Institut de beauté...

T'as essayé des produits, des soins, t'as des conseils top moumoute pour être encore plus belle, épilée de près, maquillée sans fausse note, alors fais tourner, échange, ici c'est toi l'esthéticienne. Mecs bienvenus... naturellement !

Retour au forum

Que penser du monoï ? + Redevenir blonde.

Bonjour à tous.

Etant d'origine scandinave, j'ai une peu très blanche mais plutôt épaisse. Ce dimanche je pars en Tunisie et j'aimerais en profiter pour bronzer (enfin!). A la pharmacie on m'a conseillé de prendre des gélules qui font bronzer mais j'ai un peu peur de ces machins du coup elle m'a orienté vers le Monoï.

Que penser de ce produit ? ça fonctionne vraiment ?
Comme il n'y a pas de protection, j'ai pensé mettre de l'indice 50 Avene puis rajouter le monoï par-dessus (mais ça ne va pas créer des réactions chimiques entre les deux produits ?) ou alors juste avant.

De plus, je suis blonde à la base (ou châtain foncé) et j'ai coloré mes cheveux en brun foncé il y a un mois et demi.
J'aimerai redevenir blonde mais j'ai l'impression d'avoir complètement détruit mes cheveux. Avant ils étaient lisses et maintenant tout est rugueux, comme les pointes. Est-ce que les décolorés puis les recolorer en blonds et NE PLUS JAMAIS y toucher peut les redonner un peu de vie ou je dois me couper les cheveux ? Parce que là ils ne ressemblent vraiment à rien (de la vraie paille marron).
Et est-ce que le soleil de Tunisie peut "abîmer" la nouvelle coloration blonde ?

Voilà, merci pour l'aide !

23/06/2015 à 19:57

Répondre à ce message

Répondre  Middays   25/06/2015 à 20:15

Etant allergique au soleil, on m'avait conseillé ces gélules aussi. Disons que ça active ta production de mélanine donc ça prépare ta peau au soleil, ça peut être pas mal
Par contre, je ne vois absolument pas pourquoi elle t'a conseillé le monoi ! :o Pour toi, ça doit être indice 50 et rien d'autres ! L'huile pour bronzer, c'est bon à aucun moment et ça fait cramer plus que ça ne fait bronzer... Vraiment, évite si tu ne veux pas douiller tout l'été, voir te choper une saleté (j'ai fait ça dans ma jeunesse et je suis quasi sure que c'est en mettant ce genre d'huile que j'ai développé une réaction allergique au soleil)

Après, devenir blond, même si c'est ta couleur de base, entraine une décoloration obligatoire donc agressive pour le cheveu... Je ne peux pas juger de l'état de tes cheveux donc demande conseil à un coiffeur :)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire