Institut de beauté...

T'as essayé des produits, des soins, t'as des conseils top moumoute pour être encore plus belle, épilée de près, maquillée sans fausse note, alors fais tourner, échange, ici c'est toi l'esthéticienne. Mecs bienvenus... naturellement !

Retour au forum

maquillage

bonjour, mes parents ne veulent pas que je me maquille car ils trouvent que je suis trop jeune mais moi j'aimerai bien me maquillé faire comme toute mes copines et tout je me trouve plus jolie avec du maquillage mais bon ils veulent pas vous avez pas des astuces pour cela ?? comment je pourrais faire merci

19/01/2016 à 17:32

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   19/01/2016 à 19:15

Fais petit à petit. Demande la permission de te maquiller pour aller faire la fête, dans un premier temps. Ensuite, tu pourras négocier un trait de crayon, un peu d'ombre à paupière... Mais n'oublie pas : en matière de maquillage, less is more. Joue franc-jeu avec eux. Si tu te maquilles en cachette et qu'ils te surprennent, ça va être la crise, c'est dommage.

Tes parents veulent te protéger. Nous vivons dans un monde qui est dangereux pour les femmes. Tes parents espèrent que si tu n'es pas maquillée, tu n'es pas sexualisable et tu risques moins d'avoir des ennuis. Ce n'est pas forcément vrai (que sans maquillage tu auras moins d'ennuis), mais ça les rassure. Ne l'oublie pas quand tu négocies ton maquillage :)

Répondre  marinnetristan   19/01/2016 à 19:23

oui un grand merci ! mais qd je mets du masacara ma mere le vois :( mon père nan mais ma mere oui donc c'est cramant :(

je passe tous les jours ou tous les deux jours ;)

Répondre  cats-love   20/01/2016 à 11:12

Peux être que si tu commences par juste mettre du fard à paupières, une couleur discrète, claire, ou un gloss discret aussi (genre transparent ou de la couleur des lèvres) ça passera bien? T'as quel age?

Répondre  marinnetristan   20/01/2016 à 16:55

oui je vais essayer et 14 ans :)

Répondre  little-louise   22/01/2016 à 19:01

N'essaie pas de feinter tes parents, ça ne marchera pas. Joue franc-jeu avec eux et ne les prend pas pour des lapins de six semaines.
Si tu as négocié mascara et ombre à paupières pour une fête, ne revient pas avec en plus du rouge à lèvres et du crayon. Tu peux aussi contourner l'interdiction, vernis à ongles, baume à lèvres coloré... Mais le plus efficace sur le long terme, c'est de proposer à tes parents de te faire confiance, et de leur prouver que tu en es digne en t'arrêtant un pied avant la ligne.

Répondre  marinnetristan   25/01/2016 à 19:11

@little-louise merci je vais faire sa aussi je prends vaux conseils ;)

Répondre  Jen9   02/05/2016 à 23:06

1- Ce n'est pas choquant á 14 ans, mais ne le fait pas selon et par rapport aux autres, tu ne te sentiras pas bien par la suite. Tu es jeune, profite de ton état pure, car quand tu commences après c'est dur d'arrêter.
2 - Ne brise pas la confiance de tes parents, sinon ils ne te feront plus confiance et c'est dommage...
3 - Maquille toi tres léger et montre leur style un mascara Yve Rocher ou une autre marque.

Si tu brûle, je te sauverais biensure... Avec de l'essence !

S'inscrire