Institut de beauté...

T'as essayé des produits, des soins, t'as des conseils top moumoute pour être encore plus belle, épilée de près, maquillée sans fausse note, alors fais tourner, échange, ici c'est toi l'esthéticienne. Mecs bienvenus... naturellement !

Retour au forum

Epilation et repousse du maillot, petite question

Bonsoir!

Ne supportant pas très bien le rasoir au niveau du maillot, et surtout sur le pubis (repousse hyper rapide, grosse irritations, difficile d'avoir un résultat "tout doux" etc..) je suis passée à l'épilation à la cire il y a quand même un petit moment maintenant. Je le fait toute seule, mais je me suis bien renseigné pour le faire au mieux, et je le fait seulement sur le pubis. (Du coup mes épilations ne sont pas vraaiment regulières)

Meme si c'est beaucoup mieux que le rasoir, mon problème c'est que :
- Tout d'abord, je trouve que le poil repousse assez vite (le tout début de la repousse se fait environ 8-9jours après l'epilation) C'est assez enervant, on dit que le poil repousse moins vite au bout d'un moment, mais boon je ne vois pas de changement depuis ^^'
- Ensuite, il y a une periode entre le tout debut de la repousse (la ou on commence à apercevoir le poil sous la peau, comme un ptit point noir) et le moment où ils atteignent une longueur possible pour les raser (mais pas assez pour les épiler, donc ils sont quand meme assez court) est elle en revanche suuper longue je trouve, ca peut me prendre 5jours, et c'est embetant parce que pendant cette periode c'est pas vraiment beau, mais je ne peut rien y faire, et comme j'ai un copain, c'est assez embetant

Résultat, je programme mes epilations en fonction de touuus ces parametres et temps de repousses, et c'est super (désolé du terme x) ) chiant, d'avoir un moment tout clean tout bien epilé limite aussi long que le temps de repousse où on peut rien y faire

Je voulais donc savoir si vous étiez dans le meme cas que moi, si c'est "normal" (en sachant que toute les femmes sont differentes, mais bon on vente tellement l'epilation qui dure pendant 2semaines que j'ai l'impression de me faire avoir x) ), et si vous aviez des petits astuces pour remedier à ces problemes
Merci beaucoup d'avoir lu mon message ! :)

20/04/2016 à 22:37

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   03/05/2016 à 14:22

Oui, c'est normal. Un poil, ça pousse, ça n'apparaît pas comme ça paf d'un coup un beau matin. Il y a quelques jours après l'épilation où rien ne subsiste, le bulbe est en train de cicatriser, puis le poil repousse, arrive à la surface de la peau là où il devient visible, perce et continue à pousser. Il n'y a pas grand chose à faire d'autre que d'attendre qu'il arrive à la bonne longueur pour se reprendre un coup de cire chaude en travers de la gueule.

S'inscrire