Institut de beauté...

T'as essayé des produits, des soins, t'as des conseils top moumoute pour être encore plus belle, épilée de près, maquillée sans fausse note, alors fais tourner, échange, ici c'est toi l'esthéticienne. Mecs bienvenus... naturellement !

Retour au forum

Comment avoir confiance

Bjr j ai un manque total de confiance en moi pourtant je suis jolie mais sans plus j arrive pas à laisser mon mec m aimé pour se que je suis je ece normal ??? Merci à vous merci pour vos conseil sur la confiance bisous

24/07/2015 à 15:00

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   25/07/2015 à 02:54

Salut!

Alors pour ce qui est de la confiance en soi, l'apparence n'est qu'une PETITE parcelle de ce qui la compose. Tes qualités, ta personnalité, des aptitudes, tes amitiés...Ce sont aussi des choses vraiment importantes qui construisent ta confiance en toi! Certaines filles/garçons au physique très banal peuvent avoir quand même beaucoup de confiance en eux !

Comment avoir confiance en toi ?
Ce n'est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. Comme j'ai dit, c'est quelque chose qui se construit sur le long-terme.

Tu peux par exemple dresser une liste de tes aptitudes : en quoi est tu douées ? As-tu un talent particulier qui te caractérise ? :) une matière forte à l'école ? Qu'est-ce qui te rend unique d'après toi ?
Et tes amis, ils doivent surement te montrer qu'ils t'apprécient non ? :)

Enfin, ça m'aiderait si tu me donnais plus d'informations concernant ton manque de confiance en toi concernant ton copain, plus particulièrement!

Courage! ^-^

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  theaux   01/08/2015 à 08:37

Coucou!

Premièrement, la confiance en toi peut venir de ton entourage, ou bien de l'aperçu que tu as de toi même. Dans ton cas, le problème viendrait apparemment de toi. Cependant, voyons les bons côtés: tu nous as bien précisé que tu te trouvais "jolie" (mais sans plus). Il y a un bon point: le fait que tu admets être jolie, mais un mauvais point: le fait que tu poursuives par "sans plus", si pour toi le physique est relativement important, tu devrais essayer de trouver tes atouts physiques. Au lieu de regarder ce qu'une autre a de plus que toi, fais l'inverse: Valorises-toi en fonction de ce qu'il a de plus beau chez toi en comparant cet atout avec celui d'une autre fille. C'est toujours rassurant concernant l’apparence de se valoriser en exposant nos atouts (yeux, bouche, formes....)
Après, Comme PetiteArlue l'a si bien dit, tu peux aussi te faire remarque par tes gestes, ta façon de parler, de t'habiller, de te tenir... Toutes ces petites bêtises sont bien plus importantes que l’apparence! Une femme qui a de l'allure n'est pas forcément BELLE! Même sans être belle, tu peux faire tourner les têtes!
Ne t'inquiètes pas si tu n'as ni le visage de Cara DELEVIGNE, ni le corps de Sofia VERGARA! Ce qui compte, c'est toi, ce pour quoi les autres t'aiment, ce qui te différencie des autres!
Bonne continuation! Bisous xx

S'inscrire