Floraducarla   17/05/2016 à 16:09

Bonjour, j'ai également entendu dans un <a href="http://www.forum-mexique.com" target="_blank" tittle="forum mexique">forum mexique</a> que les contraceptions faisant perdre les cheveux, moi je conseille toujours de consulter un médecin.

S'inscrire